18 Olarune 998
Partie du 19 octobre 2024
- Julien, Laetitia, Olivier G, Thierry, Thai, Olivier B, Matthew, Pauline
Le groupe se repose pendant l’équivalent d’une nuit et les dernières traces de folie se dissipent de leur esprit.
Le lendemain, Aaspar récupère la fiole de soins destinée à Vola : le liquide dedans est vert avec des paillettes dorées.
En faisant le tour des cellules, on retrouve le cadavre de Vilda que Glyphe récupère, et on passe le portail rouvert par Vola. La première chose que fait Glyphe est d’essayer de lui vendre le cadavre, et la druidesse l’ignore. On lui raconte tout ce qui s’est passé dans le sanctuaire et elle est soulagée.
Quand vient le moment de lui donner la potion de soins, Aaspar prétend n’avoir rien reçu et ne cède que sous la pression sociale. Elle a reçu des instructions précises de la part du Gardien mais décide de jouer un sale tour à Vola et la convainc de se verser la potion sur la tête, ce qui surprend la druidesse et un peu tout le monde. Elle prononce ensuite correctement l’incantation enseignée par le Gardien mais bien évidemment il ne se passe rien. Ce n’est que lorsque le liquide ruisselle jusqu’à la plaie maudite qu’il réagit : il entre dans les chairs tuméfiées et en extrait un liquide noir-violacé, qui vient remplacer l’elixir de soins dans la fiole (qu’Aaspar empoche discrètement). La plaie guérit enfin.
Vola est ravie et se propose pour nous préparer un repas. Malgré la convoitise d’Aaspar, Vola estime préférable que le bâton du Gardien des portes reste dans les mains de Lyranari et lui enseigne le rituel druidique qui lui permettra de l’utiliser.
Lyranari teste sa télépathie sur Glyphe mais le signal a encore du mal à passer ; Arn décrète que la magie qui empêchait la communication est toujours présente mais tend à s’estomper. Il en profite pour demander à Lyranari quel sort elle utilise pour communiquer ainsi, et est très surpris d’apprendre qu’elle n’a pas recours à un sort et que c’est un don naturel, ce qui le laisse avec plus de questions que de réponses.
Vola propose de réincarner Vilda pour lui donner une seconde chance. Arn demande pourquoi, et elle répond qu’il lui répugne que quelqu’un ait perdu la vie pour sa propre mission - qui plus est, sans l’intervention de Vilda, le problème du Gardien serait resté ignoré. La question de la réincarnation divise ; celles qui s’y opposent pour diverses raisons restent en surface prendre l’air du marais, les autres redescendent aider Vola : Arn, Aaspar, Glyphe et Onyx. Le corps de Vilda est recouvert d’huile, de peaux, d’os et de feuilles, et ils devront l’aider à forger un nouveau corps pour l’âme de Vilda. Vola leur pose des questions et ils doivent répondre la première chose qui leur vient à l’esprit :
- Arn donne une couleur : mauve
- Onyx donne une saison : le printemps
- Aaspar donne un animal : un chien
- Glyphe donne une race : un… gnoll puant. Cela fait sourire Vola qui lui demande s’il s’agit d’une vengeance mais Glyphe semble ne pas comprendre.
La forme qui se crée peu à peu a une tête aux traits canidés dans une coque d’argile comme un poulet en croûte de sel. Une petite forme s’extrait de la coque, on dirait un peu un shifter mais comme touché par les fées : ses poils sont mauves et ses yeux verts comme l’herbe de printemps. La créature ouvre les yeux et parle d’une voix enrouée ; elle dit à Vola qu’elle est désolée et qu’elle est surprise d’être vivante… et mauve. Les assistants lui expliquent ce qui s’est passé, ses souvenirs sont confus sur les dix dernières années. Vilda-toutou veut aider Vola et faire amende honorable, ou du moins le prétend-elle mais personne n’arrive à juger de sa sincérité.
Myevv et Lyranari qui attendaient en haut redescendent, le groupe reprend ses affaires et Myevv prévient Vilda que le puits en spirale s’en va avec nous et que ce n’est plus la peine de le chercher. Vola nous encourage à retourner à Zara’shak pour informer les druides qui y tiennent une antenne et nous lui laissons les cristaux de mémoire.
A Zara’shak, les gardes sont surpris de nous voir revenir sans guide, ce qui inquiète Lyranari quant au devenir de Gorrik. Le groupe se sépare.
Onyx
Onyx se rend sur la place publique pour jouer une musique inspirée par les warforged, mais cette oeuvre avant-gardiste fait un flop. Dépité, il se rend dans la taverne la plus proche où il retrouve Tarnoks.
Tarnoks
Tarnoks s’engouffre dans une taverne où une rouquine l’invite à jouer aux dés et boire un coup. En voulant payer du vin à sa table pour 2 po (ce qui hors de prix) Tarnoks prend soudain conscience qu’il s’est tatoué une cible sur le front. Ca ne l’empêche pas de poursuivre la partie de dés et malgré des débuts difficiles, il se refait rapidement et finit par récupérer plus que sa mise. Ca rend la rouquine nerveuse et énerve ses deux comparses masculins. Sentant le vent tourner, Tarnoks tente de se sortir du guêpier mais un des gars se lève et lui demande de leur rendre leur argent sinon ils vont le tabasser. Tarnoks tente d’argumenter comme quoi il a gagné cet argent légitimement mais ça sent le roussi pour lui…
… jusqu’à l’arrivée providentielle d’Onyx qui “suggère” au gars de laisser son ami s’en aller tranquillement. Le sort fonctionne à merveille et le gars déclare à ses comparses “Ok ils ont à faire”, ce qui les surprend beaucoup. Pendant qu’ils discutent, Onyx et Tarnoks prennent la poudre d’escampette avec le butin.
Glyphe et Arn
Glyphe se rend sur le port pour tenter de trouver un bateau et négocier le voyage retour vers Sharn. Il est suivi par Arn. Les mariniers lui rappellent qu’ils ne vont pas à Sharn mais seulement jusqu’à l’embouchure du fleuve ; compte tenu du coût exhorbitant d’un voyage en vaisseau Lyrandar (400 po par personne !) le bon vieux bateau qui flotte sur l’eau reste la meilleure option.
Lyranari
Lyranari envoie un sms (“Trouvé objet pour mission. Avons affronté folie Xoriat : vivants, victoire. Rencontré puissants druides, reçu nouveau bâton avec tête dragon. Rentrons à Sharn, impatiente retrouver enfants“) et va voir s’il serait possible de négocier le trajet retour vers Sharn en vaisseau Lyrandar. Mais quand elle arrive devant le vaisseau et reconnaît le Grand Ciel Bleu, la perspective de retrouver le capitaine cabotin lui fait tourner les talons.
Elle se dirige vers les baraquements pour prendre des nouvelles de Gorrik, où elle est suivie par Aaspar. Pendant que celle-ci tape la discute avec Griffe, Lyranari demande au garde pour parler avec le guide et il va le chercher. Elle remercie Gorrik de les avoir guidés dans les marais et lui demande s’il connaît Lhara. Comme il s’étonne de cette question (il ne la connaît pas) elle explique qu’elle l’a vu tiquer en voyant Tarnoks et Gorrik lui répond que c’est parce qu’ils voient peu de shifters dans le coin et qu’ils ont tendance à se méfier des étrangers.
Aaspar
Après avoir tenté sans succès de vendre son ancien cimeterre à Glyphe, Aaspar emboîte le pas à Lyranari et engage la conversation avec Griffe Croc qui attend devant les baraquements. Elle lui demande où est son maître mais le chien n’a que deux envies : jouer et manger, ce qui rend l’échange peu instructif pour la druidesse. Elle lui lance un bâton puis lui promet du saucisson s’il la mène à son maître, mais le chien n’en fait qu’à sa tête et elle renonce, d’autant plus que le garde refuse de la laisser entrer dans les baraquements. Sur un dernier lancer de bâton à très longue portée pour se débarrasser du chien, elle s’éclipse.
Myevv
Myevv retourne au bastion Tharashk et demande à voir Daric, le garde (Grant) lui dit de faire la file comme tout le monde en refusant de croire qu’elle est de la famille ; comme elle n’a pas envie d’attendre, elle lui montre la marque draconique en bas de son dos et sans surprise ça amuse beaucoup le gars qui se permet un commentaire salace. Il a reçu des instructions concernant une certaine Madame Myevv d’Tharashk et la fait poireauter le temps qu’il aille se renseigner. Quand il revient, il l’informe que sa bague a été renvoyée au domicile familial à Sharn et son ton ne plaît pas du tout à Myevv qui lui colle une baffe. Il tente de riposter d’un coup de boule mais rate, elle lui assène un coup de genou dans l’entrejambe et le jette au sol avant de partir dignement tandis que des pièces pariées circulent de main en main sur les balcons.
Le groupe se retrouve à l’embarcadère et monte dans une barque pour descendre le fleuve. Arrivés au port, nous apercevons la Soumise qui mouille au large, ce qui nous semble providentiel à un détail près : comment leur dire de venir nous chercher ? Aaspar appelle un moineau et lui confie un message prétendument signé par Lyranari, demandant un transport vers Sharn, et l’oiseau part en direction du bateau. On attend, on attend, rien ne se passe mais Lyranari a l’impression que la Soumise commence à s’éloigner.
Un gars propose alors de nous transporter dans sa barque jusqu’au bateau contre 5 po et nous acceptons malgré les chicaneries des plus radins du groupe. Sauf qu’une barque contenant deux warforged et une gobelours, c’est lourd, très lourd, trop lours pour le rameur qui abandonne après 5 minutes… tout comme la barque qui commence à prendre l’eau. Aaspar saute à l’eau, se transforme en dauphin et nage en direction de la Soumise sans se préoccuper du reste du groupe. Myevv et Onyx saisissent les rames et commencent à ramer, mais le temps qu’on arrive au bateau la barque a pris 30 cm d’eau dans le fond. On monte sur le bateau et il était grand temps car la barque coule, au grand désespoir de son propriétaire. Lyranari le rembourse du prix de la barque en mauvais état sur la somme qui avait été confiée au groupe pour la mission, et Aaspar accepte de le ramener sur le rivage en dauphin… contre 4 po.
C’est le début d’un trajet de 8 jours sans encombres et surtout sans kraken.