18 Eleint 1490
[date approximative]
Durant la traversée, Bharash fraternise avec les marins à qui il apprend à se battre, et surtout avec Grigg avec qui il lutte amicalement. Sophrosyne quant à elle flirte avec le capitaine.
Nous faisons une halte dans les îles pour nous réapprovisionner en eau fraîche. La majorité de l’équipage et du groupe va chercher de l’eau et se laver dans la jungle, mais Sophrosyne reste sur la plage au sable noir, d’où elle voit une voile arriver rapidement du large.
[+ ?? xp]
Partie du 3 mai 2019
Sophrosyne court dans la jungle prévenir les autres. L’équipage n’a pas d’arme et la plupart sont encore tous nus. On retourne vers le bateau et on attire les premiers gardes dans la jungle pour leur régler leur compte, puis on s’occupe des archers planqués derrière les rochers, des gardes restants et d’un maître d’armes qui est sur la Licorne. Sophrosyne trouve une plume d’ancre et un collier avec 3 perles de soin sur le maître d’armes.
Grigg a eu les bras brisés et Séraphine le soigne. Le bateau pirate s’éloigne ; il est commandé par une femme demi-orc en redingote rouge à boutons dorés appelée Zora. C’est une caravelle qui vient d’Amn et qui s’arrête souvent sur cette île pour piller les bateaux.
Il ne reste qu’un seul pirate survivant, un gamin d’environ 20 ans nommé Ferdinand qui va servir sur la Licorne pendant 20 ans en guise de paiement.
La Licorne reprend la mer.