1 Olarune 998
Lyranari rejoint ses camarades à la guilde vers 11h du matin et tout le monde embarque dans un taxi direction Lower Dura et Déchu.
Le quartier porte clairement les stigmates de l’effondrement de la Tour du Miroir : il y a des ruines, des morceaux de cristal au sol ; le sol est une pataugeoire de neige fondue et l’environnement est bien pire qu’aux Rouages en termes de misère. Des gamins courent derrière les rats, des vagabonds sont rassemblés autour de feux rabougris, et globalement tout le monde s’enfuit vite fait à l’approche du groupe (probablement à cause de l’allure intimidante de Glyphe, Tulgar et Onyx, du moins c’est ce que Myevv veut croire). Un gobelin amoché finit pourtant par s’approcher et se présente comme étant Olik. Il accepte de nous indiquer le chemin contre 10 pièces d’argent - pas de l’or sinon il se fera agresser ! - après qu’Onyx ait tenté de le payer 100 pièces d’or, ce qui passe pour une très mauvaise plaisanterie. Olik connaît Faëla et l’apprécie.
L’église de Blackrock a été ravagée par le feu et est située parmi les ruines ; elle est entourée de campements de fortune. Avant de nous quitter, Olik nous met en garde contre les ragers qui sont nombreux autour de l’église : des individus fous, violents, buveurs de sang et cannibales. D’autres se font appeler les Gardiens de la pierre et sont plus évolués, si on peut dire, puisqu’ils savent parler.
Dans l’église se trouve justement un de ces campements de fortune qui est actuellement en train de se faire attaquer par des buveurs de sang, lesquels tentent d’entrer dans l’édifice et combattent les occupants. Il n’en faut pas plus pour que Glyphe se lance dans la bagarre avec enthousiasme ; un des attaquants se dirige initialement vers Lyranari mais l’aura argentée de son Sanctuaire semble le décourager et il bifurque vers Glyphe qui l’accueille d’un bon coup de marteau dans le bide. Un autre s’en prend à Myevv et se fait charcuter par Tulgar et ses deux cimeterres. Vexée, sa soeur le bouscule “pour lui montrer comment on fait” et décapite le buveur de sang avec Ghaal’sharat. Elle continue sur sa lancée et va s’interposer entre Onyx et l’autre créature, lui enfonçant son épée dans le ventre (ce qui donnera à Lyranari l’impression aussi positive que fausse que Myevv cherche à protéger son frère). Hélas pour la demi-orque, sa brochette a du répondant et lui empoigne la tête pour lui déchirer l’oreille puis la gorge avant de mourir.
Deux autres buveurs de sang sortent de l’église, l’un va mordre Lyranari et l’autre se heurte à Tulgar puis à Onyx et sa hallebarde qui l’achève. Glyphe vient aider la prêtresse avant de filer vers un plus gros ennemi qui est également sorti de l’église. Myevv plante son épée dans la tête du dernier buveur de sang puis fonce rejoindre Glyphe. Lyranari bénit Glyphe, Tulgar et Myevv, à la consternation du barde qui proteste son exclusion.
Le gros buveur de sang saisit une jambe de statue et frappe Glyphe en ne lui infligeant quasiment pas de dégâts ; Onyx saisit l’occasion de se moquer de lui mais cela ne semble pas le toucher - en tout cas, moins que l’attaque d’un Tulgar toujours aussi déchaîné. Malgré une riposte du gros à coups de tente enflammée, les efforts conjugués de Glyphe, Myevv et Tulgar ont rapidement raison de lui et Glyphe lui écrase consciencieusement le crâne pour l’achever.
Entretemps, Onyx a voulu tirer un carreau d’arbalète lourde mais a raté sa cible et touché quelqu’un derrière. Sitôt le combat terminé, Lyranari se précipite à l’intérieur de l’église et trouve un gobelin grièvement blessé. Après avoir foudroyé du regard le barde penaud, elle extrait le carreau d’arbalète pendant qu’Onyx soigne sa victime. Tulgar quant à lui est très content de faire une démonstration de ses talents de guérisseur sur Glyphe et Myevv.
Partie du 12 janvier 2024
- Julien, Olivier B, Olivier G, Laetitia, Thierry, Marie, Thai
Arn arrive à la guilde en retard et on l’informe de notre mission ; il embarque Aaspar et Tarnoks et les trois nous rejoignent à Déchu au moment où la nuit tombe.
Glyphe demande aux gens s’il y a des statues dont une avec une main coupée, il en trouve une sans mains mais aussi sans tête et pas blanche, mais il est content car il croit que c’est la bonne.
Onyx nettoie le sol.
Lyranari va aider les gens, leur faire des soins de base, et apprend que Faëla a commencé à se faire rare il y a plusieurs semaines. Elle se parlait toute seule dans une langue inconnue puis se reprenait, et elle a cassé des statue de rage. La prêtresse pense que Faëla aurait pu être possédée, on raconte qu’il y a des fantômes dans les niveaux inférieurs et parfois ils possèderaient les vivants. Des gens sont venus voir Faëla il y a plusieurs jours et elle a disparu pour de bon.
Aaspar se dit qu’il doit y avoir des otyughs dans le coin qui se nourrissent de déchets, et elle voit aussi un chien sur une colline qui disparaît en un clin d’oeil.
Tulgar est d’avis qu’on devrait trouver les chercheurs de pierre mais quand Myev tente d’interroger les gens à ce sujet, ils prennent peur et ne disent rien.
Tarnoks est très mal à l’aise dans cet endroit oublié des dieux.
Le groupe partage ses rations avec les occupants de l’église et dort sur place pendant que des tours de garde s’organisent.