12 Olarune 998
Le reste du voyage se déroule sans anicroche. Le rivage est recouvert de forêts sombres et très denses.
La Soumise remonte l’estuaire ; l’air y est froid et l’eau gelée par endroits. Quelques villages se révèlent sur les rives dont Urthhold.
En fin de journée le bateau arrive à l’embouchure de la Glum River, qui est plutôt un fleuve. Le groupe descend au débarcadère, où un autre bateau est en réparation. Glyphe demande sa solde au capitaine qui lui donne 5 po incluant une prime pour avoir sauvé le bateau.
Taelyn discute avec les locaux et apprend qu’il ne pourra pas effectuer les grosses réparations sur place ; il négocie des cargaisons à transporter pour rentrer dans ses frais. Notre départ ne semble l’affecter ni en bien ni en mal.
Le groupe s’approche des mariniers et s’attend à ce que Lyranari aille négocier le tarif du voyage mais elle est occupée à envoyer un SMS à Sharn qui dit “Bien arrivés aux Marches de l’Ombre. Avons affronté kraken, tous vivants. Allons remonter rivière sur barque. Bonjour aux autres enfants et à Cilia“.
C’est donc Myevv qui s’y colle mais la démarche n’est pas franchement couronnée de succès : le prix final est de 2 po et 5 pa et le gars veut être payé d’avance. Myevv répond 2 po maintenant, le reste après, et veut la garantie que rien de fâcheux n’arrivera au groupe durant le trajet ; le gars ne veut pas trop se mouiller là-dessus. Il a l’air plus ou moins honnête mais il est clair qu’en cas de problème il nous larguera sans honte.
Il finit par apercevoir la bague de famille de Myevv et lui indique un certain Sheb, demi-orc jeune et costaud qui travaille pour la maison Tharashk. Myevv va lui parler et pour le convaincre qu’elle fait bien partie de la famille lui montre sa marque draconique au-dessus de ses fesses (ce qui l’amuse plus que ça ne l’impressionne). Elle tente de jouer la carte du nom de son paternel mais sans grande surprise, cela ne parle pas à Sheb. Comme elle refuse de payer, il explique que le trajet sera gratuit pour elle mais payant pour le reste du groupe, 1 po par jour. Elle accepte quand-même et nous embarquons.