26 Olarune 998
De retour à Sharn, le groupe se sépare une fois de plus.
Aaspar
Aaspar va se ressourcer dans un jardin où se rassemblent d’autres druides.
Arn et Onyx
Arn veut “investiguer les voies arcaniques” (sic) et demande à Onyx de l’aider. Ensemble ils descendent dans les bas-fonds chercher… quelque chose… pour Arn. Ce dernier se rend ensuite chez Kaelys Tela pour essayer de lui vendre la couronne. Ca amuse beaucoup la collectionneuse qui lui demande s’il sait qui a créé l’objet. Arn doit avouer son ignorance et elle répond qu’il s’agit probablement de la couronne d’un membre d’une dynastie sahuagin qui possède une connexion particulière avec l’objet. Même si cela ne vaut pas 1000 po selon elle, elle se montre généreuse - ou joliment embobinée par le bagout d’Arn - et lui donne une cassette de pierres précieuses pour la valeur demandée, à considérer comme un investissement dans notre compagnie. Et peut-être qu’elle demandera un service à l’artificier plus tard…
Arn rend ensuite visite à Gnüll et lui explique ce qu’il recherche ; le prof met à sa disposition son labo, son aide, et offre de lui trouver les ingrédients nécessaires pour 400 po au lieu des 500 qu’ils coûteraient normalement.
Glyphe, Myevv et Tarnoks
Glyphe et Myevv se rendent à l’université pour apporter le puits en spirale à Nigel mais on leur apprend qu’il est en voyage pour une quinzaine de jours et on leur conseille de donner l’objet à “son assistante”, Lhara. Ils rentrent à la guilde, où Gert demande à Glyphe où en est la quête de sa potion et Myevv s’installe avec Tarnoks pour trinquer en attendant le retour de Lhara. Le temps que celle-ci se pointe, Tarnoks dort sur le bar, ivre. Myevv lui donne le puits et Lhara lui refile des lettres de crédit pour 300 po par personne du groupe.
Glyphe va à la forge de Dammon pour continuer à s’entraîner, d’abord en fabriquant des objets simples puis de plus en plus complexes.
Tarnoks s’entraîne et développe son propre style de combat imbibé. On lui propose alors un combat contre un géant des collines de Drooam, il recevra 50 po pour participer et 200 po de plus s’il gagne. Vu la situation politique tendue entre Breland et Drooam, on lui demande d’éviter les comportements comme crier “Drooam pue” ou tout autre message dangereux pour sa santé.
Lyranari
Lyranari fait l’école aux enfants et échange régulièrement des SMS avec Arick, apprenant ainsi qu’il a été muté à Fort-de-Flamme comme membre de l’équipe qui s’occupe du cas de Faëla. Lyranari va chez Brianna prendre des nouvelles de sa consoeur et obtient une réponse mitigée quant à son état. Elle demande pour se rendre à Fort-de-Flamme pour visiter ses parents et aussi pour montrer la cathédrale à Nathan. Brianna est d’accord et lui demande en retour si elle veut bien emmener des adeptes pour leur montrer la ville, ce que Lyranari accepte volontiers.
Arn, Onyx et Glyphe
Arn se rend avec Onyx chez Dammon et informe Glyphe qu’il a réussi à fabriquer la potion de rajeunissement et qu’il lui donnera le marteau comme convenu, mais qu’en échange Glyphe devra se rappeler qu’il lui doit un service. Glyphe accepte tant que ce n’est pas chelou (en gesticulant vaguement dans la direction des prothèses vivantes d’Arn).
Arn donne la potion à Gert qui le met en garde contre le marteau, lequel est maudit et a fait le malheur de ses anciens propriétaires. Arn détecte la magie dessus et identifie des natures fluctuantes : enchantement, évocation d’un genre de maelström dans le cube de pierre qui compose la tête de l’arme. Le marteau vient de Xen’drik et aurait été forgé sur la fin de la guerre contre les géants pour devenir une arme de vengeance, avec un os de dragon qui lui sert de manche. La Fortune des Vents, tel est son nom, est liée à la magie des vents et fait parfois du mal aux alliés de son porteur.
Gert boit sa potion et pendant un instant il brille d’une lueur dorée qui n’est pas sans évoquer le Gardien éternel et surtout ses cheveux, puis ses cheveux reprennent de la couleur et du volume, ses yeux sont plus alertes, bref il semble avoir perdu entre 10 et 15 ans ce qui le resitue en début de cinquantaine. Ravi, il commande une tournée générale pour fêter ça et se fait aider par Glyphe pour décrocher le marteau du mur.
Tandis que Glyphe tient enfin l’arme de ses rêves entre ses mains, pendant un bref instant il a l’impression que tout son disparaît à part le bruit du vent.
Partie du 15 novembre 2024
- Julien, Laetitia, Olivier G, Thierry, Thai, Olivier B, Pauline
Aaspar prend le thé avec une représentante des druides des Etendues d’Eldeen, trouve peu de plantes à récolter à cause de l’hiver, et constate que le liquide noir de la fiole est attiré par sa main : elle décide de demander l’expertise d’Arn à ce sujet plus tard et rejoint ensuite la guilde.
A la guilde, Glyphe teste son nouveau marteau sur les mannequins et fait des ravages ; quand il frappe le sol, un cercle runique apparaît mais au bout de quelques essais il ne se passe plus rien. Frustré, il va se plaindre chez Gert que son nouveau jouet ne fonctionne plus. Gert, qui voudrait bien une deuxième potion de rajeunissement, essaie de lui expliquer le principe des charges magiques quotidiennes en se servant d’une bouteille et de trois verres pour illustrer ses propos mais sans succès (sauf en ce qui concerne le verre qui disparaît dans la main de Tarnoks).
Myevv continue à boire avec Lhara et lui demande ce que Nigel compte faire avec les objets qu’on lui ramène (elle ne sait pas vraiment) et apprend incidemment que deux autres groupes cherchent aussi des objets pour lui, dont un autre est à Stormreach pour récupérer ce qui a fait cristalliser un iceberg et est en lien avec Risia. Un des autres groupes est constitué de nos adversaires au jeu de la poule mouillée. La discussion est évidemment un prétexte pour apprendre à mieux connaître Lhara et Myevv finit par l’inviter à dîner, ce qu’elle accepte… en demandant si Tulgar sera là aussi. La mort dans l’âme, Myevv acquiesce mais juge bon de préciser que son frère est très jeune. L’invitation à dîner se transforme en invitation à assister à un concert.
Aaspar tente de remplir la chope de Tarnoks - qui est bien imbibé - avec de l’eau mais il s’en rend compte. Comme Glyphe vient se plaindre chez elle au sujet de son marteau, elle essaie elle aussi de lui expliquer les charges et la magie mais ça ne passe toujours pas.
Au temple, le bain de Lyranari est interrompu par la visite de Maxx très inquiète parce qu’Aana n’est pas rentrée ce soir-là. Lyranari et les trois enfants restant refont le trajet entre le magasin d’Isidore et l’appartement ; ils finissent par trouver l’écharpe rouge d’Aana accrochée aux bords d’un trou dans le grillage qui donne sur une ruelle puis sur une volée d’escaliers. Il y a quelques gouttelettes de sang au sol comme si elle s’était légèrement blessée et s’était ensuite dépêchée. Mais la piste disparaît rapidement et Lyranari renvoie les enfants chez eux avant de rallier la guilde.
Pendant qu’Onyx ambiance la salle et que tout le monde passe une bonne soirée (sauf Myevv, bien que Lhara ait accepté de danser avec elle), Tarnoks continue à lever le coude et finit par vomir avant de se faire jeter dehors par une Brigid mécontente. Lyranari le trouve en piteux état et le fait dessoûler à coups de Restauration inférieure avant d’entrer dans la guilde et d’appeler tous ses camarades à la rejoindre près du bar. Elle leur explique la disparition d’Aana et leur demande de l’aider à la retrouver. Tout le groupe part vers l’endroit où la piste se terminait (Myevv embrasse Lhara au coin des lèvres avant de sortir) et Aaspar se transforme en chien pisteur pour renifler l’écharpe : elle sent le sang, et aussi une odeur un peu faisandée avec des sels abrasifs qui évoque le cuir tanné du travail chez Isidore. Aaspar part en courant et descend deux niveaux de la ville, suivie par le groupe habituel et très hétéroclite. Tellement hétéroclite que deux gardes tentent de nous arrêter mais nous les ignorons ; seule Myevv s’arrête pour leur expliquer qu’une gamine rousse a disparu il y a trois heures et qu’on la cherche. Les gardes dubitatifs demandent à voir ses papiers et au lieu de ça elle leur montre ses fesses sa marque. Ils finissent par la laisser partir et elle retrouve le groupe devant un parapet qui donne sur le vide. La piste s’arrête net à cet endroit ; il y a des traces comme de la bave au sol, mais ce n’est ni animal au sens classique ni lycanthrope. Glyphe pense qu’on a embarqué la gamine dans un taxi ou équivalent ; Aaspar questionne un chat errant qui lui dit que ça sent le poisson près de la bave, ce qui lui fait penser que ça pourrait avoir un lien avec la plage ou les quais.
Tandis que tout ceux qui dorment vont dormir, Glyphe fait le tour des taximen pour leur demande si eux ou leurs collègues ont embarqué une enfant rousse, en promettant une récompense.