12 Eleint 1490
Le matin, nous nous retrouvons sur le port. Kalldra est un gnome mâle, membre des Ménestrels, qui pilote le bateau nous amenant au phare. Il nous fournit des massettes pour combattre les goules et les squelettes du phare.
Nous entrons par un chemin caché dans les falaises sous le phare, où nous rencontrons déjà 2 squelettes et 3 goules.
[+ ?? xp]
Partie du 8 mars 2019
Nous avançons et trouvons une autre salle où une goule mâchouille. Il y a deux portes dont une avec une plaque de cuivre (ouverture magique) et une porte simple de bonne facture. Derrière celle-là il y a une salle exiguë avec un escalier qui descend vers une autre salle. Lith décroche un bouclier du mur et deux épées l’attaquent.
En ouvrant la porte de la salle, on arrive dans une pièce avec un squelette dans une cage, qu’on tue, mais de l’eau se met à entrer par la trappe que le squelette bloquait. Nous arrivons à vidanger l’eau de justesse et continuons dans un couloir où des mains nous attaquent. Sophrosyne tombe inconsciente et se voit offrir une coupe side cut par Noludek qui rate son coup d’épée, avant qu’on la ranime.
Dans une pièce cachée du couloir, nous trouvons un pseudodragon, Fleur, que Lith libère. C’est l’ancien familier de la liche. Il nous mène à la porte avec la plaque de cuivre et nous montre comment dessiner la glyphe qui permet d’ouvrir la porte.
Dans la pièce, il y a un coffre avec deux pylônes de part et d’autre et l’air entre les deux est chargé d’énergie. Un spectre sort et attaque Lith. On tue le spectre, inactive le piège, ouvre le coffre et dedans se trouve le phylactère, une bourse de 200 po, 2 parchemins (Appel de familier et Repli expéditif) et deux potions (Soin et Hâte).
Nous ressortons du phare et entendons des bruits de combat, vers lesquels nous nous dirigeons. Nous arrivons dans le dos de la liche. Lith menace de détruire son phylactère et Zaldara commence à nous parler : le problème est puissant et grandit, il appelle les morts comme le courant au bord du rivage qui entraîne les gens. Cela vient du sud/sud-ouest, au Chult. La liche craint que l’appel de son phylactère ne soit plus assez fort pour contrer celui du “mal”.
[+ ?? xp]
Partie du 5 avril 2019
Dans le camp de fortune des Ménestrels, dans la forêt. Il y a deux morts et une quinzaine de blessés du combat contre la liche et ses minions.
Nous allons passer la nuit sur la plage en compagnie de Timothy et Anaël, deux jeunes gardes Ménestrels. Séraphine et Sophrosyne remontent le moral des troupes avec une danse avant d’aller dormir sous tente.