10 Zarantyr 998
Il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que de mauvais équipements (proverbe scandinave)
Au matin, il pleut des cordes, il y a du vent et du tonnerre. La progression du groupe s’en trouve très difficile et fatigante, au point que Glyphe finit par porter Arn qui traîne la patte.
La météo ne s’améliore pas durant la matinée et le groupe décide de s’arrêter pour s’abriter dans un bosquet traversé par un petit ruisseau et bordé par un escarpement. La journée se passe sous le mauvais temps et nous décidons de faire un feu pour améliorer notre confort.
Glyphe se propose pour faire le guet… mais le fait très, très mal.
C’est ainsi qu’il ne verra pas le gros rocher rouler à flanc de montagne et venir s’écraser sur Lyranari qui dormait, lui fracturant des côtes et la réveillant sur un hurlement de douleur.
Un ogre descend la falaise en silence et va s’en prendre à Glyphe avec un autre gros rocher, tandis que son camarade demi-ogre descend près d’Arn et le frappe de sa grosse hache de guerre. Onyx fait fuir le demi-ogre d’un Murmure dissonant et l’ennemi abandonne sa hache pour remonter sur la falaise d’où il lance sa javeline sur le barde, le ratant lamentablement. Arn vise beaucoup mieux en catapultant la javeline en mode retour à l’envoyeur. Au bout d’un moment, il finit par redescendre récupérer sa hache et s’en prend à Onyx.
Pendant ce temps, Glyphe et Myevv affrontent l’ogre entier, recevant un coup de main de Lyranari qui éblouit l’ennemi avec la lumière du feu réfléchie dans son miroir. Glyphe finit par achever son adversaire d’un puissant coup à la jambe, qui le fait tomber et se fracasser le crâne contre un rocher.
Arn propose au demi-ogre mal en point de se rendre mais Myevv passe derrière et l’achève d’un coup d’épée qui lui transperce l’abdomen. C’est la fin du voyage pour les deux combattants, morts de chez morts.
Glyphe fouille les corps et trouve une statuette représentant une petite sorcière qu’il donne à Arn et un parchemin qu’il donne à Lyranari. Ni l’artificier ni la prêtresse ne parviennent à déchiffrer le document. Pour la statuette en revanche, il pourrait bien s’agit d’une figure tutélaire du Drooam.
Partie du 25 août 2023
- Julien, Olivier B, Olivier G, Laetitia, Thierry, Thai
Lyranari soigne tous ceux qui en ont besoin, à commencer par elle-même, et remercie Arn d’avoir donné une chance à son ennemi de se rendre. Elle demande à ce qu’on donne aux cadavres une sépulture décente ; elle dit “cairn” mais Glyphe et Myevv entendent “tombe” et commencent à creuser un trou dans la boue, avec un résultat pour ainsi dire nul. Pendant que Lyranari rectifie le tir en leur expliquant le principe du cairn, Arn contribue à sa manière en entassant des petits cailloux sur les deux cadavres géants. Enfin le cairn est construit et la prêtresse place la statuette de la petite sorcière sur le corps de son ancien propriétaire avant de refermer la sépulture. Le parchemin récupéré est un parchemin de Nappe de brouillard.
Le groupe retourne dormir.