7 Zarantyr 998
Une fine pellicule de neige recouvre le sol lorsque Lyranari rejoint les autres à la guilde. Dep Trai va acheter des petits pains pour tout le monde, au grand déplaisir de Brigit à qui il fait concurrence. Mais elle s’amadoue bien vite lorsqu’il lui offre un petit pain aux noix, beurré selon son souhait.
Il n’y a pas que le petit pain qui est beurré car Tiff a bu des bières la veille et a l’air complètement hagard, au point de tartiner consciencieusement son propre bras. Pour rester dans le thème, Arn va demander à Brigit l’alcool le plus fort qu’elle ait en sa possession. La naine est méfiante et cherche à savoir ce qu’il veut faire avec, et quand il avoue que c’est pour faire de l’alchimie, elle lui dit d’aller en acheter dehors et surtout de faire ses expériences hors d’ici.
Pour donner le temps à Maxx et Nathan de sortir du dispensaire et envoyer tous les enfants ensemble à Terminus, Lyranari convainc Sumara Korraner de laisser Aana et Tiff rester deux nuits de plus à la guilde en jouant sur la fibre maternelle de la patronne. Sumara est tout d’abord sceptique et ne comprend pas pourquoi Lyranari ne les emmène pas à son temple, mais la prêtresse rejette l’idée car elle estime qu’ils n’y seront pas à leur place. Sumara engueule Brigit au sujet de la consommation d’alcool de Tiff.
Onyx se renseigne auprès de Brigit pour savoir où se produit Silver à Sharn, et bien qu’elle ne connaissant pas l’adresse exacte, elle lui donne le nom d’un quartier où il a une chance de le trouver.
Ayant finalement mis la main sur l’alcool tant désiré, Arn entame les préparatifs pour concocter une flasque de feu grégeois.
[note : Thierry, Thai et Marie quittent la partie à ce moment]
Myevv, Onyx et Lyranari se rendent en taxi jusqu’à l’université de Morgrave pour aller au rendez-vous avec Nigel. Après s’être fait indiquer le chemin de son bureau une fois de plus, ils croisent dans le couloir Lhara qui arrive en même temps qu’eux.
Nigel fait entrer tout le monde dans le bureau et est tout excité de nous annoncer que les parchemins soutiennent sa théorie sur les plans et les zones manifestes. Il pense même que cela lui permettra de prédire les prochaines occurrences ! Mais pour avancer, il aurait besoin que nous chargions un autre cristal comme nous l’avons fait dans la forge. Cette fois-ci il s’agit d’un saphir monté en médaillon sur un collier, que nous devrons charger à l’énergie d’Irian, le plan de la lumière et du bien. Nous devrons pour ce faire nous rendre dans la zone manifeste qui se situe dans la Vallée Brillante, un endroit caché dans les Montagnes de Graywall et accessible uniquement par un réseau de tunnels cachés dans la montagne dont il possède un plan rudimentaire. Grâce à ses, euh, “amis”, Nigel a pu affréter un vaisseau Lyrandar pour nous amener jusque là, nous larguer en hauteur et nous faire sauter pour atterrir en zone de conflit. Un rendez-vous est arrangé avec Darien d’Lyrandar, le pilote du vaisseau “Le Grand Ciel Bleu“, qui nous attend au sommet de la tour Lyrandar.
Lyranari n’est vraiment pas emballée par la mission et demande pourquoi Nigel nous la confie alors que nous ne sommes pas des explorateurs expérimentés et qu’il ne nous connaît que depuis quelques jours. Mais Nigel est confiant car nous avons déjà accompli avec succès une mission pour lui ; et pour appuyer sa proposition, il nous offre comme récompense :
- 150 po par tête, versés directement
- une caisse contenant 16 potions de soins
- les 8 jetons de Featherfall qui nous permettront de sauter du vaisseau
- 150 po de plus par tête lorsque nous reviendrons avec le cristal chargé
Lyranari demande à reporter le départ à dans 2 jours, ce qui donnera au groupe le temps de placer les enfants et de se rendre à la maison Cannith.
Lhara nous donne le plan qui a l’air recopié d’une autre carte et indique un réseau de galeries, ainsi que le médaillon ; Nigel précise qu’il faudra le laisser charger une journée sur place, mais qu’aucune intervention extérieure ne sera nécessaire (contrairement au cristal de Fernia).
Le groupe ressort de l’université et se sépare.
- Myevv retourne à la guilde et retrouve Tiff installé à la bibliothèque, où il essaie d’apprendre à lire sous la tutelle de… Glyphe. Devant ce qui s’annonce comme un échec absolu, elle lui propose plutôt d’aller s’entraîner au combat, ce qu’il accepte avec joie. Son jeune congénère s’avère plutôt doué, sa carrure déjà robuste malgré son âge lui promettant un avenir musclé.
- Onyx se rend dans le quartier indiqué par Brigit pour glaner des informations sur Silver. Il apprend que le warforged s’est produit la veille et reviendra toutes les semaines pendant un mois dans un théâtre, où il offre une performance mêlant chant lyrique et balades. On lui indique où se trouve le théâtre et Onyx va réserver une place pour la prochaine représentation qui aura lieu le 15.
- Lyranari retourne au dispensaire et à sa grande surprise, elle trouve Arick assis sur le lit en train de jouer aux dragons (un jeu de plateau) avec Nathan, dont la jambe a bien guéri mais dont les muscles sont encore atrophiés. Maxx quant à elle s’est bien remplumée. Elle apprend que les enfants pourraient sortir dès aujourd’hui, mais demande à ce qu’ils sortent plus tard pour les emmener à Terminus. Lorsqu’Arick se lève pour aller prendre sa garde, elle lui annonce qu’elle voudrait qu’il la réentraîne au combat et le paladin l’emmène dans la salle d’entraînement. Etonnamment, Lyranari se révèle beaucoup plus douée que lors de son affrontement avec Cilia, mais Arick reste plus rapide et met fin au combat en plaquant la prêtresse au sol par les épaules. S’ensuit un moment de tension alors que les deux combattants se font face ; le paladin lui rappelle que les ennemis ne se battront pas toujours selon les règles et Lyranari répond qu’elle se souvient de cette leçon du passé. Il se relève, récupère son casque et s’en va faire sa garde tandis qu’elle le remercie mentalement.