8 Zarantyr 998
Partie du 28 juillet 2023 - 1e partie
- Julien, Olivier G, Thierry, Laetitia, Matthew
Le groupe se rend avec Aana à la maison Cannith, dans la Haute Ville. Le garde à l’entrée attendait Arn avec un +1, aussi est-il surpris de voir tout le groupe débarquer mais il laisse tout le monde entrer. A l’intérieur, il y a des écorchés de warforged, un torse dans une vitrine, des chiens de métal… tout cela met nos deux compagnons warforged un peu mal à l’aise. Le personnel à l’accueil nous indique le chemin vers le bureau de Glenn et nous demande de leur laisser nos armes. Comme Glyphe grince pas mal, on lui signale qu’il peut se rendre à l’atelier pour un entretien.
Glenn d’Cannith est une femme d’une quarantaine d’année aux cheveux blond cendré coupés au carré et portant un tablier en cuir ; d’ailleurs, son bureau est en fait un atelier. Elle nous accueille et regarde Glyphe avec un peu trop d’insistance, et encore plus lorsqu’il confirme qu’il a identifié le Roi de Fer comme étant un titan, autrement dit un très gros warforged très puissant. Selon Glenn, le Roi de Fer se serait enfui par un trou fondu dans la grille sans que personne ne l’ait vu, ce qui laisse Lyranari assez perplexe compte tenu de la taille de l’engin et de sa vitesse réduite. Elle en fait part à Glenn qui déballe alors un objet retrouvé sur place : il s’agit d’un marteau à deux mains comme celui qui avait été assigné à Glyphe à sa création ; d’ailleurs ce dernier s’en rappelle à la vue de l’arme. Seule une douzaine de ces marteaux ont été fabriqués et confiés à l’escouade de Glyphe. Pourtant on lui a dit que tous les autres étaient morts ! L’arme a-t-elle été apportée là par un ancien camarade de Glyphe ? Quelqu’un d’autre l’a-t-il récupérée sur un warforged et abandonnée sur place ? Le groupe s’interroge et Glenn n’a pas de réponse.
Elle interroge également Aana et tique lorsque la gamine mentionne la lueur verte dans les yeux du titan. Selon elle, ça pourrait signifier que soit Drooam, soit le Seigneur des Lames a mis la main sur le titan, et que l’escouade de Glyphe aurait alors rejoint le Seigneur des Lames - mais ce n’est que son hypothèse… ou son instinct. En tout cas, ils ne seraient pas morts comme annoncé.
Constatant les difficultés d’Onyx à différencier les individus mâles des femelles, Glenn lui donne un cours accéléré sur le maquillage comme moyen de les distinguer, et l’informe que la maison Cannith donne gratuitement des cours d’adaptation sociale essentiellement destinés aux warforged, par exemple pour leur apprendre ce genre de distinction. Onyx a l’air intéressé, Glyphe beaucoup moins. Lyranari et Arn trouvent cela intéressant aussi mais abandonnent vite l’idée de s’y joindre. Les deux warforged s’inscrivent aux cours mais Glyphe le fait de tellement mauvaise foi qu’on peut douter de son intention d’y assister réellement.
On convainc Glyphe de se rendre à l’atelier en le rassurant, on ne laissera personne lui faire de mal. D’ailleurs Onyx a déjà fait plein de fois des réparations et se porte très bien.
Les apprentis de l’atelier sont très intéressés par les deux warforged et s’agglutinent comme des mouches autour d’eux, sous la supervision de Cray d’Cannith qui leur donne des explications sur le tas. Il propose de réparer le dos de Glyphe et réajuste les plaques de métal que ce dernier avait (mal) placées lui-même. Ca grince moins désormais.
Arn est bien entendu très curieux de tout cela et voudrait suivre des cours avec la maison Cannith, mais Cray le traite par le mépris en s’abritant derrière le prétexte que les accords commerciaux entre leurs deux maisons ne le permettront pas.
Chacun.e rentre chez soi (ou à ce qui lui tient lieu de chez-soi).