24 Eleint 1490
Nous passons une dernière nuit à l’auberge et allons déposer nos affaires au temple de Sunie. Ensuite nous allons dans le Petit Souk, au marché aux joyaux, mais nous devons laisser nos armes à l’entrée par ordre de la Prince marchande Zhanthi. Thorgen et Bharash restent avec les armes.
Assiriel nous paie 25 po d’avance et nous offrira les pass quand on reviendra ; nous pourrons également garder tout ce que nous trouverons dans la mine. Il nous envoie vers Tsonga, un pêcheur chultais qui pourra nous déposer près de la mine.
Deux heures plus tard, grâce aux coups de vent créés par Ramawa, nous nous retrouvons face à une falaise de pierre noire volcanique, couverte d’une jungle luxuriante à son sommet. Ramawa transformée en panthère entend un bruit comme du métal qui racle contre la pierre. En progressant prudemment, nous arrivons dans une carrière avec un éboulis. Des squelettes et 4 zombies (3 Chultais et un nain albinos) errent avant que nous ne les tuions. Dans l’éboulis, une main squelettique s’agite.
Tout près de l’éboulis, il y a des débris de poterie, identiques aux pots remplis de poudre explosive que nous dénichons près d’une casemate. Nous plaçons un pot dans l’éboulis et Noludek tire une flèche dedans de loin, causant un gros boum. Le 2e pot suit le même chemin et nous ouvrons ainsi un passage dans l’éboulis.
En avançant dans la mine, nous voyons une forme se relever ; elle était couverte de poussière, comme si elle attendait. C’est un girallon mais zombie : un genre de gorille à 4 bras, de 3 mètres de haut.
Après l’avoir tué, nous trouvons des boîtes en bois contenant des pierres précieuses emballées dans un tissu bleu avec un soleil blanc dessus. Il y a une tapisserie arborant le même motif sur le mur, et un lit, une bibliothèque, une cuisine etc. De toute évidence, quelqu’un vivait ici. Il y a aussi 5 sacs contenant au total une centaine de petites pierres bleues cristallines.
Dans un coin, il y a des zombies déchiquetés et le cadavre d’une créature inconnue, avec une colonne vertébrale à la place des jambes et un visage en forme de museau. Sophrosyne est totalement incapable d’identifier le cadavre, elle n’est même pas certaine que ce sont des os.
Nous trouvons aussi des livres de compte et le logbook que Noludek emporte, et nous retournons sur le bateau.
[+ ?? xp]
Partie du 26 juillet 2019
[A compléter par les joueurs présents à la partie]
Lith et Bharash retournent voir Zindar qui leur parle de la Cité légendaire d’Omu, avec une obélisque noire, qui se trouve au sud mais dont la localisation précise est inconnue. Il leur donne une carte du Chult dessinée par Syndra, qui reprend toutes les zones connues du Chult.
Ils rencontrent également Wakanga O’tamu qui leur parle d’un golem, Vorn, qui a disparu. Si nous acceptons de le retrouver, il nous donnera un livre de sorts en échange. Il confie aussi un livre codé et partiellement détruit qui devait appartenir au créateur de la machine.
[+ ?? xp]
Partie du 23 août 2019
Nous faisons expertiser les gemmes et apprenons qu’elles valent 730 po. Assiriel tient sa promesse et nous donne un bon à valoir pour les pass d’exploration.
Ramawa nous annonce qu’elle va continuer à explorer le Chult par elle-même.
Sophrosyne ne passe pas la nuit au temple de Sunie avec les autres.
[Au lieu de cela, elle se rend sur la Licorne Impudente et va trouver Ortimay dans sa cabine pour lui demander de transporter 150 po et une lettre (destinée à Grégoire) vers la Porte de Baldur et de les remettre à Rémallia, qui saura quoi en faire. Le capitaine accepte en échange d’une nuit d’amour avec Sophrosyne ; elle lui fait une contre-proposition : s’il convoie l’argent, il ne se passe rien entre eux mais elle restera pour la nuit dans la cabine et prétendra qu’il s’est non seulement passé quelque chose, mais que c’était exceptionnel et cela lui assurera une certaine réputation et l’admiration de son équipage. Quand il dit que son équipage l’admire déjà, elle rétorque que devant lui, peut-être, mais qui sait ce qu’ils disent dans son dos ? Il se laisse convaincre à condition de recevoir 25 po pour la tâche, et elle reste jouer aux cartes avec lui.]