Le Premier
Nécromant Légendaire
Selon la légende contée par l’historien Orlan Dasmer, le Premier était un être d’extrême puissance. Il façonna le monde tel que nous le connaissons puis créa les hommes, les elfes, les nains, les hobbits et toute autre créature peuplant ce monde. Mais sa puissance n’avait d’égal que son désir de pouvoir. Il asservit ensuite toute chose en ce monde. Chaque créature du monde s’allia dans le but de vaincre le Premier et rompre cet esclavage. S’ensuit de violentes guerres.
Seul contre tous, il décima des peuples entiers et de nombreuses races. Il créa son Armée des Morts grâce à sa magie nécromantique d’une puissance inégalée. Chaque être mort depuis la création faisait alors partie de son armée. Malgré la coalition qui s’est formée contre lui, il faillit anéantir la vie sur ces terres.
Vint alors L’Elu. Une prophétie parcourait le monde pendant ces temps sanglants. Cette prophétie, dont l’auteur était inconnu, annonçait que L’Elu naîtrait pendant l’éclipse de soleil rouge. Ce jour arriva après la bataille la plus sanglante jamais connue.
L’Elu était l’unique être doué de magie en plus du Premier. Selon la légende, ils s’affrontèrent un siècle durant, dévastant tout le Sud de Zethinia, créant ainsi les Terres Désolées. Le Premier fut vaincu mais ne fut pas tué, il fut uniquement banni de ce plan d’existence, emprisonné à jamais entre les mondes. Ceci arriva en l’an 0 de notre ère.