Grimoire de Devlin
A quiconque trouve ceci,
Sachez que moi, Devlin Bashir, suis le dernier survivant de la Compagnie de la Bannière Jaune. Le chef de guerre Ras Nsi nous a dépouillés de nos armes et nous a jetés ici sur ordre de son maître, Acererak. Je ne peux qu’imaginer que nos âmes nourriront son phylactère. Hélas, il semble avoir gagné.
Notre compagnie s’est séparée après l’incident avec la gargouille à quatre bras. Les gardiens du tombeau ont réduit Seward en pièces, et avec lui, nous avons perdu la Fille des Etoiles. Notre quête est un échec : même si nous avons trouvé l’Oeil, la princesse elfe a disparu. Mes camarades n’auront pas survécu bien longtemps sans leurs armes (encore moins avec un doppelganger dans nos rangs, comme Seph le suspectait). Bien entendu, j’ai conservé mon bâton. Je suis sûr que Brixton aurait trouvé cela très drôle.
Cher lecteur, laisse un homme mourant te donner un conseil. Acererak est un tricheur qui ne veut que votre âme. Ses énigmes peuvent vous aider, mais son dernier secret sera au final votre perte.
Que Tymora nous sauve tous.