14 Zarantyr 998
Tout le monde se réveille en pleine forme, revigoré par les agréables songes de la nuit mais aussi par l’énergie de la vallée.
Arn et Tarnoks vont cueillir des plantes et surtout des fleurs, tandis que Myevv va faire des provisions de fruits pour nourrir 4 personnes pendant 4 jours, le temps du voyage retour hors des grottes. Lyranari s’éloigne un peu pour méditer. L’influence bénéfique de la vallée est telle que tout le monde sent que tout est possible, que les espoirs peuvent devenir réalité, et c’est un merveilleux sentiment…
… qui dure jusqu’à ce qu’une trompe militaire brise le calme par son énorme raffut. Les harpies s’envolent dans notre direction et nous voyons débarquer par les tunnels d’où nous sommes arrivés plusieurs troupes constituées de dizaines d’individus de tailles variés. Il s’agit de troupes militaires provenant de Drooam.
Mieno nous accuse de les avoir menés jusqu’ici mais Lyranari lui rappelle que si une carte existe, il y a sûrement plusieurs copies qui circulent et qu’au grand jamais ils n’auraient guidé quelqu’un d’autre volontairement ici. Pour preuve, nous offrons notre aide aux harpies pour défendre la vallée et elles nous rendent nos armes en nous donnant pour instructions d’attaquer le groupe de gauche quand elles l’auront isolé.
Les premiers ennemis à arriver sont deux archers gobelins et deux fantassins gnolls. Le temps qu’ils soient à portée, Lyranari bénit ses alliés avant qu’ils ne se séparent : Onyx, Glyphe et elle traversent le cours d’eau et prennent pied sur l’autre rive puis sur un petit plateau, tandis que Myevv fonce droit devant en direction des gnolls avant de s’entourer d’une nappe de brouillard - qui hélas cachera ses futurs exploits aux yeux de ses camarades.
Les gnolls insultent Myevv de traîtresse et le combat s’enchaîne dans la purée de pois, Myevv faisant virevolter Ghaal’shaarat puis sa hache autour d’elle et ne faisant une pause que le temps de boire une potion de soins - au grand déplaisir d’un gnoll qui la traite de tricheuse, ce qui lui vaudra des coups supplémentaires.
Les archers gobelins semblent avoir une prédilection pour la planque stratégique et n’en sortent que le temps de prendre pour cible Onyx qui avait décidé de leur jouer sa nouvelle chanson, sous la forme de murmures dissonants. L’un des gobelins approche furtivement avant de se cacher dans les buissons au pied du plateau. Glyphe saute en bas et se met à battre les buissons de son marteau, arrachant par hasard le bras du gobelin et mettant un terme à sa vie.
Un worg, gros animal à l’allure de loup, rejoint le combat en grognant et saute sur Glyphe qui met toute sa force pour le repousser au sol.
Lyranari décide d’aider Glyphe en créant un bâton fantomatique qui vise le worg mais échoue à le toucher. Pendant ce temps, un gobelin prend le warforged pour cible de sa flèche et, lâche comme pas deux, se planque ensuite dans les buissons… ou du moins, est persuadé d’être très bien planqué alors qu’il est parfaitement visible. S’étant débarrassé du worg d’un coup bien placé, Glyphe fait mine de partir à la recherche du gobelin en criant bien fort “Il est où le gobelin ?” et donne un coup de coude à Lyranari qui l’a suivi pour qu’elle fasse de même. Celle-ci pointe le gobelin du doigt mais Glyphe lui explique que non, il faut dire “il est où le gobelin” et la prêtresse s’exécute obligeamment. Le duo approche ainsi de leur cible et le gobelin sort de sa “cachette” pour tirer une nouvelle flèche sur Glyphe, le rate, et retourne se non-cacher, ce qui donne une nouvelle occasion à Glyphe de jouer à cache-cache avec l’équivalent en furtivité d’un enfant de 2 ans.
Pendant ce temps, une demi-ogresse, vraisemblablement la meneuse des troupes, rejoint le combat et se fait accueillir par les Murmures dissonants d’Onyx. En réponse, elle lui envoie sa javeline et dit que nous sommes sur les terres de Drooam et que nous devons les quitter. “Pas sans toi !” rétorque Onyx qui semble avoir eu le coup de foudre pour celle qu’en son coeur métaphorique il a nommé Micheline. Plus direct, Glyphe lance une hache sur la demi-ogresse et la blesse ; le bâton fantomatique de Lyranari fait de même. Onyx renvoie la javeline à sa douce, qui l’esquive et se marre, ce à quoi il répond en formant un coeur avec les mains. Tous les efforts de séduction du barde semblant vains, c’est d’un carreau d’arbalète dans la gorge de Micheline qu’il mettra un terme sanglant à cette idylle bourgeonnante.
Myevv finit d’achever le dernier de ses adversaires et Glyphe, lassé de faire semblant de ne pas voir le gobelin qui dépasse des buissons, va le hacher menu.
En faisant les poches de Micheline, nous trouvons 2 potions de soins mineures et 100 po.
Le groupe est victorieux mais le reste de la bataille s’est moins bien déroulé. Les harpies ont gagné mais à quel prix ? Cinq d’entre elles y ont laissé la vie et beaucoup d’autres furent blessées, même si l’énergie de la vallée leur a épargné le pire. Leur stratégie de diviser les groupes en les charmant avec leur chant et d’ensuite les zigouiller séparément fut toutefois très efficace.
Mieno doit bien admettre que nous ne sommes pour rien dans l’invasion et elle sait qu’il en viendra d’autres, comme il en est toujours venu, attirées par les ressources de cette vallée que les harpies nomment Vallée de l’Espoir. Elle nous presse donc d’effondrer les tunnels derrière nous comme promis pour au moins retarder le moment fatidique où les invasions reprendront et nous lui promettons à nouveau.
La soirée est dédiée aux morts. Les harpies évacuent les cadavres hors de la vallée, puis elles chantent et racontent des histoires rendant hommage à leurs soeurs mortes.
Ensuite Mieno va chercher le cristal de Nigel et le redonne à Lyranari ; il irradie de la même énergie que la vallée et la prêtresse sent que ce cristal lui apporterait beaucoup.
Le groupe passe une dernière nuit dans la vallée.