2 Zarantyr 998
Partie du 17/12/2021
- Julien, Thierry, Lorraine, Aziza, Rachel, Laetitia
Le Sergent Germaine Villeroy nous a donné rendez-vous au-dessus de la tour Lyrandar pour nous proposer un job qui paie bien. Elle a l’air ennuyée car quelque chose se trame mais elle ne peut pas envoyer ses hommes : un des pontes de la famille Orien, Alden d’Orien, a eu son fils kidnappé mais ça ne peut pas être ébruité. De plus, les Orien ont commandité plein de Warforged qui sont en train de disparaître, ce qui fait des histoires dans les Bas-Fonds.
L’un de ces Warforged qui travaille pour les Orien, Charbon, est un ami de Germaine et a un.e congénère qui a disparu dans les Bas-Fonds avant d’être retrouvé.e en pièces détachées.
Germaine a reçu un courrier d’Alden comme quoi il aurait retrouvé son fils et tout est en ordre ; depuis, elle se sent surveillée.
Notre mission, si nous l’acceptons, est d’aller voir Charbon et d’investiguer mais sans faire trop de vagues. Elle nous donne une autorisation frappée au logo officiel de la Garde de Sharn, avec 3 tours qui apparaissent au-dessus du parchemin quand on le déplie, et nous propose 25 po par tête pour accomplir la mission, avec un bonus de 50 po si on lui ramène Charbon.
Le groupe est constitué de deux jeunes nains de la famille Kundarak, qui se prennent constamment le bec quand ils ne s’ignorent pas : Arn d’Kundarak et Inglinn d’Kundarak. Il y a également une jeune demi-orque à l’allure martiale, Myevv d’Tharashk, une jeune drakéide dorée pas commode, Keira, et une humaine moins jeune avec un bâton qui semble en cristal, Lyranari.
Pour trouver Charbon nous devons nous rendre au Carnaval des Rouages qui est un endroit prisé par les Warforged dans le quartier des Hauts Murs. Lorsqu’on l’aura trouvé, Germaine nous attendra dans ses baraquements.
Nous prenons le taxi pour y descendre ; il fait de plus en plus chaud, humide et puant. Le taxi nous largue devant une grande porte ouvragée car il ne veut pas descendre plus bas. Il fait très sombre, alors Arn ramasse un objet au sol - qui s’avère être une dent - et la fait luire d’une lueur rosée pour s’éclairer faiblement. Lyranari demande le chemin à trois enfants crasseux qui s’amusent et courent non loin et leur donne une pièce d’argent à chacun pour leur aide. Avec ces renseignements, nous arrivons à trouver le bar. A l’entrée, un videur nous fait payer un droit d’entrée de 5 PC chacun car nous ne sommes pas des Warforged.
A l’intérieur, les clients jouent à toutes sortes de jeux : fléchettes, ménage de Caroline, etc. Une petite table dans un coin fait office de bar tenu par un ancien Warforged de guerre, au visage à moitié fondu et à l’allure un peu féminine. On commande des bières et la seule bouteille de vin de l’établissement et on va s’asseoir à une table libre (il manque une chaise mais Keira reste debout).
Arn s’approche du Warforged le plus amoché, dont on voit que certaines pièces ont été remplacées, et lui demande ce qui est arrivé à ses jambes : elles ont été déchiquetées quand un char kharrnati a roulé dessus. Keira pousse le nain pour demander qui l’a réparé et le Warforged se tend. Il dit que des gens les aident et qu’il ne veut pas leur causer d’ennuis. Arn veut savoir s’il est satisfait des réparations et l’autre fait oui sans trop se mouiller.
La barmaid vient nous demander de ne pas causer d’ennuis. Après l’avoir assurée que ce n’est pas notre intention, Lyranari lui demande où est Charbon et le regard de la Warforged la trahit lorsqu’elle zieute du côté de Charbon. Lyranari propose à Inglinn d’aller lui parler car elle est “la plus crasseuse et la moins menaçante”. Inglinn y va et demande à Charbon de sortir pour lui parler mais ça le met sur la défensive. Lyranari lui conseille télépathiquement de parler de Germaine, ce qu’elle fait en précisant que Germaine lui a sauvé la vie. Charbon se détend un chouïa et demande qu’elle lui décrive Germaine : le résultat est concluant. Lyranari va lui montrer le laisser-passer avec le sceau de la Garde ; Charbon se lève alors pour rejoindre notre table.
Il nous explique que c’est son ami Rasoir qui a disparu et a été retrouvé en morceaux. Charbon ne pouvait pas faire le boulot des Orien car il lui manque un bras, mais Rasoir lui a raconté que le boulot consistait à creuser dans les mines sous la ville pour trouver quelque chose, et dans un des endroits il y avait un gamin humain enchaîné dans une cage. Le lendemain de cet échange, Rasoir avait disparu.
Charbon voudrait que la Garde s’occupe de cette affaire mais vu que la maison Orien est impliquée, c’est un trop gros morceau. Rasoir avait accepté le travail car il voulait payer un nouveau bras à Charbon, peut-être même de la maison Cannith (qui a créé les Warforged).
Soudain, un bruit assourdissant retentit et un trait de feu frappe le mur à 15 cm de la tête de Charbon, avant qu’une déflagration nous projette au sol. Charbon se jette au travers de la fenêtre et s’enfuit. Par l’encadrement de la porte, on voit deux petites silhouettes encapuchonnées partir en courant derrière lui.
Partie du 11/02/2022
- Julien, Thierry, Lorraine, Rachel, Laetitia
Les deux petites silhouettes poursuivent Charbon et le poussent vers une ruelle. Le groupe sort et part à leur poursuite, pour trouver Charbon allongé sur le sol, témoignant de la rapidité et de la violence de l’attaque. Autour de lui se trouvent plusieurs créatures : deux kobolds à gourdin et un shifter canin à cimeterre. Arn tente une distraction qui ne fonctionne pas et le combat commence, rapidement rejoint par un troisième kobold en redingote et tenant une petite baguette qui s’en prend à Lyranari avant de se faire frapper par Myevv. Le shifter mord le visage de Myevv, Arn se défoule à l’arbalète, Inglinn balance des projectiles magiques et traits de feu sur les ennemis, et finalement seul le kobold mage parviendra à s’enfuir après une défaite cuisante ; les autres seront morts ou prisonnier dans le cas du shifter que Lyranari assommera d’un coup de bâton avant de soigner Charbon. Le warforged se relève et repart vers le Carnaval des Rouages, et le groupe le suit en tirant derrière eux le shifter ligoté, les yeux bandés et inconscient.
En passant dans la rue, nous entendons quelqu’un s’exclamer “Ils ont chopé Cabot, c’est une bonne chose !” révélant l’identité du shifter.
Au bar, Charbon demande à voix basse à Fondu, la barmaid, si elle pourrait le planquer quelque part pendant quelques jours. Pendant ce temps, Lyranari demande si quelqu’un connaît Cabot et une bonne âme nous dit qu’il travaille pour Daask, un réseau de criminels essentiellement composé d’émigrés de Droaam qui est surtout actif dans les Rouages et est considéré comme le bras armé de Droaam.
Charbon part vers la planque indiquée par Fondu (un petit appartement basique) et nous le suivons. Sur le chemin, Cabot se réveille et se met à nous menacer, d’autant plus qu’il n’apprécie pas qu’on lui ait volé ses yeux. Nous lui demandons pourquoi il voulait tuer Charbon et il répond que sa mission était de lui faire son affaire pour éviter qu’il ne se mêle des leurs. Son groupe avait reçu un papier avec les ordres, signé par la demi-orgresse Garra, membre de Daask elle aussi. Cabot s’exclame que Droaam va libérer tout le continent et Lyranari le réassomme d’un coup de bâton. Le groupe emmène le shifter dans une ruelle obscure qui sent la pisse de chien, lui enlève son bandeau mais pas ses liens, et retourne chez Charbon à qui nous répétons ce que Cabot nous a appris. Cela ne l’étonne pas vraiment car Rasoir travaillait avec des hobgobelins et le boulot était plus dangereux qu’elle ne le croyait. Notamment, le gamin en cage l’avait choquée et elle voulait tout déballer à la police. On apprend également que Rasoir avait été engagée par Alden d’Orien.
Charbon veut quitter la ville mais Lyranari le convainc d’aller voir une dernière fois Germaine Villeroy avant de partir. Nous le déguisons avec ce qu’on trouve dans la maison et repartons vers les portes pour prendre un taxi en direction des bureaux de la Garde de Sharn.
Il y a deux gardes à l’entrée du bâtiment, et à notre demande l’un d’eux part chercher Germaine mais revient en nous annonçant qu’elle n’est pas là. Lyranari écrit “c’est fait” sur le laisser-passer de Germaine, signe d’un L et de l’emblème de la Flamme d’Argent, et remet le papier au garde avec pour instruction de le donner au sergent quand elle reviendra.
Charbon nous conseille d’aller interroger Alden d’Orien puis s’en va pour quitter la ville.
La famille Orien vit dans le Domaine de la Licorne, dans la Tour de Mithral, quartier huppé du Plateau Central supérieur. Nous reprenons un taxi pour monter dans ce quartier qui sent le luxe à plein nez, même pour nos camarades Kundarak.
Il y a une statue de licorne géante dans le jardin du domaine, derrière les grilles en fer forgé que deux gardes nous empêchent de franchir. Ils nous demandent ce que nous voulons et Lyranari leux explique que nous sommes là “presque officiellement mais pas tout à fait” pour une affaire qui concerne le seigneur Orien et son fils - avec un regard entendu. Un des gardes part et revient avec un Kalashtar qui salue mentalement la prêtresse avant le reste du groupe : c’est le seigneur Vishtai, proche conseiller du seigneur Orien. Il nous fait entrer dans le domaine.
En passant les portes, nous sommes salués par une illusion de licorne de plusieurs mètres de haut qui fait un mouvement de crinière. Il y a beaucoup de magie dans le domaine et Inglinn voudrait prendre le temps de détecter de quelle magie il s’agit, mais Lyranari lui coupe l’herbe sous le pied en posant simplement la question à Vishtai. Il explique qu’outre les illusions, les habitants du domaine sont protégés contre la plupart des sorts d’enchantement.
Vishtai nous amène à l’une des plus belles demeures dont le patio est occupé par un bel homme d’une trentaine d’années, au visage avenant et jovial mais en même temps tendu, comme s’il n’avait pas dormi depuis un bon moment : c’est le seigneur Alden d’Orien. Alden avait défrayé la chronique il y a plusieurs années en épousant Lyana d’Lyrandar, une des héritières de la famille rivale Lyrandar, avec qui il a eu un fils, Caden, mais dont il s’est séparé il y a un an.
Il nous explique ne pas avoir confiance en la police ; contrairement à ce que dit la rumeur, son fils est toujours porté disparu depuis plusieurs semaines. Lorsqu’il a signalé sa disparition, une demi-ogresse s’est présentée et l’a informé qu’il devrait travailler de concert avec elle s’il voulait revoir Caden. Elle lui a demandé d’organiser des travaux de minage dans les Bas-Fonds.
La discussion s’arrête là et nous nous apprêtons à repartir, mais Vishtai nous dit très rapidement dans la tête de sauver Caden ; de chercher après la méduse dans un ascenseur clos cinq bâtiments plus loin au nord du domaine, de descendre au plus bas quand nous serons seuls, et de trouver l’enfant.
Partie du 11/03/2022
- Julien, Thierry, Lorraine, Aziza, Rachel, Laetitia, Olivier
En suivant les instructions de Vishtai, nous quittons les murs du domaine et trouvons l’ascenseur qui est condamné par un panneau Hors Service. Arn appuie sur le bouton d’appel et les portes s’ouvrent, révélant deux jeunes personnes très surprises à l’intérieur : une shifter qui se rhabille promptement, et un humain. Ce dernier nous assure que l’ascenseur ne fonctionne pas et referme les portes, mais pas avant que Myevv ait eu le temps d’apercevoir une tête de méduse gravée parmi les licornes stylisées sur la paroi du fond.
Keira rouvre les portes sur les protestations des jeunes gens ; Lyranari les informe calmement que le groupe a besoin de l’ascenseur pour faire la même chose qu’eux, mais qu’ils peuvent rester s’ils le souhaitent. De toute évidence peu tentés par cette offre généreuse, les deux jeunes décampent à toute allure et l’ascenseur est à la disposition des aventuriers.
Keira démonte le panneau orné de la tête de méduse : derrière se trouvent des fils de cuivre et un dragonshard, un éclat de pierre draconique qui alimente l’ascenseur. Un des fils de cuivre étant délogé de son emplacement, Inglinn le remet en place et les boutons s’allument. En se serrant, tout le monde entre dans l’ascenseur qui entame sa descente. Les estomacs supportent mal le mouvement, surtout ceux de Keira et Inglinn. Nous arrivons au niveau du sol… puis sous le niveau du sol. L’ascenseur décélère rapidement et s’immobilise dans le noir total et la moiteur ambiante.
Quand Arn parle, sa voix résonne fort et loin. Il enchante un caillou pour émettre une faible lumière et Lyranari suggère de débrancher le fil de cuivre réparé pour éviter que l’ascenseur ne remonte sans nous, ce que fait Arn.
Inglinn lance une détection de la magie et détecte trois sources : le caillou d’Arn, le luminaire de l’ascenseur, et le dragonshard.
Afin de progresser dans les galeries, celles qui ne voient pas dans le noir (Lyranari et Keira) placent leur main sur l’épaule de Myevv et Arn, et on se met en route. Au sol, il y a des traces de pas, de très vieux morceaux de très vieille amphore (des millénaires ?) Nous arrivons devant une pente descendante en bas de laquelle Arn lance un deuxième caillou lumineux. Dans la caverne en contrebas, il y a des piliers. Keira sort une torche de son paquetage et l’allume, révélant une énorme caverne dont on ne voit pas les parois, et vers laquelle les traces de pas descendent. Inglinn et Lyranari entendent un bruit de métal frottant sur du métal, comme une chaîne qu’on secoue, et Lyranari en informe télépathiquement le groupe.
En bas, quelqu’un nous crie qu’on nous entend et de faire moins de bruit, suivi du “tchac” d’un carreau d’arbalète qui touche vraisemblablement la personne qui a crié. Keira court vers le cri en emportant la torche, saute par-dessus la rambarde qui surplombe une carrière en contrebas, et se vautre magnifiquement après s’être pris la patte dans la rembarde. Torche et drakéide tombent au fond de la carrière.
Myevv avance avec Lyranari toujours accrochée à elle, ainsi qu’Arn et Inglinn.
En bas, l’individu qui a crié lance quelque chose au visage de son agresseur mais rate.
Keira voit une petite créature sortir d’une zone de lumière au fond de la carrière et qui arme son arbalète pour la viser. Elle veut la viser avec sa hachette mais oublie que celle-ci est encore attachée et rate son lancer.
Une autre créature, qui s’avère être un gobelin, monte le long du chemin en spirale vers les galeries et tire sur Myevv, qui intercepte le carreau. Arn riposte d’un tir d’arbalète et touche, lui.
L’inconnu se met à tirer sur sa chaîne et encourage ses compagnons warforged à faire de même ; la chaîne finit par casser.
Le gobelin d’en bas tire et touche Keira, qui lui lance un coup de fouet en retour et lui offre une balafre avant qu’Inglinn ne l’achève d’un trait de feu en pleine poitrine. Le gobelin d’en haut se fait harceler par Arn et Myevv qui finit par le tuer d’un coup d’épée.
En bas, l’inconnu ramasse le cimeterre du gobelin qui s’en est pris à Keira et se prépare à se défendre. Comme le groupe ne compte pas l’attaquer, il lâche l’arme et se présente comme étant Glyphe. C’est un énorme warforged au corps gris foncé et aux yeux blancs, dont la poitrine s’orne d’une glyphe blanche rappelant vaguement une marque draconique aberrante.
Partie du 06/05/2022
- Julien, Thierry, Lorraine, Aziza, Olivier, Laetitia
Glyphe nous apprend que Garra a eu ce qu’elle voulait car elle est repartie avec des sortes de tubes ou d’étuis en cuir fossilisés, qui devaient contenir des papiers. Outre les gobelins, il y avait une harpie, un demi-ogre, et d’autres créatures.
Dans la grotte où étaient parqués les warforged attachés à des anneaux métalliques, on entend des sanglots : c’est un enfant de 4 ou 5 ans menotté au mur, le visage noirci, les yeux creux, qui quand on l’interroge se présente comme étant Caden. Lyranari le rassure et explique que nous sommes envoyés par son père, puis elle cherche quelqu’un pour lui enlever les menottes : Arn tente de les crocheter mais ne réussit qu’à se mettre de la graisse empoisonnée à l’huile de taggit (un poison de contact soporifique et extrêmement coûteux) qui les recouvre sur les mains. Inglinn nettoie la graisse avec Prestidigitation et Keira tente sa chance au crochetage, sans plus de succès. Glyphe essaie la manière forte mais ne parvient pas à briser les chaînes. Pendant que ses camarades s’acharnent sur ces fichues menottes de manière de plus en plus comique, Inglinn tente une détection de la magie et repère de faibles traces de magie probablement divine au niveau des parchemins dégradés qui traînent par-ci, par-là. Caden - enfin libéré - nous dit qu’il y avait une grande madame qui venait dans la grotte.
Après avoir fouillé les cadavres de gobelins pour récupérer 6 po, 5 pa et un petit médaillon en agate lignée sur une cordelette de cuir (valeur 10 po), le groupe remonte dans l’ascenseur, suivi par les warforged hagards. Lyranari emprunte la veste d’Inglinn pour cacher Caden qu’elle porte dans ses bras.
Arrivés en haut, nous retournons vers le domaine Orien et lorsque nous arrivons devant les portes de fer forgé, un des gardes court vers la villa d’Alden tandis que l’autre tente de bloquer les warforged, mais nous insistons pour qu’ils entrent également.
Nous approchons de la villa et Alden sort en courant vers son fils, qu’il emporte à l’intérieur. Vishtai nous fait signe à tous d’aller nous installer sur la terrasse et on nous apporte une collation. Glyphe nous informe qu’il veut trouver Garra pour se venger et demande notre aide pour ce faire. Entretemps Alden revient et vient se servir du thé et s’installer avec nous. Il présente ses excuses aux warforged et leur explique qu’il a fait ça pour son fils. Il nous demande de ne pas raconter à Germaine qu’il a cédé au chantage de Garra afin que la maison Orien ne soit pas impliquée, et nous convenons de dire à Germaine qu’il nous a simplement mis sur la piste. En récompense, il nous donne à chacun une bourse contenant 50 po et des plumes stylisées ornées d’une tête de licorne : ce sont des jetons de plume (featherfall tokens), une assurance-vie contre les chutes à usage unique, très utilisées et utiles à Sharn. On les broie en disant le mot de commande.
Désireux de faire payer à Garra ce qu’elle a fait, Alden veut nous aider à la retrouver et nous apprend qu’elle a demandé à disposer d’un appartement dans le bâtiment Terminus du quartier Palier de Tavick. Il nous donne également un mandat pour 6 personnes pour le Train de Foudre, qui nous permettra d’accéder aux bâtiments. Enfin, il fait amener un marteau géant pour armer Glyphe.
De son côté, Vishtai nous assure qu’il nous en doit une et qu’il n’oubliera pas.
Nous quittons le domaine et voyons Germaine venir vers nous. Elle nous emmène vers un taxi banalisé et nous lui demande d’aller à l’adresse indiquée par Alden, en expliquant sommairement que nous avons retrouvé Caden. Durant le trajet vers Terminus, Lyranari lui annonce que nous avons retrouvé Charbon, et a-t-elle bien reçu notre message, et Germaine tique un peu comme si elle hésitait.
Cinq gros cristaux verts volants nous foncent dessus, chacun surfé par un gnoll équipé d’une lance ou d’une arbalète. Lyranari demande à Germaine de nous tirer de là avant d’aller se planquer dans la cabine du taxi pour se protéger. Keira saute sur un cristal dont elle expulse le précédent occupant, mais Arn et Inglinn ne parviennent pas à toucher leur cible. Lyranari assiste Arn avant d’encore un peu mieux se cacher pour éviter les tirs.
Germaine fait piquer du nez au taxi et un des gnolls saute dans le taxi pour se fritter avec Arn et Inglinn, tandis que Keira tente sans succès de faire tomber un autre gnoll avec son fouet. Germaine écrase un gnoll entre le taxi et un bâtiment, et le dernier gnoll survivant finir par s’enfuir, un dernier trait de feu d’Inglinn lui tranchant l’oreille.
Germaine redresse le taxi et marmonne que ce n’est pas ce qui était prévu. Inglinn sent alors qu’un truc cloche avec elle, comme si elle savait certaines choses à notre sujet mais pas d’autres. Comme elle tente de prévenir les autres en chuchotant pas du tout discrètement, “Germaine” l’entend, fait vriller le taxi sur le côté et saute dans le vide. Keira parvient à reprendre le contrôle du taxi et le fait descendre en chute libre, moteurs coupés, à la suite de “Germaine”. Mais cette dernière active un médaillon de chute de plume et vire derrière un bâtiment avant de s’enfuir. Le taxi heurte un bâtiment, Keira veut le faire redémarrer mais cale ; il faudra un second essai pour stabiliser l’engin et éviter une rencontre fatale avec le plancher des vaches.
Partie du 01/07/2022
- Julien, Thierry, Lorraine, Aziza, Olivier G.
On commence par aller au sommet de la tour qu’Alden a indiquée, mais Keira ne sait pas trop conduire le taxi volant donc on est un peu malades. Une fois arrivés à la tour, cela semble être un lieu assez agité où les véhicules arrivent et partent. Keira s’étant mal garée, quelqu’un s’approche et Glyphe s’exclame “ah, un valet !” ; il lui tend son marteau à porter et lui dit qu’on a rendez-vous dans les appartements de Garra et qu’il attend que le gars nous y mène. Voyant ce dernier hésiter, il lui tend une pièce d’argent. Confus, le gars s’efface et exécute ce que Glyphe lui a demandé. Nous descendons donc vers les appartements de Garra.
Arrivés à la porte, Glyphe tend une nouvelle pièce d’argent au gars qui part sans demander son reste, sans oublier de rendre le marteau de Glyphe. (Hint, on ne sait pas ce qu’il était, mais ce n’était définitivement pas un valet)
La porte est fermée mais Arn (oui, pas la roublarde) la crochète. On pénètre et nous voyons une table sur le flanc face à une porte, un canapé hideux, une longue commode basse et un sol ocre avec des murs moches. L’air empeste le tabac.
Quand Arn s’approche, quatre Kenkus sautent de derrière le canapé et la table renversée et nous attaquent avec leurs arbalètes. Très vite, Arn est au sol, suivi de peu par Keira. Glyphe tue rapidement l’un des piafs tout en évitant les coups. Inglinn, elle, fait flamber le canapé, pas une grande perte. Glyphe s’amuse à jouer à Whack-a-mole avec les Kenkus mais loupe pas mal de coups ; à chaque tour il leur laisse une chance de s’enfuir, ce que l’un d’entre eux fait.
Inglinn parvient à tirer Arn sur le canapé flambé puis le ranime avec une potion, tandis que Keira se remet toute seule de son état (20 nat sur death save). Finalement Arn tue un deuxième Kenku tandis que les menaces et invitations à décamper de Glyphe marchent enfin sur le dernier qui s’enfuit.
Passant la tête par la porte, Glyphe demande à Lyranari si elle a vu les Kenkus s’enfuir, adossée au mur du couloir, et elle lui indique la direction vers le haut de la tour. Satisfait, Glyphe rentre dans la pièce.
Le combat fini, Keira va tenter d’ouvrir la serrure à coups d’épaule, tandis que Glyphe fouille les corps et prend possession d’une arbalète à main et d’une première bourse d’or. Alors qu’il tente de prendre celle sur le deuxième corps, la main d’Arn l’attrape en même temps. S’ensuit un combat glacial de regards au terme duquel Glyphe finit par gagner en tirant un peu plus fort sur la bourse. Peu au fait des coutumes des sacs à chair, il tend une des pièces d’or à Arn, qui prend cela pour une humiliation.
Keira décide que ce serait peut-être plus efficace d’ouvrir la porte avec ses outils de crochetage, ce qui réussit finalement. Derrière la porte se trouve un petit feu [dans un braséro ou à même le sol ?], et un gnoll se trouve derrière à jeter davantage de documents au feu. A l’irruption de Keira, le gnoll s’arrête et lève les mains. Derrière lui, dans un lit, se trouve une personne sous un énorme tissu bleu qui ne semble pas bouger.
Les nains entrent suivis par Glyphe qui se place à côté du gnoll, mais entre la fenêtre et lui. Tandis que Keira sauve quelques documents, Arn et Inglinn interrogent le gnoll. Glyphe, lui, répète les questions posées doucement dans l’oreille du gnoll. Nous découvrons qu’il fait ça par conviction pour Garra, que c’est Garra qui tire les ficelles, etc. Inglinn, un peu sourde visiblement, fait répéter plusieurs fois au gnoll qui s’exaspère le nom de Garra.
Keira finit par trouver deux documents lisibles. Le premier est une liste de noms de Warforged dont Charbon, mais le second est un récépissé (Glyphe a compris un laissez-pisser) pour un ticket de train pour Wroat, pour aller ensuite dans le Droaam, à bord de l’Orien Express qui part dans une demi-heure.
Keira va voir la personne sur le lit : il s’agit de Germaine, mal en point et ligotée, qu’elle emporte sur ses épaules. Germaine insiste qu’elle va bien et nous utilisons la corde qui l’entravait pour immobiliser le gnoll que Glyphe assomme. Tout en regardant Glyphe d’un oeil revanchard, Arn s’empare de la bourse du gnoll. En sortant, Glyphe pointe les Kenkus et dit à Arn, tout en montrant sa nouvelle arbalète, “ça, ça vaut de l’argent si t’en as tellement besoin”. Nous remontons au sommet de la tour pour reprendre le taxi et nous rendre à la gare qui n’est qu’à dix minutes de là. Keira semble prendre le pli de la conduite puisque personne n’est malade cette fois-ci.
Nous regardons le train déjà présent et des gens s’affairent à papoter, se dire au revoir etc. Nous ne voyons pas Garra. Quand soudain une explosion retentit et le train le met en marche, avant l’heure. Glyphe court à travers la foule pour s’accrocher au train tandis qu’Arn lance un caillou qui imitera le cri d’un enfant. Cela ne change en rien l’allure du train mais les gens se figent et cherchent l’enfant, ce qui facilite la traversée de la foule.
Glyphe grimpe dans le train, Keira lance Arn que Glyphe attrape et envoie violemment dans le wagon, puis la drakéide lance Inglinn qui trébuche mais que Glyphe rattrape sur le fil. Enfin, Keira s’accroche à la dernière voiture, voit Lyranari (et Myevv) courir sur le quai et lui tend son fouet pour les aider.
Partie du 23/09/2022
⭐ Passage au niveau 2
- Julien, Thierry, Laetitia, Olivier B.
Tout le monde est monté dans le train qui quitte la ville. On est sur une plateforme au bout d’un wagon, devant une porte verrouillée qu’Arn crochète facilement. Derrière se trouve un réduit avec des réserves de biscuits, boissons chaudes, uniformes de rechange… Glyphe, Keira et Inglinn enfilent des uniformes, prennent un chariot et entrent dans le wagon, suivis par Arn, Myevv et Lyranari ; mais ils se font intercepter par un autre serviteur. Les trois non déguisés continuent leur chemin. Dans le wagon (rempli) se trouvent des Elfes portant un masque mortuaire et des Warforged, dont un qui arbore un superbe et encombrant chapeau mauve à plumes de paon. Quand il l’enlève, son crâne est décoré de volutes dorées. Arn le complimente sur son chapeau et le Warforged se présente comme étant Silver ; il donne à Arn l’adresse de son chapelier et un autographe.
Le 2e wagon est constitué de banquettes et de compartiments. Dans un des compartiments se trouvent deux personnes qui dénotent : des hobgobelins. Myevv les dévisage pas discrètement et ils lui disent que le compartiment est occupé. Sur un conseil mental de Lyranari, Myevv leur présente ses excuses, qu’ils acceptent, et on repart vers l’avant du wagon 2 et une porte donnant sur une petite plateforme extérieure. En face se trouve une porte fermée donnant sur un wagon 3 privé. Arn tente de crocheter la serrure - sans succès - puis de la faire fonder avec de l’acide - sans beaucoup plus de succès.
Derrière la porte fermée du wagon 2, Myevv et Lyranari font un brin de causette qui se trouve interrompu lorsqu’un serviteur arrive pour demander leurs billets. Alors que Lyranari lui tend obligeamment le pass fourni par Alden, Myevv demande qu’il aille chercher Glyphe afin qu’il lui amène à boire. Le serviteur assez confus repart.
Comme ça ne progresse pas beaucoup côté serrure, Arn essaie de grimper à l’échelle pour monter sur le toit mais Myevv défonce la porte à coups de pied et il redescend. La vitre de la porte se brise suffisamment pour que Myevv passe le bras et déverrouille la porte de l’intérieur.
C’est clairement la 1e classe là-dedans, le wagon est vide, il y a un canapé deux places et une table basse avec tiroirs. Myevv fouille les tiroirs et embarque les allumettes et les sous-verres en papier qui se trouvaient dedans. A l’autre bout du wagon, il y a une cloison et une porte à moitié cachée. Une silhouette massive sort de derrière le coin et nous voit : on a retrouvé Garra, 2m30 de demi-ogritude musclée. Elle nous fait signe de nous arrêter et dit qu’elle sait qu’on la recherche mais qu’elle a trouvé ce qu’elle cherchait, qu’elle rentre chez elle et qu’elle n’a rien contre nous. Elle propose de nous payer 150 po pour qu’on arrête là ; elle et les siens sont dans une guerre pour faire reconnaître leur nation Droaam. Elle prend ensuite sa hache de guerre et nous offre le choix.
Les trois membres du groupe se regardent en silence pendant quelques instants ; puis, toujours en silence, Lyranari fait glisser sa main sur son bâton pour en faire un Gourdin magique et Garra conclut “ainsi soit-il” avant de lancer le combat.
Arn catapulte la table basse vers Garra mais rate sa cible. Myevv lui fonce dessus et la frappe de son épée longue. En riposte, Garra prend un bouclier de sous le canapé et frappe Myevv. Lyranari a juste le temps de bénir ses deux comparses avant de se faire tirer une petite flèche dessus par un genre de fée en bois (un sprite) jusqu’alors invisible. Arn riposte d’un tir d’arbalète et tue le sprite.
Après avoir repris son Second souffle, Myevv donne un coup de pied dans le canapé, déséquilibre Garra et la frappe violemment. Garra veut riposter mais elle perd l’équilibre pour de bon et tombe sur la table basse. Elle se redresse et saute en arrière à travers la vitre, s’accroche de sa hache au wagon et grimpe sur le toit avant de partir vers l’avant du train.
Myevv ouvre la porte à l’avant et découvre un canon qui a visiblement déjà tiré dans la locomotive juste devant à en juger par le trou dans la paroi. Ce wagon privé aurait sans doute dû être à l’arrière du train. Garra saute par-dessus l’espace entre les deux wagons pour rejoindre la loco et Myevv tente de tirer sur elle au moyen du canon mais ne parvient pas à le faire fonctionner. Pendant ce temps, Arn est ressorti par l’arrière et a grimpé sur le toit par l’échelle. Il remonte le wagon vers l’avant lorsque Garra profite du mouvement du train pour bondir en arrière, droit sur lui, et l’envoie promptement au sol d’un coup de hache. Le sang commence à couler abondamment du corps du nain au travers du toit.
Myevv sort par la fenêtre sur les traves de Garra et atterrit sur le toit. Arrachant sa hache de la cage thoracique d’Arn, Garra la pointe sur Myevv.
Lyranari (toujours dans le wagon) sent les gouttes de sang d’Arn lui couler sur la joue, indiquant plus ou moins sa localisation, et lance au travers du toit un sort de soin qui ranime le nain. Ce dernier se redresse et décampe à toute allure, détournant l’attention de Garra et permettant à Myevv de passer sous sa garde et de la transpercer de son épée. Lyranari monte à son tour sur le toit et va Epargner une Garra mourante avant de la ligoter. Myevv fait un gros trou dans le toit pour faire tomber Garra dans le wagon, et s’approprie la hache de la vaincue.
Une exploration minutieuse du wagon et de la petite pièce qu’il contient permet de trouver un coffre, qu’une clé prise au cou de Garra ouvre, et qui contient :
- 13 livres très anciens mais très bien conservés
- 2 rouleaux de parchemin (Inglinn)
- 1 gemme de lumière (Arn)
- 1 token de Feather Fall (Myevv)
- 600 po -> 100 po par personne du groupe
Lyranari trouve également enroulée dans une étole une épée longue très, très ancienne de très bonne facture, qui doit être à peu près aussi vieille que les parchemins. La lame semble de facture hobgobeline, et le fourreau bien qu’abîmé est encore entier. Elle l’emporte enroulée dans l’étole sur son dos.
Sur ces entrefaites, le serviteur revient avec Glyphe qui apporte le thé de Myevv, et on lui explique la raison du trou au plafond.
Deux heures plus tard, le train arrive en gare et on se fait débarquer puis interroger d’abord par la garde de la gare, puis par des militaires que Myevv soupçonne d’appartenir aux Lanternes Sombres du Roi, la police secrète de Breland. [retcon]
Partie du 21/10/2022
- Julien, Thierry, Lorraine, Laetitia, Olivier B.
Le train est arrêté en gare de Wroat.
On frappe à la porte, qui s’ouvre toute seule, et 3 formes encapuchonnées entrent dans le wagon : un capitaine d’une cinquantaine d’années arborant une barbe noire sous des yeux bleu clair glaciaux (un humain ? un demi-elfe ?), un sergent nain avec une barbe bicolore noire et rouge aux couleurs de Breland, et une gobeline. Pour Lyranari (et que pour elle) il est clair que ces gens font partie des Lanternes Sombres du Roi.
Le capitaine nous demande ce qu’on fait là, pour qui on travaille, pourquoi on poursuit Garra et si nous sommes des mercenaires. Lyranari lui demande de définir “mercenaires” et l’arrête quand il en arrive à “engagés par une faction non gouvernementale” en disant que non, dans ce cas nous ne sommes pas des mercenaires puisque nous avons été missionnés par le sergent Germaine Villeroy de la Garde de Sharn. La gobeline vérifie sur son cristal d’Eberron et confirme que Germaine existe bel et bien. L’ennui, c’est qu’on est hors de la juridiction de Sharn, ce à quoi Lyranari répond que nous sommes montés dans le train à Sharn mais que le train est parti. Le capitaine nous dit d’embarquer nos affaires et de sortir. Il est étonné de vois deux représentants de guilde au service de Sharn (Myevv pour la Maison Tharashk et Arn pour la Maison Kundarak).
On nous emmène dans les bureaux de la gare, qui appartiennent aux Orien. Le capitaine sort d’un tiroir un livre protégé par un verrou magique et commence à prendre des notes en langage codé. Il demande si quelqu’un d’officiel autre que Germaine peut corroborer nos dires (non) et si on a un mandat officiel, qu’on n’a plus puisque Lyranari l’a donné aux gardes (incompétents) en faction devant le poste de Sharn pour qu’ils le rendent à Germaine. Les explications sur leur mission, pas très claires, laissent le capitaine assez perplexe. Sur l’insistance de Lyranari qui a pris les rênes de la discussion, il déclare s’appeler Onyx.
Toutes ces questions finissent par énerver Myevv, qui prend à partie le capitaine Onyx. Lorsqu’il demande qu’on leur donne nos armes, alors que le reste du groupe s’exécute tranquillement, elle balance sa hache de guerre dans le bureau d’acajou sous le nez du capitaine qui annonce que ça lui sera facturé. Nous devons rester dans la gare sous surveillance jusqu’à ce qu’on décide quoi faire de nous, et on nous emmène dans la cafétaria où le personnel étiqueté Orien se restaure, ce qu’on fait aussi.
Après 2-3 heures, le sergent nain vient nous chercher et nous ramène au bureau. Onyx présente la note de crédit de 10 po à Myevv pour la réparation du bureau, elle paie et présente ses excuses pour son agressivité qu’elle met sur le dos de la faim qui la tenaillait.
Nous apprenons que la Garde de Sharn a partiellement corroboré nos dires et que Germaine a précisé qu’on lui a sauvé la vie. Onyx nous félicite pour ça mais nous avons dépassé notre juridiction et en plus, nous avons fait des dégâts à des biens de la Maison Orien - qui ne va pas porter plainte, “eut égard à des services rendus dont la nature n’a pas été précisée”. Le capitaine demande si nous avons trouvé les artefacts que Garra est venue chercher, Lyranari demande comment il sait pour les artefacts ; il répond qu’il est au courant que Garra est venue faire des fouilles clandestines et a trouvé des choses. On lui présente alors les livres (écrits en ancien hobgobelin) et l’épée, qu’il tente de sortir du fourreau… sans succès. Arn et Lyranari essaient et échouent aussi. Il n’y a que Myevv, qui a senti un picotement en touchant l’épée, qui y parvient : la garde est abîmée mais la lame est en parfait état, pas piquetée et constituée d’une succession de couches de métal. Onyx prend l’épée et la remet au fourreau, mais ne parvient plus à la ressortir, ce qui le vexe légèrement. Il rend l’épée à Myevv.
Quand Inglinn fait une détection de la magie, elle “voit” les bagues d’Arn, le système de verrou du livre, une chaînette et une sorte de baguette sur Onyx, et bien évidemment l’épée : elle a une aura d’enchantement puissante mais en dormance, comme des braises qui attendent de reprendre.
Nous aurons des places dans le premier Train de Foudre pour Sharn demain matin à 10h, et nous pouvons garder tout le butin sauf les livres. Il nous fait signer à tous un document comme quoi les informations échangées sont classifiées et que nous n’en parlerons à personne, sauf éventuellement à notre “agent de liaison” Germaine.
Nous passerons la nuit à une auberge de la chaîne “Les Auberges du Dragon Doré” qui appartient à la Maison Gallenda. La nuit coûte 2 po, le repas 5 po et un passage bien mérité par les thermes 5 po. Pendant la nuit, Myevv se familiarise avec sa nouvelle épée dont le nom est Ghaal’shaarat.