13 Eleint 1490
Le bateau de Kalldra nous ramène à la Porte de Baldur. Les Ménestrels nous donnent rendez-vous à l’opéra, et chacun vaque à ses occupations jusqu’à l’heure dite.
[Sophrosyne retourne chez Grégoire mais en arrivant elle trouve son local ouvert et sombre, et se fait assommer sitôt passée la porte. Elle se réveille ligotée sur une chaise à côté de son ami qui s’est fait rouer de coups pour avoir refusé de la balancer, et en face d’elle se trouve une de ses ancienne “proies”, Sylvain, accompagné d’un gros bras Orc avec gourdin et d’une vieille arcaniste. Sylvain cherche à récupérer les biens que “Rose” - comme elle s’était présentée - lui a volés il y a 6 mois, mais surtout il veut ce qu’elle lui a promis ce soir-là à savoir son corps (elle l’avait drogué pour y couper et le voler à son aise). Elle parvient à le convaincre qu’ils ont bel et bien passé une folle nuit d’amour et qu’elle est offusquée qu’il ne s’en souvienne pas, et Grégoire se moque de Sylvain ce qui lui vaut un coup supplémentaire au visage. Bien que convaincu, Sylvain veut tout de même récupérer son argent et se met à fouiller la pièce jusqu’à trouver un coffret fermé à clé sous les lattes du plancher. Grégoire lance discrètement à Sophrosyne une petite dague coup-de-poing en forme de feuille qu’elle rattrape de justesse avec sa queue, et lui enjoint de se libérer et de s’enfuir sans lui. Elle coupe ses propres liens, poignarde Sylvain lorsqu’il s’en rend compte, libère également Grégoire et tous deux s’enfuient dans des directions différentes, Sophrosyne courant en direction de l’opéra.]
Sophrosyne, qui n’avait apparemment pas l’intention d’accepter la mission, finit par arriver en retard et en courant. Elle a une grosse bosse sur le crâne que Séraphine soigne (et fait repousser les cheveux au passage).
Il y a une nouvelle recrue pour le groupe, Kromass, un tiefling paladin de Sunie en armure noire et arborant un air encore plus sombre.
Kalldra nous emmène au sous-sol où se trouvent Rémallia et Syndra avec Anaël. Elles nous expliquent que le Chult est un continent au sud, dont Port Nyanzaru est la ville principale. Kelvin Tisserand est leur contact au Chult, un ancien marchand amnien. Nous acceptons de nous y rendre mais Syndra ne nous attend pas et se téléporte hors de l’opéra. Nous devrons donc prendre le bateau.
Nous recevons des armures, armes, po et autres fournitures pour mage.
[Au moment de partir, Sophrosyne s’enquière auprès de Rémallia du sort de Grégoire. Elle lui répond qu’il est parti vers le sud se faire oublier pendant quelques mois. Sophrosyne est très inquiète et demande si les Ménestrels peuvent veiller sur lui, et elle s’apprête à parler d’un certain projet à Rémallia mais celle-ci l’arrête en disant qu’ils le connaissent déjà.]
Kalldra nous accompagne sur le port et nous présente à un nain richement vêtu : c’est Ortimay, capitaine de la Licorne Impudente. Grigg Rudel, humain luskanien, est son second, et le reste de l’équipage est également humain : Esteban le matelot, Fred le cuistot-aumônier-médecin, etc.
La traversée jusqu’au Chult durera entre 10 et 15 jours.