Apparence Trompeuse
Démantèlement de la Guilde des Voleurs
Le panneau des primes d’Aster, indiquait une prime de 4000 pièces d’or pour l’arrestation du chef de la Guilde des Voleurs.
Après s’être renseignés auprès de la Garde Royale, nos héros apprennent qu’ils peuvent tenter de glaner quelques informations à l’Auberge d’Aster et que la dernière personne à s’être fait cambrioler était Earl l’Horloger.
Earl l’Horloger leur indiqua qu’il avait pu voir les cambrioleurs : un grand et deux petits mais rien de plus. Ses bijoux de famille ont été volés et il aimerait que nos héros les récupèrent.
Les personnes rencontrées à l’Auberge d’Aster ne furent pas d’une grande aide. Cette auberge, située dans le Quartier des Malfrats est assez mal fréquentée. C’est à la sortie de cette auberge que nos héros se firent dérober quelques pièces d’or par un groupe d’enfants. La course poursuite amena nos héros dans une embuscade tendue par la Guilde des Voleurs dans une ruelle sombre.
Après le combat, nos héros obtinrent l’emplacement du repère de la guilde : les Egoûts d’Aster.
Nos héros partirent donc à l’aventure dans les égoûts et eurent le choix entre deux passages. Le premier les mena tout droit vers un bassin qui n’était autre que l’habitat d’un redoutable Otyugh que nos héros parvinrent à fuir.
L’autre passage les mena tout droit au repère de la Guilde des Voleurs où un rude combat s’ensuivit. Ce combat mena à la découverte que le chef de la Guilde des Voleurs n’était autre qu’Earl l’Horloger.
Ils découvrirent également un second cercle runique ayant provoqué de sanglantes dissensions entre les membres de la guilde.
Lors de leur retour à la surface, nos héros rendirent visite à Earl l’Horloger pour tenter d’obtenir des preuves de sa félonie. Ce qu’ils trouvèrent sans mal et remirent à la Garde Royale.
Earl l’Horloger fut alors arrêté. Il tentait d’effacer ses traces en se faisant passer pour une victime de la Guilde des Voleurs et en envoyant nos héros dans un piège. Dans le meilleur des cas, nos héros mourraient et il pouvait continuer ses affaires. Dans le pire des cas, nos héros anéantissaient la Guilde des Voleurs et Earl l’Horloger restait insoupçonné.