14 Olarune 998
Le trajet en barque dure deux jours dans le froid et les moustiques, puis nous arrivons au gros village de Zarash’ak, 5000 habitants et à peu près autant d’âmes, qui est construit sur pilotis. Le groupe débarque sur le ponton.
Partie du 28 juin 2024
- Julien, Olivier B, Matthew, Laetitia, Olivier G, Thierry, Thai
Quelques bateaux sont amarrés sur l’eau grisâtre du port. La plupart des bâtiments de la ville sont en bois et assez bas ; ceux qui sont fait de pierres sont plus rares et plus vieux. Il fait assez sombre en cette fin d’après-midi.
Myevv se fait cuisiner par le groupe au sujet de sa relation apparemment compliquée avec sa famille et avoue qu’elle ne veut plus recourir aux ressources de sa famille sous peine de perdre son indépendance, y compris sa liberté de pouvoir nous accompagner dans nos aventures.
Une grande tour sert de point d’ancrage pour un vaisseau Lyrandar. Il y a beaucoup d’orcs et demi-orcs dans la ville. Le bastion Tharashk est situé dans une des anciennes structures en pierre, et signalé par deux grandes bannières accrochées aux murs. Avec l’intention de s’y procurer une carte, Myevv demande au garde à entrer en montrant pas subtilement sa bague.
Des chevaux sont parqués dans le bastion, et une petite file de 3-4 personnes attend devant le bureau pour obtenir des informations. Devant nous, un marchand discute avec la jeune orque du bureau. Quand vient notre tour, nous demandons une carte et elle nous apporte une version très sommaire en précisant que les cartes plus précises sont réservées aux éclaireurs Tharashk. Comme Myevv essaie d’utiliser son nom pour obtenir une de ces cartes-là, elle se fait réprimander de ne pas avoir eu la politesse de se présenter comme il se doit et se fait intimer d’aller se présenter au Triumvirat, enfin en l’occurrence au seul membre qui est présent actuellement, à savoir Daric d’Velderan.
Myvv s’exécute, suivie du groupe, et on nous fait patienter à une grande table en attendant que Daric arrive. C’est un humain d’une quarantaine d’années au visage jovial. Quand Myevv se présente, Daric embraie tout de suite pour demander des nouvelles de Tulgar, sur qui leur père place beaucoup d’espoirs (ce qui ne réjouit pas vraiment Myevv). Pendant qu’on nous sert de l’hydromel, Daric demande à Myevv pour qui elle bosse vraiment : nous a-t-elle fait signer un contrat ? Comme elle dit non et qu’elle nous accompagne “gratuitement”, il lui confisque sa bague familiale et commence à la traiter comme une cliente normale, ce que Myevv endure stoïquement. Les tarifs pour qu’un éclaireur nous accompagne sont de 10 po par jour, aller et retour (et ça ne nous aurait rien coûté si Myevv avait encore été considérée comme un membre de la famille). Puisque nous refusons de dévoiler notre destination précise, ce sera un forfait de 200 po.
Sur conseil de Daric, nous nous rendons à la petite Auberge du Dragon Doré, un établissement tenu par des halfelins dans un arbre mort. Il reste deux chambres pour deux personnes, dans lesquelles on ajoute une couchette pour les warforged.
Myevv noie son chagrin dans la bière, Tarnoks lui tient compagnie dans sa beuverie, et Onyx (qui partage la chambre des femmes) joue une douce mélodie qui berce Lyranari.