6 Zarantyr 998
Partie du 30 juin 2023 - 1e partie
- Julien, Olivier B, Thierry, Laetitia, Matthew, Thai, Marie
Nous cherchons ce que nous allons bien pouvoir faire des enfants. Ils veulent rester ensemble et n’ont pas de famille, à part Nathan qui a été rejeté par la sienne et a peut-être subi des violences familiales, donc on ne peut pas le renvoyer chez eux. Plusieurs possibilités sont envisagées et certaines rejetées : l’orphelinat (mais ils sont tous pleins à craquer et les enfants risquent d’être séparés), l’apprentissage, l’enrôlement militaire (mais ils sont trop jeunes à part Tiff), etc.
Nous décidons de demander à Vishtai s’il peut nous aider car la famille Orien a certainement des bonnes oeuvres, et le groupe monte au Domaine de la Licorne où on nous informe que le conseiller a peu de temps à nous consacrer, étant en affaires courantes. Dans la villa d’Alden, c’est très calme et la table du petit déjeuner était mise pour une seule personne. Nous attendons un bon moment et Vishtai finit par arriver ; il a les traits tirés et peu de patience. Lyranari lui résume mentalement la situation et il demande qu’on emmène les enfants à Terminus où il mettra un appartement à leur disposition et des hommes sur le coup. Il nous confie une enveloppe contenant un cristal dans lequel il a murmuré quelques mots, à remettre au garde en faction à Terminus.
Quand elle demande si Alden et Caden vont bien, Vishtai répond en grinçant des dents qu’ils sont tous les deux partis en vaisseau volant Lyrandar faire un voyage pour aller voir la mère de Caden à Stormhome. La nouvelle s’est ébruitée et a fait scandale, ce dont Vishtai déclare n’avoir pas besoin après le scandale qui a mêlé Alden à l’incident du Train de Foudre.
Il nous informe ne plus rien nous devoir et nous quittons le domaine.
En retournant à la guilde, nous trouvons Aana et Tiff en train de jouer aux cartes avec trois personnages qu’ils plument allègrement : la gobelourse Aaspar, l’elfe Dep Trai et le warforged Onyx. Lhara arrive et nous présente les renforts pour notre prochaine mission : Nigel a quasiment fini ses traductions, un jour plus tôt que prévu, et nous donne rendez-vous dans son bureau demain. Il veut nous envoyer dans les Montagnes de Graywall, un endroit qui ne parle à personne autour de la table. Lhara explique donc que cela se trouve entre Breland et Drooam. Comme elle explique cela tout bas, Lyranari demande pourquoi elle murmure et Lhara répond qu’elle ne veut pas que des agents de Droaam en entendent parler.
Aana demande où sont Maxx et Nathan, et Lyranari lui répond qu’ils sont au dispensaire où on va les soigner. La gamine demande si Nathan pourra marcher à nouveau, puis s’il pourra courir, obtenant deux réponses affirmatives - sauf qu’il n’a jamais appris à courir, il faudra donc qu’elle lui apprenne elle-même.
Un messager gobelin avec une jambe de métal arrive en claudiquant et déclare avoir un message pour Arn d’Kundarak. Celui-ci a l’air inquiet mais Lyranari lui explique que c’est probablement la réponse de la maison Cannith.
La suite lui donnera raison car le gobelin emmène l’artificier dans une petite chambre de la guilde et lui délivre son message en privé : après les longues salutations formelles d’usage, l’auteur informe Arn que l’escouade d’intervention qui s’est rendue dans les Rouages à la recherche du Roi de Fer est revenue bredouille et qu’ils espèrent que ce n’est pas une farce potache ; ils sont quand-même inquiets si jamais l’histoire est avérée, et demandent de transférer un maximum d’informations sur ladite machine et de se présenter à la maison Cannith pour ce faire. Le message est co-signé par Glenn d’Cannith, l’amie d’Arn, et le responsable de maison Aldor d’Cannith.
Arn répare la jambe défectueuse du messager, qui s’appelle Talin, et lui demande de répondre à Glenn qu’il se rendra à la maison Cannith le 8.
Talin sort seul de la pièce et le groupe va retrouver Arn ; celui-ci est très pâle et fort inquiet de la disparition du Roi de Fer, qu’il a identifié comme un titan (très gros et puissant warforged créé pour la guerre). Aana s’inquiète également de savoir si le Roi de Fer pourrait venir les chercher ici, mais après une brève analyse des options disponibles (taxi, escalade et ascenseur), il est conclu que ça ne craint rien. Il est convenu que ceux qui ont assisté à l’affrontement avec le Roi de Fer accompagneront Arn à la maison Cannith, ainsi qu’Aana qui dispose d’informations utiles. Lyranari propose d’aller arranger cela avec Isidore Belfu : il suffira à Aana de le “rembourser” pour les heures de service qu’elle ne prestera pas.
En attendant les différentes échéances, le groupe passe le temps, chacun à sa manière.
- Arn veut se documenter sur les warforged à la bibliothèque, en particulier sur ce qui les affaibli et donc comment les tenir en respect (puisqu’il semble avoir le chic pour se les mettre à dos), mais ses recherches seront assez infructueuses : il apprendra que les warforged craignent la rouille - pour les parties métalliques - et le feu - pour les parties en bois vivant. Cela le frustre beaucoup.
- Onyx tente de composer une nouvelle mélodie sur son tambour mais il n’est pas très inspiré et c’est peu concluant. Dans son esprit, il imagine Aelle Phiarlan marquer sa déception.
- Myevv va faire une petite sieste avant d’appendre à mieux connaître Ghaal’sharat afin de se lier à l’arme, qui est une merveille de métallurgie avec ses volutes dans le métal et son tranchant effilé témoignant d’un grand savoir-faire.
- Aaspar se rend dans un jardin-potager tout proche pour donner un coup de main et se ressourcer car la ville lui est assez pesante. Avec la tombée de la nuit, le jardin s’illumine de plantes phosphorescentes et lui offre un magnifique spectacle.
- Dep Trai sort assister au spectacle de la troupe de troubadours qu’Arn et Glyphe avaient déjà croisée devant le temple de Lyranari. Le spectacle se déroule sur une place et draine une foule assez nombreuse, pour le plus grand plaisir des tire-laines. Au coucher du soleil, il monte sur les toits pour avoir une plus belle vue sur la ville.
- Lyranari accompagne Aana à l’échoppe d’Isidore où on trouve toutes sortes de cuirs, fourrures, plumes etc. Aana verse 5 pièces d’argent à Isidore en compensation de sa future absence ; le marchand est un peu étonné mais ravi de constater la politesse de la gamine. Quand Isidore demande à Lyranari de venir la rechercher à 20 heures, il est surpris qu’elle dise à Aana de rentrer seule à la guilde, mais montre de la compassion quand la prêtresse lui explique qu’Aana a vécu dans les Rouages et a l’habitude de pire quartiers. Après quoi Lyranari retourne vers le temple mais se fait alpaguer pour aller soigner les blessés d’une bagarre quelques étages plus bas.
Onyx sort sur la place avec son tambour pour jouer une autre mélodie mieux rôdée et la remarquable qualité de sa prestation attire un grand nombre de passants qui s’ajoutent à la foule déjà importante. Il joue un air qui rappelle la guerre et les batailles, utilisant tant son tambour que son propre corps, et les artistes de la troupe viennent enrichir le spectacle d’une composante visuelle : les jongleurs se lancent leurs balles comme des armes, etc. La place se couvre de monde et Dep Trai en profite pour faire les poches… des pickpockets, récupérant ainsi un beau pactole (13 po, un bracelet et une paire de boucles d’oreilles). Onyx ne passe pas le chapeau pour se faire payer mais la troupe itinérante n’a pas tant de scrupules.
Quand le spectacle improvisé se termine, un des cracheurs de feu, Charlie, veut lui donner sa part méritée du pactole mais Onyx refuse. Charlie le compare à Silver dont il est un admirateur et Onyx laisse sous-entendre qu’il est lui-même une sorte d’ami de Silver et qu’il aimerait bien le rencontrer à Sharn.
Tout le monde va dormir tandis que la neige se met à tomber.