16 Zarantyr 998
Enfin le groupe trouve une zone errodable. Après avoir longuement débattu de la méthode à employer, Arn utilise des sorts d’acide pour recouvrir une colonne de calcaire qui se couvre de trous, puis craque et entraîne avec elle le plafond et l’eau stockée au-dessus. Glyphe attrape le nain pour l’empêcher d’être entraîné par le courant tandis que le groupe les regarde de loin, à l’abri. L’éboulement causé ne ferme pas bien le tunnel et tout le monde, moins Lyranari, va déplacer des rochers pour que ce soit plus efficace, jusqu’à ce que le tunnel soit bien fermé.
Un repos sur place est décidé.
Durant la nuit, Onyx entend des bruits bizarres et va voir ce que c’est mais son manque de discrétion lui sera fatal car il s’agit d’une araignée de phase qui le pique dans le dos, l’empoisonnant.
Le temps que Glyphe arrive à sa rescousse après avoir réveillé le reste du groupe, son congénère est tombé inconscient au sol. Lyranari tente de le soigner de loin mais étonnamment le warforged ne se relève pas.
Une deuxième araignée se téléporte derrière le groupe où elle s’en prend à Myevv qui lui semble une proie plus appétissante que les autres du fait qu’elle ait dormi sans son armure et combat donc topless. Mal lui en prend car la guerrière lui tranche une patte. Pendant que les combattants s’acharnent sur les deux araignées, en tuant une et faisant fuir l’autre (et que Glyphe manque de frapper son allié au sol faute d’ennemi à proximité, avant de se décider pour l’araignée derrière le groupe), Lyranari inspecte Onyx et comprend que le barde est paralysé ; un sort de restauration met bien vite fin à cet état. Arn récupère une fiole de venin sur l’araignée morte.
Le groupe retourne dormir.