23 Eleint 1490
Nous visitons la ville en commençant par le quartier du Marché Rouge, aux rues couvertes de sang car on y équarrit les animaux.
Nous allons ensuite dans le quartier des Tisserands, où les teintures coulent jusque dans la mer et colorent l’eau. Kelvin Tisserand nous raconte que 4 personnes sont venues et lui ont posé des questions avant de démolir sa boutique de frustration. Il y avait un minotaure qui est resté dehors, et à l’intérieur une petite elfe de la taille d’un gnome, un prêtre de Tyr et Syndra. Ils voulaient savoir qui étaient les gens influents en ville, si le problème des morts était connu au Chult et où était la source du mal - question à laquelle Kelvin ne savait pas répondre.
Il nous en apprend plus sur les factions en place au Chult, dont les deux groupes de mercenaires : le Poing enflammé et le Zhentarim, réseau souterrain mais connu de mercenaires peu fréquentables, hyper exigeants et efficaces. Il y a aussi l’Ordre du gantelet qui défend la foi et le bien par les armes, et la Société Ytepka ou “Maison du Tricératops” qui semble être les Ménestrels locaux. S’ils vous ont dans le nez, ils vous envoient une pièce avec une tête de tricératops dessus en guise d’avertissement.
Après le groupe de Syndra, un autre visiteur est venu ; c’était Volo.
Nous visitons un autre couturier plus loin, Solas. Lith achète une tunique pleine de poches, Sophrosyne un châle en soie mauve pour se protéger du soleil, et Bharash commande un tabard blanc avec un symbole de Bahamut argenté qui sera prêt le lendemain matin.
Pendant ce temps, Kromass reste dehors sous le soleil cuisant, dans son armure noire.
En chemin vers le temple de Sunie pour profiter des bains, nous passons devant le Colisée où il y a des combats de gladiateurs, le Grand Souk, le Petit Souk et son marché aux joyaux, et le vieux temple de Savrass (dieu de la divination, du destin et des vérités cachées).
Le temple de Sunie est couvert de fines plaques d’argent qui font office de miroirs. Il est rond avec des colonnes assez hautes. Dedans, il y a des bassins et ça ressemble à un spa. Des prêtres, prêtresses et serviteurs viennent s’occuper de nous pour nous laver et nous coiffer, avec plus ou moins d’égards selon les personnes : Sophrosyne est très bien accueillie, tandis que Noludek est pris en pitié et amené à l’écart pour se faire bichonner.
La grande prêtresse du temple, Solena, offre de nous héberger gratuitement le lendemain et donne 3 fioles d’eau bénite à Lith. Elle fait plus ou moins subtilement du gringue à Sophrosyne.
Sur le chemin du retour, nous entrons dans le temple de Savrass où nous assistons à une dispute entre un vieil homme de 60-70 ans en robe marquée de l’oeil de Savrass, et 3 hommes du Zhentarim en cuir noir, pâles aux cheveux sombres et portant des armes courtes. L’un d’eux tient un très gros rubis en main et demande “Où est-il ? On veut savoir où il est, on vous paiera grassement”. Mais le vieil homme refuse de mettre les pouvoirs du temple au service du mal et ils s’en vont.
Le vieil homme, Zitambé, nous explique que les 3 autres cherchent un certain Artus Cimber mais qu’il ne le connaît pas. Il nous invite à revenir demain à la nuit tombée.
Noludek et Sophrosyne vont se promener du côté du Mouillage de Tiriki, un quartier hors de la ville et des remparts, le long de la rivière, où travaillent les dresseurs de dinosaures. On voit des ankylosaures, des tricératops, et dans des cages fermées les vélociraptors plus dangereux. Il y a aussi des petits animaux à qui on apprend des tours comme des petits singes ailés.
Un nain se présente comme étant Volothamp “Volo” Geddarm et explique qu’il écrit un guide sur les créatures du Chult. Il a l’air déçu que nous ne le connaissions pas.
Volo nous explique qu’une fois par semaine, il y a dans la Cour du Bourreau (l’Arène) un spectacle où les condamnés courent devant des raptors, des panthères ou des morts-vivants. Ceux qui gagnent sont graciés. Il nous parle aussi de tortues serpentines vivant au sud-ouest, dont la plus grosse aurait une carapace incrustée de joyaux ; si on lui ramène des informations à ce sujet, ça l’intéressera beaucoup.
En repartant, nous croisons une dizaine d’enfants qui sortent en courant d’une hutte, suivis par une jeune femme. Il s’agit d’Eku qui leur donnait cours. Nous lui expliquons notre quête et lui proposons de nous retrouver au Lézard Rugissant en début de soirée. Elle nous informe que nous devrons passer par Jobal pour louer ses services.
Kromass décide de nous laisser et de partir débarrasser le Chult de ses morts-vivants de son côté.
[+ ?? xp]
Partie du 28 juin 2019
Au Lézard Rugissant, nous retrouvons Ortimay qui nous présente deux nouvelles recrues pour le groupe : Thorgen et Ramawa, et paie une tournée générale pour fêter ça.
Eku arrive et nous informe qu’elle pourra acheter ce dont on aura besoin (antimoustiques, blocs d’encens, collecteurs d’eau, rations et pass pour explorer le Chult). Compte tenu du coût de tout ça, nous acceptons la mission d’Assiriel de récupérer sa mine.