11 Eleint 1490
Partie du 8 février 2019
Il était une fois…
… l’enterrement de Cassandra “Caillasse” de l’Anglois, feue la capitaine de l’Octobre Rouge, à la Porte de Baldur. Sa peau est parcheminée, elle a l’air très très vieille alors qu’elle n’avait que 34 ans. Elle a décliné rapidement après être tombée malade.
Assistent à l’enterrement des amis, l’équipage, et des personnes qui dénotent pas mal : Lith, Bharash, Séraphine, Noludek, Sophrosyne, Rémallia et Syndra.
Sophrosyne s’avance pour dire quelques mots à la mémoire de Cassandra et organiser une “collecte pour les veuves et orphelins de marins disparus”, mais c’est un des membres de l’équipage de l’Octobre rouge qui la fait à sa place, à sa grande déception.
Tout le monde sort de la salle et le groupe se fait accoster par Rémallia et Syndra. Elles nous expliquent que Cassandra était un agent des Ménestrels dont elles font partie. Cassandra avait été ressuscitée, mais toutes les personnes décédées une première fois tombent malade et meurent maintenant.
Elles nous envoient à Boismanteau interroger Zaldara, la liche qui vit dans un ancien phare et qui veut qu’on lui foute la paix. Les morts ne sont plus contactables et les âmes ne retournent pas dans la roue, et Zaldara sait peut-être pourquoi. Il nous faudra son phylactère pour la faire parler.
Chacun.e rentre chez soi pour la nuit.
Sophrosyne se rend chez Grégoire, son receleur, dans son local au-dessus d’une boutique de tanneur pour passer un petit moment avec lui et lui expliquer qu’on l’envoie en mission et qu’il y a une récompense à la clé, ce qui l’intéresse pas mal. Il lui propose de rester chez lui pour la nuit et semble déçu qu’elle refuse sous prétexte qu’il vaut mieux qu’elle rentre dormir pour être bien reposée. Elle lui promet de revenir lui raconter son aventure en rentrant, lui fait la bise et s’en va.