3 Zarantyr 998
Le lendemain matin, c’est séance shopping en ville :
- Arn veut acheter des potions d’Invisibilité et des objets magiques mais tout ça coûte trop cher ; il finira par s’acheter un bouclier et une armure d’écailles.
- Myevv vend son ancienne épée et son armure et en achète une autre en cuir.
- Lyranari va tirer les cartes et méditer dans le jardin central de l’auberge, avant d’aller acheter deux potions de soins mineures.
- Inglinn tente de lire les parchemins mais n’y arrive pas car le texte est flou, ce qui ressemble à un sort de Texte Illusoire mais permanent. Elle se rend dans le magasin d’objets magiques où elle tombe sur Arn, et les deux s’insultent un coup. Inglinn achète un package “Parchemin de sort d’Identification + perle de 100 po” pour 180 po avec plumes de hibou et encres offertes.
A 9h30, nous nous retrouvons sur le chemin de la gare et nous voyons qu’un garde des Lanternes Sombres nous suit pas très discrètement. Lyranari lui fait coucou de la main, il répond, et Arn va lui parler pour demander ce qu’il fait : il nous suit et s’assure que nous partons comme prévu.
Nous montons dans le train en seconde classe et nous asseyons sur les banquettes de part et d’autre de l’allée. Occupant 6 places sur 8, nous avons donc 2 voisins : une vieille gnomette en longue robe noire, et un shifter blond aux allures félines qui s’appelle Xav. La discussion s’engage entre Xav et Myevv, à qui le gars plaît beaucoup, et elle commence à lui dire que nous sommes en mission diplomatique - recevant pour la peine une tape mentale de Lyranari. Trop tard, car la curiosité du Shifter est attisée et il veut en savoir plus, nous assurant qu’il sait garder des secrets et qu’il sera une tombe. Pensivement, Lyranari qui regarde par la fenêtre lâche que “deux personnes savent garder un secret si l’une des deux est morte”, ce qui lui coupe net l’envie d’en savoir plus et il ne nous adressera plus la parole de tout le trajet, au grand dam de Myevv.
Partie du 18/11/2022
- Julien, Olivier G, Olivier B, Thierry, Lorraine, Aziza, Laetitia
Le train approche de Sharn par le nord. Depuis le début du trajet, Glyphe bricole des trucs sur lui-même et fait abstraction des conseils d’Arn, ce qui fait que le résultat final grince.
Sur le quai, un petit gobelin distribue des exemplaires du journal Sharn Inquisitive et Glyphe et Lyranari en achètent chacun un exemplaire.
On y parle de la Griffe d’Emeraude, d’Ardev, de Daanvi et d’une période coïncidente (moment où les plans sont les plus proches).
Inglinn semble réfléchir intensément à tout ça et pense qu’on devrait explorer la théorie des mondes-miroirs.
Germaine nous attendait sur le quai et nous informe qu’elle a passé la journée de hier à envoyer des messages pour nous sortir du pétrin. Pour s’assurer qu’il s’agit de la vraie, Inglinn la cuisine et lui fait montrer sa carte d’identité. La troupe se rend dans un bar pour poursuivre la discussion et Germaine demande si on a tout rendu. A la mention des parchemins que nous avons conservés, Inglinn en déroule un mais les glyphes inscrits dessus sont impossibles à fixer. Toutefois, on en distingue 13 comme les 13 plans d’existence, et les 13 livres que Gaara transportait. Germaine sort se renseigner pour nous trouver quelqu’un qui pourrait nous aider à décrypter les parchemins et revient avec le nom d’un professeur de l’Université de Morgrave : Nigel Faurius, le même qui est mentionné dans le journal.
Quand on s’étonne que Cabot ait été libéré, Germaine explique qu’il a convaincu les gardes que c’était l’équipe de Drooam qui l’avait ligoté et ils l’ont laissé partir. Les remarques du groupe sur l’incompétence des policiers font partir Germaine, vexée. Avant de quitter à notre tour le café, Arn achète trois boîtes de biscuits nains.
C’est l’après-midi et nous nous rendons à l’Université. Il y a toutes sortes de gens : du commun, de la haute société, et des chercheurs en tablier. A l’accueil du bâtiment principal, nous expliquons chercher Nigel Faurius. Glyphe graisse la patte à la vieille gnomette qui tient l’accueil pour qu’elle interpelle une demi-orque, Joanne, qui nous guide jusqu’à la salle où Nigel Faurius donne une conférence.
Tout le monde entre dans la salle, sauf Keira qui préfère attendre dans le couloir. Glyphe fait du vacarme en se déplaçant avec les autres pour s’asseoir et écouter la fin de la conférence.
Quand celle-ci se termine, les étudiants quittent la salle, Nigel Faurius range ses affaires et nous descendons lui parler. Inglinn lui montre un parchemin roulé et il reconnaît avec ébahissement sa facture hobgobeline ancienne. Il emporte les deux parchemins dans son bureau, suivi par le groupe, où il les déroule précautionneusement. Hélas, il s’avoue incapable de les déchiffrer sans la clé mais confirme que cela traite des plans. Myevv laisse échapper qu’il y avait également 13 livres.
Pendant qu’il étudie les parchemins, il demande qu’on aille chercher une commande personnelle à la forge de Drummond dans les Rouages : il s’agit d’une figurine, puissant objet magique, qui a du retard dans la livraison. Sa collègue gnomette Tresca Tauny est sur place pour faire les manipulations magiques.
Myevv, Glyphe et Keira ne lui font pas confiance, à l’inverse d’Inglinn et Lyranari qui se porte garante de lui. Myevv menace d’avoir la tête de Lyranari si Faurius les double mais cela n’impression guère la prêtresse.
Le groupe se perd en cherchant la sortie jusqu’à ce qu’un étudiant la leur indique (et donne à Arn des indications pour se rendre à une fête qui aura lieu ce soir).
Un taxi nous emmène jusqu’à l’entrée des Rouages, dans Blackbones, où une plateforme descend très rapidement et nous plonge momentanément dans le noir avant d’atterrir doucement. Inglinn vomit dans la lave en contrebas. Devant nous s’étendent les ruines de Shaarat, l’ancienne ville sur laquelle Sharn a été construite et qui maintenant ressemble à un village peuplé de warforged. L’endroit est chaud, faiblement éclairé, il y a des bruits de forge et de soufflets.
Devant la forge, une vingtaine de warforged manifeste en brandissant des banderoles et des pancartes : “Notre guerre est finie, une nouvelle guerre commence”, “Nous sommes libres”, etc. Ils sont en grève et se plaignent de Drummond qui les exploite et ne les laisse jamais se reposer (des revendications derrière lesquelles ne s’aligne pas vraiment Glyphe). Leur meneur s’appelle Stoke et Tresca nous explique que la forge est à l’arrêt tant que patron et grévistes ne trouvent pas de terrain d’entente. Les revendications des warforged sont d’être payés 5 pièces d’argent par jour pour 16 heures de travail et 8 heures de repos.
Un peu plus loin, Drummond s’en moque complètement et nous dit que Stoke a des revendications depuis qu’il a rencontré un gars il y a 6 mois de ça. Il fait une contre-proposition de 3 pièces d’argent par jour pour 20 heures de travail avant de retourner s’enfermer dans son bureau ; Stoke refuse et nous explique que parfois des clients pas nets viennent voir Drummond et qu’il a l’impression que ça a un lien avec son refus de céder aux revendications. Si on veut essayer d’en savoir plus, nous pouvons aller nous renseigner au Marteau Rouge, une taverne prisée des warforged.
Tresca nous glisse que le livre de comptes de Drummond est dans son bureau et pourrait servir de moyen de pression, ce à quoi Stoke rétorque qu’il faut plus d’un moyen de pression.
Augure, une warforged d’allure féminine, s’approche de Glyphe : elle est embêtée parce qu’elle voudrait bien rester au piquet de grève mais elle a un engagement pour ce soir, elle doit combattre au Nez de Troll et demande à Glyphe de la remplacer en se faisant passer pour elle. Il accepte et elle lui prête le masque de bronze lisse qu’elle met pour ses combats sous le nom de scène de Silverkiss, ainsi qu’un chiffon sale pour noircir son armure et passer pour elle. Son contact au Nez de Troll est Bolar et son adversaire de ce soir se nomme Dard. Les combats sont un genre de spectable, le but n’est pas de tuer l’adversaire.
Au Marteau Rouge, il y a des warforgeds mais aussi des réfugiés cyriens et tous ont eu une vie difficile. L’endroit est tenu par Bleu, une warforged couverte de plaques métalliques bleues et sa partenaire Creuset qui porte un pantalon en cuir avec des poches en tissu remplies, et une sacoche avec des outils d’artificier. C’est elle qui répare les warforged abimés et une discussion s’entame entre Arn et elle.
Partie du 16/12/2022
- Julien, Olivier G, Olivier B, Thierry, Lorraine, Aziza, Laetitia
Creuset n’est pas emballée à l’idée de répondre à nos questions, mais finit par demander qu’on utilise les informations qu’on obtiendra sur Drummond pas seulement contre lui, mais aussi pour améliorer les conditions de vie de ses semblables.
Glyphe leur demande comment elles font pour gagner de l’argent si elles donnent tout aux warforged gratuitement, et elles admettent qu’elles perdent de l’argent même si elles vendent aux nains et autres. Parmi les warforged blessés qu’elles réparent, il y a les ouvriers de la forge et Bleu demande qu’on ajoute ça à la liste des revendications ; Lyranari sort un petit carnet et note dedans “augmentation de salaire” et “assurance-santé”.
Bleu propose d’alcooliser les gens pour les motiver à aller faire du raffut dans la rue d’ici 30 minutes histoire de nous fournir une diversion, puis elle nous pousse dehors.
Lyranari n’a pas envie d’entrer par effraction dans le bureau de Drummond et décide donc d’accompagner Glyphe à son combat. Elle prend note des paris du groupe :
- Keira mise 10 pa sur Glyphe et 10 pa contre lui
- Arn mise 5 po sur Glyphe
- Glyphe mise 10 po sur lui-même
- Myevv mise 5 po sur Glyphe
Le combat de Glyphe au Nez de Troll
Lyranari se présente comme la soigneuse de Glyphe-alias-Silverkiss, au grand soulagement du hobgobelin à l’entrée qui craignait qu’on ne la fasse descendre dans la fosse de combat, d’autant plus que Dard n’est pas venu seul. Mais non, ce sera du 1 contre 1, et d’ailleurs il est interdit de soigner pendant le combat.
Avant que Lyranari n’aille parier, Glyphe lui rappelle de ne pas parier pour et contre lui chez le même bookmaker.
Du haut de la fosse, elle communique par télépathie avec lui pour lui indiquer les armes qu’elle peut voir, ou du moins ce qui peut en tenir lieu. Juste avant que le combat ne commence, les yeux et les marques de Glyphe, d’ordinaire blancs, deviennent rouges tandis qu’il se prépare à affronter son adversaire qui est un genre de mélange ogre-hobgobelin.
Au début du combat, Glyphe et Dard esquivent plus ou moins les coups de l’autre pendant un long moment. Cette “danse” laisse Lyranari un peu perplexe puisqu’elle pensait que le combat serait plus trépidant, mais son voisin (un gobelin cravaté) lui explique que ça fait partie du jeu et que c’est comme une parade nuptiale. Le concept fait demander à Lyranari s’ils vont s’accoupler là en bas, mais le gobelin la rassure très vite en répondant que vu de qui il s’agit, il y a peu de chance que ça arrive… même si ça s’est déjà vu à l’occasion de certains combats.
Toute cette lenteur ennuie un peu la prêtresse qui décide de donner un coup de pouce à son allié en ordonnant mentalement à Dard de tomber, ce qu’il fait, permettant à Glyphe de le saisir et le lancer contre un mur ; mais l’hybride repart vite au combat. La foule s’énerve un peu car elle trouve cette chute providentielle un peu suspecte.
Mais au bout d’un moment, la supériorité de Glyphe s’établit nettement et il ne reste aux assistants qu’à évacuer Dard mis K.O.
Les bookmakers partent délibérer dans un coin sur comment répartir les gains compte tenu de l’éventuelle irrégularité puis reviennent : les mises seront doublées si gagnantes, et perdues pour les autres. Bolar donne 5 pa à Glyphe en paiement pour le combat.
Lyranari va soigner Dard qui est un peu étonné de cette pratique mais, en gentleman, lui offre un verre pour la remercier. Ils s’installent au bar et boivent leur bière tranquillement jusqu’à ce que Glyphe s’impatiente et rappelle qu’on les attend à la forge. Ils s’en vont, au grand regret de Dard qui espère avoir l’occasion de revoir Lyranari.
A la forge de Drummond
Le plan est que Myevv et Inglinn fassent du chambard pendant que Keira et Arn entrent dans le bureau au premier étage, où Drummond s’est enfermé. Lorsque les manifestants arrivent et font du raffut, il passe la tête par la fenêtre, s’énerve et décide de descendre. Keira en profite pour tenter d’entrer discrètement mais se fait repérer par Drummond ; heureusement pour elle, il est happé par la foule et ne peut la rejoindre. Pour achever de le distraire, Inglinn lance un Trait de feu à ses pieds mais ça passe totalement inaperçu. Arn lance une imitation de la voix de Drummond qui dit “Deux heures de plus !” et maintient l’agitation de la foule.
Keira tente de forcer la porte du bureau sans succès, et finit par faire le tour pour entrer par la fenêtre. Elle tente toujours sans succès de crocheter le secrétaire, et est rejointe par Arn sur sa corde montante magique qui finit par réussir à ouvrir le tiroir. Dedans, il y a une pochette en cuir avec de la monnaie (20 po) et le livre de comptes. Keira embarque les deux et redescend. Lorsque Drummond la voit, il la traite de salope et Stoke lui colle une baffe pour ses manières. Arn étudie le livre de comptes et découvre qu’il y a beaucoup trop de “moins” et surtout des montants importants qui disparaissent une fois par mois : 50 po avec une seule lettre en guise d’explication : “D”.
Myevv, qui pendant ce temps ne faisait rien de spécial, est prise à partie et bousculée, et tombe à la renverse. Elle s’énerve et s’en prend à un nain qui veut se battre avec elle : elle l’agrippe et le lance sur Creuset qui vient tout juste d’arriver. Celle-ci n’apprécie pas de se faire frapper par une arme nainprovisée et la renvoie à Myevv avant de venir l’engueuler pour le jet de nain et le fait d’avoir commencé à taper des gens. Puis elle va vers Stoke et à deux ils tentent de calmer les nains.
Quand les deux apprentis cambrioleurs rejoignent leurs comparses, Inglinn propose de tenir un tribunal. Stoke s’empare du livre de comptes et Drummond lui demande ce que veulent les ouvriers : 12 heures de travail par jour, et 1 po par jour en guise de paiement. Drummond tente de négocier 6 pa par jour mais pâlit quand Arn mentionne que l’argent ne manque pourtant pas pour payer D. Nouvelle offre : 6 pa pour 12 heures et 1 pa par heure supplémentaire. Tresca arrive alors et propose la mise en place d’équipements de sécurité aux frais de Drummond.
Pour finir, le patron se plie aux exigences de ses employés.
Keira émet l’hypothèse que D est pour Daask, et Drummond avoue alors tout. Il a souscrit une “assurance-vie” auprès d’un syndicat qui passe tous les mois prélever l’argent. La somme a grimpé petit à petit et quand il n’a plus pu payer pas on l’a menacé. Il a alors dû changer d’ouvriers pour les payer moins, et rogner sur la qualité.
Sur ces entrefaites, Glyphe et Lyranari rejoignent les autres et attribuent les gains des paris.
Il est déjà 22h00 mais Tresca et Stoke vont fabriquer la statuette.
Dans la forge, il y a une cheminée au manteau couvert de glyphes qui serviront de catalyseur et avec un creuset dessous. Tresca nous parle des lacs de lave sous les Rouages, près desquels il y aurait des portails vers Fernia, le monde parallèle du feu. L’idée est d’enfermer une partie de la magie élémentaire du feu dans la figurine d’une vingtaine de centimètres de haut représentant une figure féminine. Cette énergie sera contenue dans un cristal au-dessus de la statuette. L’ennui est que pendant le processus, des choses pourraient essayer de passer au travers du portail qui sera ouvert.
Tresca est suivie d’un petit globe d’eau ou de glace flottant dans les airs ; le globe grandit jusqu’à faire 2 mètres de diamètre et entre dans la cheminée pour atténuer la chaleur des flammes.
Tresca commence ses invocations et la chaleur augmente rapidement dans la pièce. Au bout d’un moment, le sol se met à onduler et une créature en émerge : c’est un méphit, un être de lave agressif.
Glyphe donne un gros coup de marteau dessus, et le méphit réplique en crachant un jet de lave en sa direction et celle de Tresca, que Glyphe protège partiellement. Lyranari bénit Glyphe, Tresca et Myevv qui tape avant de s’éloigner un peu.
La chaleur augmente petit à petit et devient vite écrasante, au point que la prêtresse se réfugie dans une alcôve pour se protéger un peu. Les autres poursuivent le combat et finissent par faire exploser le méphit ; malheureusement, un second apparaît bien vite et s’en prend à Tresca mais sans parvenir à la déconcentrer. Glyphe repousse la créature tandis qu’Inglinn lui lance 3 shurikens de glace et qu’Arn utilise sa Main de mage pour déverser un seau d’eau dessus, la faisant exploser à son tour.
Myevv va aider Stoke à tenir la pince qui maintient le cristal au-dessus de la statuette ; au bout d’un moment, le rituel se termine et le cristal vient se ficher dans la tête de la statuette. La chaleur diminue alors fortement.
Glyphe lance de l’eau sur Tresca qui est épuisée, tout comme Lyranari qui a du mal à se déplacer et doit s’aider de son bâton pour marcher. Arn prend la statuette et le groupe sort de la forge pour se retrouver dans la pièce à l’entrée.
Partie du 10/02/2023
- Julien, Olivier G, Olivier B, Thierry, Aziza, Laetitia
On entend un gros BOUM et une voix crie “Drummond !”, suivie par une autre voix. Un caillou brise une vitre. “Il est temps de payer, tu as 3 jours de retard !”
Planqué derrière son comptoir, Drummond demande au groupe de le débarrasser de l’intrus qui s’appelle Yada-Roh : c’est un ettin de 4 mètres de haut dont un des bras est remplacé par une pince en métal et bois. Glyphe demande une potion de soins par personne en guise de paiement pour cette tâche mais Drummond ne les a pas. Les négociations s’arrêtent sur 5 potions de soins quand un boulon géant passe au travers du mur.
Glyphe et Myevv sortent pour discuter avec l’ettin et voient des petites ombres se balader sur les toits autour de la forge. Glyphe invite Yada-Roh à regarder dans la forge pour trouver Drummond et profite de ce que l’ettin passe la tête par la porte pour lui balancer un coup de marteau dans le genou. Yada-Roh réplique d’un coup de bras qui envoie valser le warforged au loin. De l’autre bras, il inflige un coup de barre de fer à Myevv. Des petits “tings” attirent l’attention de Glyphe et Myevv sur les créatures encapuchonnées sur les toits qui sont en train de leur tirer dessus à l’arbalète. Glyphe revient, retape, et revole au loin.
Lyranari passe la tête par le trou dans le mur et tente de convaincre les warforged encore présents de défendre la forge, sans succès. Arn tire à l’arbalète sur une créature du toit (qui se révèle être un gobelin) et l’abat.
Keira saisit Drummond par le col et le traîne vers la porte tout tortillant et protestant ; elle le jette dehors et déclare qu’il est là, alors que reçoit-on en échange ?
Mais l’ettin est trop occupé à taper Glyphe jusqu’à le rendre inconscient pour répondre. Voyant son camarade tombé au combat, Myevv prend son épée et s’en sert comme d’un ouvre-boîte pour faire un trou dans sa poitrine et y verser une potion de soins… qui coule au travers et ne fait aucun effet. Il faudra l’intervention à distance de Lyranari pour ramener un peu de vie dans le warforged dont les yeux se rallument.
Arn lance un caillou dehors qui crie “5 po à celui qui chope le gars à l’arbalète !” en direction des warforged, dont deux se poussent du coude et chuchotent en le regardant bizarrement. Ce n’est qu’en croisant le regard horrifié de Lyranari fixé sur sa propre arbalète qu’il comprendra sa regrettable erreur de formulation et, sur conseil de la prêtresse, lâchera vite fait son arme avant de tenter un erratum en lançant un second caillou parlant pour préciser “celui sur le toit, bande d’abrutis !” mais les deux warforged n’y prêtent pas attention.
Pendant ce temps, les négociations débutent entre Keira - qui s’est assise sur Drummond pour l’empêcher de partir - et Yada-Roh : elle lui demande ce qu’il donnera en échange de Drummond, et l’ettin répond que Daask laissera la forge et ses ouvriers tranquilles. Mais Glyphe préfère la diplomatie musclée et profite de sa position au sol pour frapper Yada-Roh qui crie à la traîtrise et tente sans succès de riposter. L’arbalétrier, lui, ne rate pas le warforged.
Voyant la situation dégénérer à nouveau, Lyranari tente une prudente sortie hors de la forge et se dirige lentement vers Glyphe, toujours appuyée sur son bâton.
L’ettin comprend que la situation est mal engagée pour lui et se désengage du combat en déclarant que nous avons gagné cette bataille mais pas la guerre. Glyphe le frappe au passage mais est lui-même terrassé par un nouveau carreau d’arbalète, ce qui fait soupirer Lyranari de résignation tandis qu’elle se dirige vers lui d’un pas un peu plus vif.
Myevv dégomme la dernière créature sur le toit d’un carreau d’arbalète. Arn lance une dague sur l’ettin fuyant et Keira lui balance un coup de fouet piquant qui arrache le bras mécanique. Yada-Roh lance “on se retrouvera !” et tente de s’enfuir pour de bon, mais le fouet de Keira le fait tomber inconscient dans la boue.
Lyranari parvient auprès de Glyphe et le stabilise pendant que ses camarades s’occupent de l’ettin à leur manière : Myevv se met à lui fouiller les poches, et Keira lui donne quelques baffes pour faire bonne mesure avant de l’égorger en souriant sadiquement. La vue du sang ainsi répandu rend Myevv malade et elle est forcée de s’éloigner, cédant la place à Arn qui tente de récupérer un maximum de sang d’ettin en sautant sur le cadavre pour pomper ce qui reste de sang dehors. Le temps que Lyranari ait fini avec Glyphe et s’approche de Yada-Roh pour tenter de le sauver également, il est trop tard pour lui et elle ne peut que juger silencieusement les autres membres du groupe d’un regard déçu.
Stoke arrive et est furieux que nous ayons fichu la merde ; il demande qu’on parte et qu’on ne revienne jamais. Lyranari essaie de faire valoir que de toute façon Daask serait venu tôt ou tard, et que maintenant ils vont pouvoir engager plus de warforged à la forge comme gardes du corps, mais il n’est pas trop convaincu par l’argument.
Keira monte chez Drummond qui s’est barricadé dans son bureau et fait une entrée fracassante pour lui demander de l’argent pour les potions de soins puisqu’il n’a pas les potions. Elle demande 250 po, que Drummond n’a pas mais il peut donner 100 po tout de suite et le reste plus tard. Keira répond que c’est ok mais qu’elle attend 200 po quand elle reviendra dans un mois et qu’elle vérifiera si les warforged sont bien traitée. Drummond lui donne 50 po et sa chevalière en grenat (d’une valeur de 50 po) ; tandis qu’elle redescend l’escalier, elle l’entend sangloter dans son bureau alors qu’il réalise qu’il a échangé un racket contre un autre.
Bleu vient nous aider à traîner Glyphe toujours inconscient vers l’atelier de la Forge Rouge. Elle enlève les carreaux d’arbalète plantés dans son corps et s’étonne qu’il soit couvert d’un liquide collant (la potion de soins). Elle le répare un peu et il revient à la vie.
A sa demande, on lui explique ce qui s’est passé, le combat, l’ettin, et elle demande ce qu’il est advenu de Yada-Roh. Comme personne ne répond, elle demande directement à Lyranari qui répond qu’il est mort sous les yeux de témoins. Bleu nous conseille alors de ne pas traîner dans les Rouages parce qu’on a déstabilisé le fragile équilibre local entre les forces, mais que cela servira les négociations.
Keira nous rejoint en traînant le marteau de Glyphe, qui lui fait un gros câlin pour la remercier.
Le groupe prend un petit repos dans une alcôve du bar. Tresca nous apporte la statuette et nous informe que Stoke est soulagé de la situation réglée avec Drummond, mais “désappointé” par l’issue avec Daask (on sent bien que le mot est un euphémisme). Elle nous demande de dire à Nigel Faurius que la statuette fonctionne comme prévu puis repart.
Le groupe retourne à l’ascenseur et retrouve le chemin du bureau de Nigel. La porte étant fermée, on entre frappe et on frappe entre directement pour donner la statuette à Nigel. Il discute avec une femme shifter aux traits un peu félins, avec des griffes, de longs cheveux argentés, un bandeau sur l’oeil gauche et une veste en cuir. On l’entend dire “je pense qu’il y a un lien-“ avant qu’il ne s’interrompe pour nous présenter son amie Lhara. Quand Glyphe demande à Lhara de partir, Nigel l’autorise à rester en expliquant que c’est une amie depuis la fin de la guerre et qu’elle s’occupe du recrutement dans la Guilde de Cime, la plus grande guilde d’aventuriers à qui on confie des missions. Le groupe explique les quelques petits soucis rencontrés dans les Rouages.
Nigel sort les parchemins qu’il a étudiés et confirme qu’ils parlent des 13 plans d’existence mais que leur lecture n’est pas aisée et qu’il lui faudra des jours voire des semaines pour les décoder, mais que ça lui servira pour rédiger son manifeste sur les confluences. Il donne à chaque membre du groupe une gemme verte de 50 po, et ajoute que si on veut se faire de l’argent, les aventuriers qui rejoignent la guilde sont rémunérés dès leur adhésion.
Quand Arn parle des “ingrédients exotiques” qu’il a prélevés sur Yada-Roh, Nigel lui dit qu’ils intéresseront sûrement son collègue Giacomo à l’étage en dessous.
Nigel nous donne rendez-vous dans 5 jours au café de la gare où nous avons été avec Germaine et nous propose de nous tenir occupés en faisant quelques aventures d’ici là.
Dans le couloir, Glyphe discute avec Lhara au sujet de nos compétences. Il lui explique qu’il était combattant durant la guerre mais qu’il s’est pris un mauvais coup sur la tête. Lorsque le groupe les rejoint, Lhara s’intéresse aux autres membres et tout particulièrement à Myevv qui semble sensible au charme très rentre-dedans de la recruteuse.
Lhara nous laisse sa carte de visite, octogonale avec le profil d’un bâtiment qui en dépasse d’autres, le nom de la guilde et une adresse. Nous devrons présenter la carte à l’accueil de la guilde si nous sommes intéressés.
Partie du 10/03/2023
⭐ Passage au niveau 3
- Julien, Olivier G, Thierry, Aziza, Laetitia
Lyranari se dirige vers le temple de la Flamme d’Argent où elle loge pour dormir ; à son insu, elle est suivie par Glyphe, lui-même suivi par Arn, lui-même suivi par Keira. Le temps que tout le monde se rejoigne devant le temple, Lyranari a disparu à l’intérieur et les trois compères décident de se trouver une auberge pour la nuit. Le quartier étant trop chic (et cher) pour eux, ils descendent sur le plateau de Menthis, deux étages plus bas, et vont dans le quartier des Petites Plaines principalement habité par des petites gens (halfelins, gnomes, kobolds etc.).
L’auberge choisie est la Fleur de Talante, un établissement halfelin de la famille Boromar où on leur propose un ragoût d’un “mélange d’herbivores”. Pour dormir, on leur propose deux chambres dans un établissement avec lequel l’auberge a un accord. Les chambres sont cossues mais les lits un peu petits pour Keira et Glyphe. Arn demande à Glyphe ce qu’il pense de Lyranari et obtient comme réponse laconique qu’elle est partie dormir.
Coïncidence, dans le temple, la discussion autour du repas commun auquel assiste Lyranari porte sur la politique et surtout sur la trop grande place laissée à Sharn pour la famille Boromar et Daask. La garde est-elle corrompue, ou existe-t-il une sorte de pacte de non-agression entre les trois ? En sachant que la famille Boromar fait dans la drogue et l’évasion fiscale, tandis que Daask est plus orientée politique et destruction. La discussion intéresse peu Lyranari qui va prendre un bain chaud avant d’aller se coucher, mais elle dort assez mal.