28 Zarantyr 998
Partie du 15 décembre 2023
- Julien, Olivier B, Olivier G, Laetitia, Matthew
Myevv doit retrouver la cliente à qui on a volé la boîte en bois au Manoir de Silvervine, dans les beaux quartiers des Hauts de Platine. De toute évidence, son père estime qu’il y a quelque chose de louche derrière cette mission. Elle se rend à la guilde pour retrouver le groupe mais comme elle n’y trouve personne, elle se rend dans un poste Sivis pour envoyer un message longue distance à Onyx, Glyphe et Lyranari et tente sans succès d’en négocier le prix. Le message est “Rendez-vous dans Upper City“ et n’est pas signé, ce qui fait que personne n’y prête vraiment attention. Elle envoie alors un second message - signé - pour donner rendez-vous à la guilde ; il faudra un troisième message pour convaincre Glyphe et Onyx de s’y rendre pour l’aider à accomplir sa quête, ce qui inspirera à Onyx sa nouvelle chanson “Pour une quête avec moi”.
Tulgar accompagne sa soeur à la guilde mais il prend assez mal le fait qu’elle préfère faire des missions de son côté plutôt que pour sa famille. Il lui explique que l’ambiance n’était pas top quand Myevv était partie et que leur père s’inquiète pour elle, et pour le fait qu’elle fasse équipe avec un “marqué” d’une autre maison, à savoir Arn.
Onyx et Glyphe arrivent en même temps à la guilde et Myevv fait les présentations ; Glyphe est tout content de reconnaître l’armure de Dammon sur Tulgar, qui lui admire la hallebarde du barde. Le contact passe plutôt bien entre les warforged et le sympathique demi-orc. En attendant Lyranari, frère et soeur Tharashk vont s’entraîner, Glyphe se met en veille, et Onyx teste la pierre de message du collier. Il demande “Est-ce que quelqu’un est de l’autre côté de la pierre ?“ mais n’obtient pas tout de suite de réponse. Au bout d’un moment, Glyphe sort de sa veille et montre fièrement son nouveau couteau aux autres. C’est à ce moment qu’arrive la réponse de la pierre : une voix froide demande “Qui êtes-vous ? Où êtes-vous ? Comment avez-vous pris possession de cet objet ?“
Arrive également Lyranari, avec deux heures de retard, qui informe Glyphe du message de Gert au sujet de ses tendances à taper trop fort ses partenaires d’entraînement ; sans surprise, le warforged ne voit pas où est le problème. Myevv se plaint du retard de la prêtresse mais ses récriminations sont interrompues par Tulgar qui veut faire la connaissance de la nouvelle venue.
Tout le monde, Tulgar compris, embarque dans un taxi et Myevv explique sa mission. Lyranari explique qu’on lui a également confié une mission, de sauvetage cette fois, et donc gratuite. Comme Glyphe insiste pour être payé, Lyranari propose de lui apprendre à frapper moins fort ses partenaires d’entraînement en échange de son aide sur la mission et le warforged semble satisfait par l’offre (même s’il n’exclut pas l’idée de se rémunérer à partir des poches des gens qu’il tabassera en chemin).
Le manoir de Silvervine est une tour de bois noir recouverte de lierre grimpant et entourée d’un jardin d’allure sauvage mais bien entretenu. Une grille d’entrée en fer forgé ornée du blason de Silvervine est gardée par un gobelours à la fourrure soignée et huilée, portant une très belle armure. Il sait que nous sommes attendus et nous fait entrer.
Nous déposons nos armes dans un cagibi et nous rendons dans une salle de bal où derrière une table avec des livres nous attend une elfe au visage lisse, aux cheveux blond platine ornés d’argent et de pierres noires, et portant une robe longue en glamourweave de première qualité qui ressemble à de la fumée argentée solide.
Au milieu de la salle, une table est recouverte d’un drap noir et d’une forme qui évoque un corps.
L’elfe se présente comme étant Kaelys Tela, férue d’antiquités, et l’objet qui lui a été volé lors de l’agression de son livreur Monsieur Bastion est une main de marbre blanc qu’elle venait d’acquérir et qui ferait partie d’une plus grande oeuvre d’art. Elle a repéré la main aux enchères chez Locke & Guillemort il y a quelques jours car c’était une des oeuvres les plus fines qu’elle ait vues : les veines, les plis du pouce… et un petit quelque chose de divin. Si nous retrouvons la main, elle nous offrira 600 po, et 6000 po si nous trouvons la statue d’où elle provient.
Elle soulève le drap et révèle le corps d’un jeune humain préservé de la décomposition ; sa peau est crasseuse et porte des blessures ainsi que des tatouages abstraits. Il est vêtu de bouts de tissu de qualité cousus ensemble, probablement de la vieille soie. D’après les blessures, il est mort des coups qu’il s’est pris à la gorge. Durant l’attaque, il se tenait courbé, mordait et grognait, ne portait pas d’arme, plus féral qu’humain. Un clerc est venu interroger le mort (le garde gobelours, Kurtan, connaît le nom du clerc) et a appris qu’il venait de Déchu et qu’il était “guidé par la sagesse du passé”.
Lyranari cherche sur le corps des traces de lycanthropie mais rien ne l’indique ; en revanche, son hygiène est détestable et il porte de nombreuses traces de blessures et de cals sur les mains indiquant une vie de combats. Il arbore également un tatouage intriguant dans la paume de sa main, qui ressemble à deux mains tenant une assiette. Une détection de la magie n’indique rien sur le cadavre en dehors de la nécromancie qui le préserve, mais l’elfe est nimbée de magie notamment d’illusion, y compris sur sa robe et dans les décorations de ses cheveux.
Tulgar accepte la mission au nom du groupe et Kaelys confie à Lyranari une avance de 300 po. La prêtresse propose de répartir la somme entre les membres du groupe mais il est décidé qu’elle la conservera pour l’instant.
Le groupe repart à pied et Lyranari explique que sa mission de sauvetage et la mission pour Kaelys convergent, en ce sens qu’elles pointent toutes deux vers Déchu.
Tulgar demande à Myevv si elle est la cheffe du groupe mais elle lui répond que non, que les décisions sont prises par tout le monde.
Simultanément, Glyphe explique à Lyranari que lui aussi a une mission : il doit trouver une potion de “ramaladiement” pour Gert. Devant la confusion évidente de la prêtresse, il lui présente la note de Gert pour la potion de rajeunissement (jeunisse, jaunisse…). Cette mission-là s’annonce plus compliquée compte tenu de l’extrême rareté de ces potions mais on fera ce qu’on pourra.
Locke & Guillemort est une petite boutique de vente aux enchères, également localisée dans l’îlot central, dans laquelle un gamin passe le balai. Pendant que le groupe fait du lèche-vitrines, le gamin va chercher son père, M. Locke, un humain ventripotent d’une cinquantaine d’années. Arrive ensuite M. Guillemort, un kobold aux écailles orangées avec une canne, mais il repart bien vite pour laisser son collègue gérer cette histoire de “main coupée”.
Locke est réticent à nous parler de la main et de sa provenance pas forcément licite. Nous insistons et il finit par consulter ses registres et nous apprend que la main vient de l’Eglise de Blackrock dans Déchu - l’endroit où officiait Faëla d’après les souvenirs de Lyranari. Parmi les enchérisseurs présents dans la salle lors de la vente de la main se trouvaient un warforged (probablement M. Bastion) et une petite dame humaine que Locke n’avait jamais vue avant : entre 30 et 40 ans, les cheveux auburn, portant une longue robe grise toute simple sous un manteau. Elle a enchéri plusieurs fois mais n’a plus suivi lorsque le prix de vente a atteint 250 po.
Ayant fourni toutes ces informations, Locke veut savoir pourquoi nous nous renseignons et Lyranari répond avant que Myevv ne puisse la faire taire que Dame Tela veut acquérir d’autres objets semblables ; une vérité par omission qui ne convainc guère le vendeur.
Le groupe chemine vers la guilde sous la petite neige fondante du soir et Lyranari explique que la dame aux enchères était très probablement Faëla, bien qu’elle ne pense pas que ce soit une collectionneuse d’antiquités (ou en tout cas elle ne le savait pas, mais elle se renseignera auprès de quelqu’un plus à même de savoir). Elle rentre ensuite au temple tandis que Myevv convainc son frère de rester dîner à la guilde et qu’Onyx fait une belle représentation.
Au temple, Lyranari va trouver Grevor pour l’interroger sur Faëla qu’il connaissait “aussi bien qu’il est possible de connaître quelqu’un”. Elle avait dépouillé l’ancienne église du Sovereign Host qu’est Blackrock de ses sculptures, pour la convertir en un lieu de culte de la Flamme d’Argent, mais elle tenait beaucoup à ces statues et les avait conservées. Faëla est originaire de Déchu et s’est juré d’un jour découvrir pourquoi la tour est tombée.
A la demande de Lyranari, Grevor lui fournit deux fioles d’eau bénite. Elle passe ensuite à l’armurerie s’équiper d’une dague, d’un arc et de 10 flèches.