27 Olarune 998
Myevv est réveillée par Isabelle qui est très inquiète car Tulgar n’est pas rentré de la nuit. Myevv ronchonne et râle sur tout, ce qui vexe sa mère. Isabelle sait que Tulgar devait faire une petite mission, trouver un truc perdu mais elle n’en sait pas plus : son père, lui, saura. La mort dans l’âme, Myevv se rend donc dans le bureau d’Uldrog et lui demande s’il n’aurait pas reçu un colis des Marches de l’Ombre. Il s’avère que si car une boîte est posée sur son bureau. Uldrog lui demande ce qui s’est passé et après avoir reçu des explications succinctes, il lui passe un savon en lui disant qu’on ne peut pas lui faire confiance avant de lui demander une nouvelle fois de choisir si elle veut ou non faire partie de la famille. Myevv esquive la question et demande où est Tulgar ; son père répond qu’il devait réceptionner un colis dans un bar à Tavick’s Landing, le Bataillon, et ramener le colis à la maison. Les commanditaires de la mission avaient peur d’aller chercher le colis eux-mêmes, et si elle veut leur nom elle doit se rendre à la comptabilité pour leur demander.
Tarnoks et Aaspar se rendent sur les quais et ne trouvent aucune piste. Glyphe, qui les a suivis, finit par repartir de son côté et continue à interroger les taximen. L’un d’eux l’informe qu’un collègue à lui a effectivement déposé une petite rouquine toute seule dans les beaux quartiers hier, et Glyphe tout content se précipite pour en informer Lyranari. Malheureusement, il n’a pas pensé à demander quels beaux quartiers…
Tout le groupe se retrouve à la guilde. Myevv demande à Onyx s’il aurait un bon concert à lui conseiller et il lui donne l’adresse d’un bar où les talents se testent, le Cellier. Puis elle informe le groupe que Tulgar a également disparu, et on décide d’activer nos réseaux respectifs pour retrouver les disparus.
Arn se rend à la Banque de Guilde de Kundarak et obtient un rendez-vous rapide avec Daphné d’Kundarak à qui il demande de l’aide. Hélas elle n’en a pas grand-chose à faire des disparitions tant qu’elles ne concernent pas des membres de la famille Kundarak, la recherche de gens n’étant pas vraiment le coeur de métier de la famille. Arn insiste et elle finit par accepter de l’aider, à condition qu’il demande à son père d’appuyer la candidature de Daphné pour devenir dirigeante de la famille dans le sud de Khorvaire, ce qu’il accepte. Quand elle remarque les symbiotes d’Arn, elle lui apprend que certains membres de la famille ont aussi adopté cette mode.
Tarnoks va demander au club de combat où il doit affronter le géant des collines s’ils peuvent l’aider à retrouver les disparus, mais ses explications sont pour le moins confuses. Le gars qui lui sert de contact est d’accord pour aider, mais en échange Tarnoks lui en devra une.
Lyranari se rend chez Isidore qui est abattu et culpabilise de la disparition d’Aana. Ensemble ils font le tour des beaux quartiers pour voir s’ils ne trouvent pas de piste, puis Lyranari continue seule et finit par retrouver le taximan qui a bel et bien véhiculé une gamine rousse… sauf que c’était une prostituée de 20 ans qui portait une tenue affriolante. Dépitée, elle retourne à la guilde.
Aaspar, Glyphe et Myevv se rendent au Bataillon, où le videur warforged laisse facilement entrer Glyphe et ses compagnes. Glyphe demande à la cantonade si quelqu’un a vu Tulgar ; un gars prétend l’avoir vu mais veut se faire offrir un coup à boire avant de parler, ce que fait Myevv… tout ça pour apprendre que Tulgar n’est jamais rentré dans le bar, ah ça non ! ce qui déclenche l’hilarité générale et la colère de Myevv. Quelques invectives plus tard, on finit par leur apprendre que s’il n’y est pas rentré c’est parce qu’il s’est fait attaquer dehors par un minotaure encapuchonné, hier après-midi. Ils se sont battus, Tulgar a pris l’avantage mais une petite silhouette est arrivée par derrière et lui a enfoncé un poignard dans le dos avant que le minotaure ne l’assomme. Ils l’ont ensuite embarqué vers le fond de la ruelle avoisinante, où Aaspar et Glyphe apprennent de badauds que les kidnappeurs et leur victime sont montés dans un vieil engin volant de style barge. Une troisième silhouette encapuchonnée conduisait, et une quatrième dans la barge portait une cape cramoisie et avait des tentacules à la place du visage. Cette description rappelle tout de suite les agresseurs/dépouilleurs d’Onyx, ce que confirment accidentellement les gens du Bataillon en affirmant que c’était Daask. Myevv fait un tel foin dans le bar qu’Aaspar fait remarquer à Glyphe que c’est la honte de se balader avec elle, et ils entraînent la guerrière dehors en direction du poste de garde le plus proche.
Ils demandent au garde de service où se trouve Germaine, qu’ils veulent lui parler, mais le gars est un simple planton et ne voit pas de quoi ils parlent. Devant leur insistance maladroite, il finit par s’énerver et les jeter dehors.
Tout le monde se retrouve à la guilde où les informations respectives sont échangées. Talin fait son entrée et apporte une bien mauvaise nouvelle à Arn dont le visage se décompose : sa soeur Inglinn a disparu elle aussi.
Comme on parle de Daask à voix haute, Gert nous demande d’être plus discrets car ils ont des yeux et des oreilles partout. Si on veut des renseignements sur Daask, on pourrait aller à Shamukaar, une sorte de taverne à la Porte de Khyber qui sert de repaire aux réfugiés de Drooam - mais il nous déconseille d’y aller.
Lyranari lui demande si le clan Boromar pourrait nous aider puisque ce sont leurs rivaux à Sharn, mais Gert penser qu’ils pourraient surtout nous faire payer très cher leur aide, et qu’ils n’entreront pas en guerre ouverte avec Daask. Arn décide tout de même de tenter le coup et obtient un rendez-vous avec Lian Boromar dans son club où il se rend avec Glyphe.
[…]