Chronologie d'Omu
feat. le chaman grung
Il y a 2 siècles
A l’époque de la disparition d’Ubtao, la ville était occupée quasi exclusivement par les Omusians ; les grungs étaient des intrus qui vivaient près de la frontière et chassaient, grappillaient. Les 9 dieux dirigeaient les hommes et étaient cruels : chaque année, des hommes entraient dans les temples pour ne jamais en ressortir. La ville était immuable, très peu d’habitants quittaient Omu même si certains se languissaient de l’époque d’Ubtao.
Il y a 1 siècle
Le Dieu de la Mort est arrivé à Omu sous la forme d’un homme sans visage. Il a tué les 9 dieux puis a disparu. Les hommes ont commencé à disparaître avec sa venue, ils ont creusé de plus en plus profond sous la ville et ont fini par entièrement disparaître, jusqu’à ce que les gargouilles surveillent la ville (elles ont été façonnées par les hommes sur ordre du Dieu de la Mort probablement). La ville appartenait alors exclusivement aux grungs mais le palais royal a attiré d’autres créatures il y a plusieurs centaines de lunes, dont les Yuan-ti, et ce fut le début d’une période sombre pour les grungs. Après avoir chassé les grungs dans toute la ville, les Yuan-ti ont fini par se confiner au palais et une paix fragile s’est installée.
Il y a environ 500 lunes (50 ans) soit 1/2 vie du chaman
Une autre catastrophe s’est produite : les Yuan-ti ont creusé trop profond sous le palais et le Grand Cataclysme a eu lieu : la terre s’est ouverte en deux, l’eau s’est infiltrée partout, le puits de feu est apparu et la ville s’est enfoncée. Ensuite de nombreux “morts qui marchent” sont réapparus ; les Yuan-ti les ont combattu et leur chef est mort. Les zones abandonnées de la ville furent reprises par les kobolds et les végépygmées. Depuis, c’est le statu quo entre les différents peuples.