1 Marpenoth 1490
En approchant du fort, nous entendons des bruits de combat. Des gardes sortent du fort par la porte sud, parmi lesquels Liara Portyr avec une arme qui luit légèrement. La moitié de la garnison, soit 25 gardes, prend part au combat : 15 gardes dehors et 10 sur les remparts. Parmi les gardes dehors, il y en a un qui est en train de se faire mordre par une goule ; nous tuons la goule. Pendant ce temps, un squelette attaque Noludek.
Une silhouette encapuchonnée se bat contre un zombie ; Sophrosyne envoie Luciole, son familier, pour l’aider. Le chat distrait le zombie en le griffant, ce qui permet à la silhouette de prendre l’avantage et de tuer le zombie ; après quoi le chat retourne auprès de sa maîtresse.
Sophrosyne découpe la tête de la goule et l’apporte à Gruta pour toucher les 20 po de récompense, pendant que Séraphine soigne les blessés. Après avoir reçu des soins, Sophrosyne va prendre un bain, sous l’oeil vigilant mais surtout voyeur de Bert.
Pendant ce temps, le combattant encapuchonné, qui se révèle être un moine tabaxi nommé Cendre ressemblant à un jaguar marchant sur 2 pattes, se promène dans le camp en essayant de retrouver le chat qui l’a aidé. Il finit par le retrouver en compagnie de Sophrosyne, et il se présente.
Dans le fortin, Séraphine est catatonique et Thorgen discute avec elle. Elle veut rentrer à Port Nyanzaru et Thorgen propose de l’accompagner. Nous décidons d’en discuter demain matin avec le groupe.
Sophrosyne montre à Liara où se trouvaient les géants sur la carte de Syndra. Liara est très intéressée par la carte et Sophrosyne la lui “loue” pour qu’elle la fasse recopier pendant la nuit, ce qui rapporte au groupe 20 po et des chambres pour la nuit.
Lith récupère la récompense magique : 5 flèches en bois avec tête en os et empennage coloré d’oiseaux de paradis, et un parchemin de restauration mineure.