8 Olarune 998
La mer devient plus agitée et Glyphe se sent un peu bizarre, comme si l’estomac qu’il ne possède pas n’aimait pas le mouvement du bateau.
Etonnamment le vent semble toujours favorable à la navigation. Le mystère s’éclaircit un peu à la fin de la journée, quand Onyx reste sur le pont tandis que le groupe va dormir et voit le capitaine sortir de sa poche une sphère trouée, comme un gyroscope. Des filaments lumineux en partent et les voiles se regonflent ; le capitaine remet l’objet dans sa poche.
Au cours de la nuit, de gros nuages noirs arrivent avec leur cortège d’éclairs et de tonnerre. Pour ne pas risquer d’être emporté par les vagues ou de tomber du bateau, Onyx s’attache au mât.
Soudain le bateau heurte quelque chose et le bastingage explose à l’avant. Un tentacule géant sort de l’eau et vient choper les choses à portée sur le pont, dont un marin qu’il saisit par la jambe - et la lui coupe net. Le marin hurle et se met à ramper pour s’éloigner tandis qu’Onyx tente de dénouer les cordes qui le lient au mât.
Glyphe sort de son hamac et fonce dehors avec agilité. Un autre tentacule essaie de l’attraper mais rate, permettant à Glyphe de constater que ça n’a pas l’air vivant : ça brille et il y a des petits crochets tout du long. Cela sent la mer… et la rouille.
Lyranari sort à son tour suivie par Myevv, topless comme chaque nuit mais armée, qui voit d’autres tentacules apparaître et entourer le bateau.
Glyphe crie que la chose est en métal mais seule Lyranari (la plus proche de lui) l’entend ; elle lie les esprits du groupe et relaie l’information avant d’aider le marin blessé à se mettre à l’abri pour lui poser un garrot. Lorsque Glyphe tape sur le tentacule, ça fait un bruit de métal contre métal.
Onyx finit par se libérer de ses cordes et les utilise pour s’assurer au mât. Il a entendu parler de krakens de fer construits par la maison Cannith lors de la Dernière guerre pour servir Cyre et conçus pour attaquer les bateaux des familles adverses, mais il ne se souvient pas de ce qu’il faut faire pour les empêcher d’attaquer. Il rend le tentacule le plus proche de lui vert flashy avec ses Lueurs féériques, ce qui ne l’empêche pas de se saisir du barde et de le décoller du pont.
Lyranari, ayant compris que le centre du bateau est hors de portée des attaques tentaculaires, va se positionner près du mât d’où elle bénit ses alliés pour les aider.
Un tentacule s’attaque à Glyphe qui s’aperçoit que la structure est constituée d’anneaux qui tournent, hérissés de petites lames en forme de crochet. Il frappe et plie le tentacule qui riposte. Un second tentacule sort de l’eau et tente de le frapper mais rate son coup et heurte le tentacule plié. Un deuxième coup déchiquette le bout du tentacule plié ; il tombe sur le pont et râcle encore un peu le bois avant de s’immobiliser.
Taelyn s’efforce de maintenir le cap du bateau malgré les vagues et les attaques de tentacules et crie à Myevv d’aller chercher le canon qui est dans sa cabine. Elle y va et trouve une sorte d’arbalète à bras courts et cristaux intégrés, qu’elle emporte hors de la cabine. Le capitaine sort sa sphère-gyroscope et regarde vers le ciel où des éclairs commencent à crépiter au-dessus du bateau. Myevv grimpe sur le gaillard d’arrière, cible le tentacule vert avec son arbalète-canon et fait feu mais cela ne suffit pas à libérer Onyx qui prend cher.
Myevv cible à nouveau le tentacule vert mais les dégâts infligés, bien que lourds, ne permettent toujours pas à Onyx de retrouver sa liberté. Elle lâche son arme et se saisit de Ghaal’sharat avant de sauter du balcon en esquivant un tentacule pour frapper celui qui maintient le barde, libérant ce dernier qui tombe sur le pont.
L’odeur d’ozone s’intensifie et la foudre vient s’abattre sur le tentacule à côté de Glyphe… et sur Glyphe, dont l’armure réapparaît au travers de la peinture magique avec un joli motif d’éclair de haut en bas. Le tentacule se saisit du warforged et le soulève en lui infligeant suffisamment de dégâts pour le rendre inconscient. Mais Lyranari le soigne à distance et il revient à lui ; il se tortille pour tenter de se libérer - sans succès : il retombe en mode “off” et le tentacule commence à le tirer au fond de l’eau, le faisant disparaître à la vue de ses camarades.
Une grosse tête de pieuvre métallique apparaît à la proue et se pose sur le bastingage. Un cri inaudible en sort et frappe les personnes présentes sur le pont, faisant perdre la concentration à Lyranari et la bénédiction sur ses alliés. La prêtresse parvient à soigner Glyphe invisible et le ranime à l’insu de tout le monde ; sous l’eau, le warforged repasse en mode “on” et se libère de l’étreinte du tentacule avant de commencer à remonter le long de ce dernier vers l’avant du bateau (et la tête). Sauf que Glyphe a oublié - ou décidé d’ignorer, avec lui on ne sait jamais - la présence des nombreuses petites lames sur le tentacule et se fait entailler allègrement avant d’arriver au milieu où il n’y a plus de lames.
Myevv s’avance pour aller frapper le tentacule le plus proche de la tête de pieuvre, et Onyx cible cette dernière avec son arbalète mais rate son tir. Le second cri de la tête, lui, ne rate pas les deux combattants tandis que Lyranari se protège derrière le mât.
Pendant ce temps, sous la coque, Glyphe parvient au niveau de la tête et grimpe dessus pour se mettre à la frapper de sa hachette avec rage et acharnement. La tête tente de le mordre et rate ; un tentacule le frappe mais Glyphe s’en contrefiche et continue à préparer un calamar métallique à la plancha. Le coup de grâce viendra d’Onyx et de ses murmures dissonants qui finissent de rendre le kraken inopérant ; la tête hors service glisse du pont et retombe dans l’eau, vaincue.
Les marins (qui étaient restés bien planqués dans la cabine durant tout le combat) sortent enfin et tentent de réparer le bateau. Lyranari, elle, tente de réparer le marin blessé qui s’appelle Bill. Taelyn est dégoûté des dégâts infligés à La Soumise et Bill est dégoûté des dégâts infligés à sa jambe, mais son moral s’améliore quand le capitaine promet de lui payer les prochaines filles, et qu’une prothèse remplacera très bien le bout de jambe manquant.
Arn, enfin sorti de la cabine lui aussi, s’intéresse au morceau coupé de tentacule. Il tente de l’étudier mais le fragment se dégrade très vite, surtout les parties végétales.
Un peu tard, Onyx se souvient que les couleurs de Cyre auraient protégé le bateau contre les attaques du kraken.