4 Olarune 998
Après un bon café matinal, la journée s’écoule tranquillement tandis que chacun vaque à ses occupations.
Au soir, le groupe se retrouve à la guilde et Lhara les rejoint, les traits tirés, après s’être fait servir un verre au bar. Elle paie une tournée au groupe avant de nous amener dans une alcôve sans fenêtre, avec une porte capitonnée pour la discrétion. Nigel lui a confié une mission pour un endroit où elle ne veut plus mettre les pieds et à son tour elle nous la confie. Il s’agit de nous rendre dans les Marches de l’Ombre, une région où on trouve des druides et des Tharashk, pour chercher un objet appelé le “Puits en Spirale“ qui malgré ce que le nom laisse penser devrait être transportable - ce qui amène Lyranari à se demander s’il ne s’agirait pas d’une mauvaise traduction. Il y a très peu d’informations sur cet objet, mais une chercheuse appelée Vilda Karrte est venue à Sharn il y a 10 ans pour trouver des informations à son sujet à la bibliothèque. Les coordonnées dont dispose Lhara pointent vers le Marais Rampant et elle nous conseille d’y accéder en passant par Zarash’ak puis en remontant. Pour rejoindre la ville, le plus simple sera de prendre le bateau. Interrogée par Lyranari sur les raisons pour lesquelles elle ne veut plus retourner dans les Marches, Lhara se limite à répondre qu’il y a là-bas des personnes qu’elle ne veut pas revoir, mais la prêtresse insiste pour savoir s’il faut s’attendre à des problèmes. Myevv lui fait comprendre qu’elle doit lâcher l’affaire car visiblement Lhara a des raisons personnelles de ne plus y retourner.
La récompense sera de 2000 po dont une avance de 500 po qu’elle confie à Lyranari pour payer le transport par bateau, et du matériel de bivouac de qualité qu’elle apportera demain soir.
Glyphe demande à Gert s’il connaît des gens qui se sont rendus dans les Marches, la réponse est oui mais ils ne sont pas là actuellement, et Myevv demande s’il saurait où trouver un bateau pour y aller. Gert crache sa salive suivie du nom de Taelyn, “un gros con” et “un fils de pute” mais un bon marin dont le bateau s’appelle La Soumise. Cuisiné par le groupe, Gert avoue avoir navigué avec lui il y a longtemps, mais comme le capitaine Taelyn est un elfe il navigue depuis très, très longtemps comme ses ancêtres avant lui, et malgré tout il reste jeune et fringuant. Gert jaloux se console en se disant que ça ira mieux après sa potion de rajeunissement.
Le groupe se prépare à aller dormir aux endroits habituels… à l’exception de Glyphe qui se rend au port et demande à un contremaître après “le fils de pute appelé Taelyn, celui qui est sur La Soumise“. Le contremaître propose à Glyphe de travailler cette nuit pour décharger des caisses contre 1 po et Glyphe accepte, puis il lui indique l’établissement La Marquise où le capitaine se trouve actuellement pour boire un coup. Il est toutefois vivement déconseillé à Glyphe d’appeler le capitaine “fils de pute”.
Glyphe rentre dans La Marquise qui fait à la fois taverne et bordel, et les serveuses se mêlent aux femmes de métier, à un tatoueur, et à toute la faune bigarrée qu’on retrouve dans ce genre d’endroit. Ca sent le rhum, la crasse et un peu le sang aussi.
Glyphe interpelle une serveuse pour lui demander où se trouve le capitaine Taelyn. Elle le lui indique et il demande alors confirmation que c’est bien le fils de pute, ce qui outre la serveuse qui part se plaindre auprès de ses collègues. Glyphe rejoint le capitaine qui se révèle être un elfe à la peau très sombre et bleutée avec deux dents en or. Il a posé ses pieds déchaussés sur une chaise et une serveuse est occupée à les masser. Le warforged se présente et explique qu’il veut travailler sur son navire ; même s’il n’a aucune expérience de la mer, il a une bonne expérience de la guerre et ça devrait faire l’affaire. Questionné par Taelyn, Glyphe lui révèle que c’est Bert qui l’a recommandé car c’est le meilleur marin qu’il connaisse.
Pendant la conversation, deux nains arrivent dans le dos de Glyphe et lui disent de ne pas insulter leurs filles. Glyphe se défend d’avoir tenu les propos qui lui sont reprochés, qu’il cherchait simplement le fils de pute donc Gert a parlé et qu’il l’a trouvé. Les nains prennent l’insulte pour eux et la bagarre commence dans la joie et l’allégresse d’une foule qui n’attendait qu’un infime prétexte pour s’y lancer. Un gars sort de l’ombre et tente de poignarder le capitaine mais Glyphe le repère et lui en fait passer l’envie d’un coup de marteau dans la poitrine. Le gars renonce et s’en va, mais la manoeuvre n’a pas échappé à Taelyn qui en conclut qu’il vaut mieux ne pas s’éterniser et qu’il reprendra la mer demain ou après-demain. Glyphe lui donne rendez-vous le lendemain et va s’occuper du déchargement des caisses.
Pendant cet épisode haut en couleurs, Arn s’est fait raconter par Onyx son agression de la veille et lui explique qu’un sort de divination pourrait permettre de retrouver la pierre de message. En échange de la fiole de sang d’ettin qu’il a donnée, Arn demande à Onyx de l’aider à trouver le fameux ingrédient de longévité de la potion de rajeunissement (en deux exemplaires), en glissant qu’il voudrait que cela reste entre eux deux.
Tarnoks se rend dans un club de combat où il boit un peu trop et se fait dépouiller de 20 po.