26 Eleint 1490
Le voyage en bateau dure 2 jours et une nuit.
La Licorne jette l’ancre à 300 mètres du rivage et nous rejoignons la côté en barques. Nous arrivons sur une plage de sable fin, qui donne sur la jungle puis sur une falaise de 300 mètres de haut, 2 km de large, avec une pente de 15%.
Nous montons d’une cinquantaine de mètres sur la falaise et 4 ptérosaures viennent nous tourner au-dessus de la tête.
Nous nous encordons en deux groupes alors qu’ils continuent à nous survoler, mais la cordée Noludek-Thorgen-Sophrosyne glisse et tombe, ne laissant qu’Eku pour retenir tout ce monde. Tant bien que mal, nous remontons et arrivons en haut ; de là, le terrain descend d’abord abruptement puis en pente plus douce vers la jungle. Au loin, on distingue un petit fort sur une butte : c’est Fort Beluarian. Il est entouré d’une palissade avec des petites tourelles.
Dans la jungle, 3 araignées géantes nous tombent dessus. Nous les tuons mais Thorgen n’a pas dépensé toute sa rage et s’en prend à Sophrosyne avant que Bharash ne le calme.
[+ ?? xp]
Partie du 20 septembre 2019
Hors du fort, il y a une écurie avec les seuls chevaux du Chult. Il y a 6 tours et un fortin au toit fait de plantes séchées. Le sol est couvert d’une bonne couche de boue.
Le garde nous fait entrer et nous rencontrons Gruta Halsdottir, l’intendante du fort, qui nous informe que nous devrons échanger le papier qu’Assiriel nous a donné contre les pass.
Dans l’enceinte du fort, il y a des marchands et des lices décorées à la façon locale (plumes, peaux de dinosaures, etc.). Le fortin proprement dit a une cour centrale en atrium avec un enclos à dinos : des hadrosaures végétariens et des deinonychus carnivores qui servent de montures. Nous rencontrons la Commandante Liara Portyr dans son “bureau”. La pièce est décorée dans le style pavillon de chasse : peaux de bêtes, crânes…
Liara nous parle des pirates de la côte ouest et se montre intéressée par l’obtention d’un bon plan de la Baie de Shilku. Elle nous présente à Shilaue, prêtre du temple local de Heaume.
Pendant le repas, Liara nous parle de la jungle autour du camp et des rapports qu’elle a reçus, mentionnant des traces de pas de créatures bipèdes géantes, peut-être humanoïdes, géants ou golems. Il y a aussi des traces de pattes griffues mais qui n’appartiennent pas à des dinosaures connus. Elle nous promet une récompense magique si on accepte d’aller voir. Il y a aussi une prime pour chaque tête de goule qu’on rapporte.
Nous décidons d’aller investiguer en compagnie de Bert, un des soldats.