15 Olarune 998
Le lendemain matin, le groupe retourne à la maison Tharashk où nous attend un humain d’une cinquantaine d’années : chauve, barbe blanche, cicatrices sur le visage, il s’appelle Gorrik et est accompagné de ses deux molosses Griffe et Croc. Il nous accompagnera en s’assurant qu’on arrive vivants puis repartira. A la demande de Lyranari, il accepte de nous aider à annoter la carte basique (que Myevv court acheter au bureau d’information) avec le trajet pour nous aider à revenir par nos propres moyens. Nous lui donnons les coordonnées précises de l’endroit où se trouve le Puits en Spirale et il s’avère que le trajet nous coûtera finalement 100 po.
La promenade dans les marais s’annonce exotique avec la présence de sangsues d’un mètre de long et des moustiques entre autres joyeusetés ; il y a aussi toutes les choses bizarres engendrées par les poches de corruption rémanente.
Nous partons vers le nord-ouest et Myevv annote la carte. La progression est assez difficile et Lyranari se fatigue ; elle grimpe sur le dos de Glyphe et se fait transporter jusqu’à la nuit. Le groupe dort relativement bien.