3 Olarune 998
Le lendemain matin…
Lyranari
Lyranari se rend à l’université de Morgrave pour chercher des informations sur Hildegarde et Junius à la bibliothèque. Elle ne trouve rien sur Junius mais apprend que le Professeur Hildegarde Stonebridge était une naine spécialiste des champignons qui poussent dans les mines naines. Rien à voir avec Déchu donc, mais peut-être vivait-elle à la Tour du Miroir.
A l’heure de son rendez-vous, Lyranari se présente devant la porte de la grande prêtresse Brianna, une femme d’une cinquantaine d’années aux cheveux gris et pas du tout protocolaire (contrairement à Lyranari). Une fois le thé servi, Lyranari lui demande si elle est au courant du retour de Faëla et Brianna insiste pour lui faire admettre que ce “retour” est grâce à elle. Lyranari lui parle alors de la statue de l’ange qui, à sa connaissance, se trouve maintenant au manoir de Kaelys Tela ; du memelith qui possède Faëla et dont l’esprit le plus dangereux est sans conteste Junius ; et du fait que Kaelys ne semblait pas elle-même possédée dans son désir d’obtenir la statue mais que son intérêt était néanmoins très fort. Brianna ne pourra pas intervenir ou faire saisir la statue mais elle fera attention à ce qu’il en advient.
La discussion s’oriente vers les récentes absences de Lyranari et Brianna l’autorise à devenir prêtresse itinérante pour porter la lumière de la Flamme d’argent dans des endroits plus sombres, tout en continuant à accompagner son groupe pour les diriger vers le droit chemin. La grande prêtresse lui demande si elle se sent capable de continuer à porter sa foi dans les ombres, et Lyranari est positivement adamante. Par contre, elle se montre toujours aussi sceptique sur le bien que ses camarades peuvent apporter au monde, mais est forcée d’admettre qu’elle-même a tendance à juger trop rapidement les gens - comme certaines personnes qui la connaissent bien n’ont pas manqué de lui faire remarquer (une réflexion qui pique la curiosité de Brianna).
Outre la dague d’argent qu’elle l’autorise à conserver, Brianna confie à Lyranari un nouveau pendentif fait du symbole de la Flamme en cristal opalescent, avec une minuscule flamme d’argent à l’intérieur qui rend l’ensemble légèrement lumineux. En échange, elle demande que Lyranari lui remette son ancien pendentif car la force de leur religion est dans le transfert aux générations suivantes.
Au moment de mettre fin à l’entretien, Brianna fait promettre à Lyranari de donner régulièrement des nouvelles, ainsi qu’à ses parents, ce que la prêtresse promet. Elle s’assure aussi de pouvoir revenir quand elle le souhaite au temple de Sharn qui est son “chez elle”.
Elle se rend ensuite à la guilde de Cime.
Arn et Glyphe
Arn ouvre la porte de sa chambre et découvre Glyphe faisant le pied de grue devant ; le warforged lui dit qu’il faut lui donner plus d’argent pour qu’il puisse mieux le protéger, mais Arn l’envoie balader. Glyphe retourne alors dans la rue commerçante pour s’acheter une armure de demi-plate avec sa lettre de crédit, et demande qu’elle soit enchantée comme le sol du vaisseau Lyrandar pour qu’on voit son glyphe au travers quand il devient rouge.
Arn envoie deux messages au poste Sivis : le premier au Professeur Gnüll avec les mots “information intéressante : Junius“ (il est peu probable que le prof comprenne quoi que ce soit à ce message sibyllin et non signé) et le second à sa famille. Il s’intéresse à la boîte en darkwood des Halls et à l’argenterie Kundarak qu’elle contient, et décide de garder les deux comme cadeau pour sa famille. Par contre, il compte vendre le livre ancien qu’il a trouvé aux Halls et se rend chez Locke et Guillemort. Guillemort estime le livre à 100 po, soit 50 pour Arn et 50 pour eux. Cela ne contente pas l’artificier qui change d’avis et repart avec son livre.
A la guilde
Myevv rejoint Arn et ils assistent au retour triomphant de Glyphe dans sa nouvelle armure… ou plus exactement, ils assistent au retour de Glyphe “vêtu” pareil qu’avant puisque son armure est complètement invisible (mais le produit qui a rendu cela possible disparaîtra s’il est frappé par la foudre). Ils inspectent l’armure de plus près et quand Myevv comprend que les 1000 po empochés par Glyphe sont passés dedans elle se met à l’engueuler, précisément quand Lyranari les rejoint. Comme elle n’est pas au courant du partage de la récompense, Myevv la met au parfum et un long débat s’engage sur le partage équitable du butin. L’histoire des 4 po ne fait qu’envenimer la situation et Lyranari suggère que lorsque Glyphe veut vendre des affaires, il soit toujours accompagné par un autre membre du groupe. Elle se propose aussi pour lui apprendre à compter.
Les 5000 po restants de la récompense de Kaelys, ainsi que les 400 po en lettres de crédit trouvés à Déchu, sont partagés équitablement entre les membres du groupe, sans Glyphe qui a déjà reçu plus que sa part, et en incluant Tulgar.
Myevv nous parle de son rendez-vous avec Victor et nous demande de l’y accompagner. En attendant, Arn continue à chercher comment faire sa potion de rajeunissement et apprend que cela coûte très, très cher. Il achète déjà ses neuf queues de scorpion.
Glyphe et Lyranari se rendent dans la salle d’entraînement sous la surveillance de Myevv et l’arbitrage de Gert dont les services sont achetés à coups de bière gratuite. Le but est d’apprendre à Glyphe à s’entraîner sans blesser ses partenaires ou les amener jusqu’à l’inconscience. Lyranari, qui reste en position défensive, l’encourage à l’attaquer encore et encore, questionne le warforged pour savoir si à son avis elle peut encore prendre des coups, et lorsqu’elle tombe à genoux Glyphe comprend tout seul que c’est là qu’il doit s’arrêter. Myevv ne manque pas de remarquer que Glyphe a également fait preuve d’empathie, ce qui est assez nouveau.
Victor Saint-Demain, arrivé en cours de spectacle et déjà ravitaillé en bière, se fait présenter à Lyranari par Myevv. Myevv lui présente sa requête : elle voudrait qu’il investigue sur Hendrix sans que cela se sache et qu’il découvre où se trouve l’homme. Devant la curiosité du groupe, Myevv explique qu’il s’agit d’un humain qui a travaillé pour la maison Tharashk, a trucidé le meilleur ami de Myevv et tout un village il y a un an de cela, mais que personne de la maison n’a cru Myevv lorsqu’elle l’a dit. Tous ont nié avoir commandité ces actes, et Myevv veut savoir qui est à l’origine de cela. Au départ elle voudrait interroger Hendrix directement mais quand on lui fait remarquer qu’il peut très bien ne rien avouer, elle propose à Victor de doubler la mise s’il lui apprend qui était le responsable de Hendrix à l’époque au sein de la maison Tharashk, et qui a commandité l’attaque, en supposant qu’il s’agisse de deux personnes différentes. Victor accepte et lui redonne rendez-vous au même endroit, à 17 heures, dans une semaine.
Une idée en entraînant une autre, Lyranari s’enquière auprès de ses camarades des personnes auprès de qui il faudra ramener leur cadavre s’il leur arrive malheur. Pour Myevv et Arn, il s’agit de leurs parents, à Sharn et aux Mhror Holds respectivement. Glyphe demande qu’on le balance dans le canyon le plus proche et qu’on prévienne Gert. Interrogée à son tour par Myevv, Lyranari répond de la ramener au temple de Sharn.
Le groupe repart en virée shopping : Lyranari fait placer une rune de gleaming sur son armure pour qu’elle reste en permanence propre, et donne 45 po à Glyphe pour qu’il puisse acheter une incrustation magique qui lui redonne plus de vie. Arn s’achète un orbe de focalisation et une baguette de Missiles magiques ; Myevv s’achète des bottes, une amulette de cicatrisation et un bouclier.
Myevv rentre chez elle et tombe sur Tulgar occupé à s’entraîner avec son nouveau cimeterre magique, cadeau de leur père. Deux plats de clafoutis aux poires refroidissent tranquillement. Uldrog informe sa fille que Hendrix est à Graywall, sous les ordres de Khundran d’Tornn dans le quartier de Thajnarr.
Partie du 03 mai 2024
- Julien, Olivier B, Matthew, Laetitia, Thierry, Olivier G
Onyx va s’acheter une arbalète à rechargement automatique mais le vendeur flaire le pigeon et essaie de lui vendre toutes sortes d’accessoires plus ou moins utiles (carreaux magiques élémentaires qui explosent dans les zones manifestes, etc.) Le barde finit par prendre des carreaux magiques et un carquois d’Elhonna de fabrication naine, et reçoit des chargeurs de carreaux classiques en cadeau.
Il repart ensuite vers la guilde mais se fait interpeller en chemin par un… petit orc ? un gobelin ? un petit être vert. Celui-ci attire son attention avant qu’un minotaure ne le pousse dans le dos, le faisant tomber à plat ventre dans une ruelle discrète. Un troisième larron porte une capuche dont dépassent des tentacules.
Le gobelin fouille Onyx et lui arrache la pierre de message avant de lui demander où il l’a trouvée en le menaçant avec ses lames. Onyx prétend qu’on la lui a donné mais c’est peu crédible et il échappe de peu à un méchant coup. Il prétend alors qu’un vendeur le lui a donné à Sharn et cette fois le gobelin le croit. Il lui demande si c’est Glyphe qui les a contactés (oui) et de décrire le marchand. La séance d’identification fictive s’avère laborieuse mais le profil d’un humain à peau claire et barbe blanche de 2 mètres de haut finit par être établi. Les malandrins discutent pour savoir s’ils connaissent quelqu’un qui correspond à la description. Ayant obtenu ce qu’ils voulaient, c’est le minotaure qui chope Onyx et le traîne vers le bord de la rembarde. Onyx lui enjoint de le lâcher mais le minotaure fait “non” et le balance au-dessus du parapet. Le warforged s’accroche désespérément au rebord mais le gobelin lui martèle les doigts de ses lames et il finit par lâcher prise.
Il heurte un parapet dans sa chute puis sa vitesse diminue brutalement : une gargouille l’a attrapé au vol et lui demande tout son or. Onyx tente de la convaincre de l’emmener à la guilde pour avoir encore plus d’or et la manoeuvre réussit à moitié : la gargouille va bel et bien l’emmener à la guilde, mais pas sans lui avoir extorqué l’or déjà en sa possession avant. Elle dépose Onyx devant la guilde et se met en posture d’attente le temps qu’il revienne avec le reste de la récompense.
Onyx rentre dans le bâtiment en hurlant le nom d’Arn et croise Glyphe installé devant la porte de chambre de l’artificier comme à sa nouvelle habitude. Il lui explique que quelqu’un l’attend dehors et Glyphe se propose d’aller voir de quoi il retourne, mais lorsqu’il arrive dehors il ne voit qu’une nouvelle statue posée au milieu de la rue. La “statue” tourne la tête et demande si c’est Glyphe l’or ; après quelques explications succinctes, le warforged lui tend la reconnaissance de dettes de 45 po qu’il doit à Lyranari en expliquant à la gargouille que cela vaut de l’or mais ça ne convainc pas la créature : le papier, ce n’est pas de l’or, quoi que prétende Glyphe au sujet de sa lettre de crédit qui valait 1000 po. Ils attendent donc ensemble le retour d’Onyx.
Entretemps Arn est sorti de sa chambre et Onyx lui explique qu’une gargouille mâle l’attend dehors et qu’il voudrait qu’Arn l’explose. La connaissance qu’Arn a de ces créatures (cruelles mais stupides) le pousse plutôt à colorer sa fiole de sang d’ettin en doré et il sort la donner à la gargouille, qui s’appelle Clay. Elle accepte la fiole avec joie et repart à tire d’aile.
En retournant dans le bâtiment, ils avisent Gert et une petite foule déçue par l’absence d’action dont les membres regagnent leurs chambres respectives.