29 Eleint 1490
Le lendemain matin, les scorpions morts se sont fait boulotter.
Nous continuons à marcher et bifurquons vers l’est. Nous arrivons dans une clairière où une bataille a eu lieu plusieurs jours auparavant. Il y a des raptors très amochés, comme s’ils avaient été frappés par des pointes et projetés au loin, des traces de pas géantes, et un tas de cailloux, terre et branchages de 3-4 mètres de long. Sous le tas, il y a une fourrure blanche ; la tête est celle d’un loup géant arctique.
Sophrosyne lui arrache un croc et un peu de fourrure.
La piste de traces de pas part vers le sud-ouest mais Sophrosyne, qui connaît 2-3 choses sur les géants, déconseille fortement de la suivre et le groupe fait demi-tour pour rentrer au fort.
Eku nous montre un arbre avec des noix de la taille d’un poing : ce sont des noix de wukka, qui luisent pendant 1 minute lorsqu’on les secoue, après quoi il faut les secouer à nouveau.
Sur le chemin arboré qui mène au fort, 13 raptors nous attaquent. Sophrosyne crée une illusion de t-rex pendant que Bharash rugit, ce qui paralyse de peur 9 raptors. Sophrosyne tombe inconsciente, est soignée par Noludek, se réveille juste à temps pour voir un raptor en gros plan et retombe inconsciente jusqu’à ce que Noludek la soigne à nouveau.
[+ 600 xp]