19 Marpenoth 1490
Eku prépare le petit déjeuner avec du lait chaud au miel. Lorsque le groupe se remet en route vers l’Oracle, il se met à pleuvoir.
On rencontre une zone d’environ 60 mètres de diamètre, couverte de givre et de neige, avec des plantes toutes blanches, froides et brillantes. Le trait de feu que Lith lance sur un arbre gelé le fait grésiller sans plus d’effet. Sophrosyne envoie Luciole explorer la zone pour voir au travers de ses yeux, et trouve au centre deux formes allongées, couvertes de fourrure : ce sont des girallons mais non zombies, qui présentent des coups de lame faits avec une arme de grande taille dans le corps. Autour de la zone gelée, des traces datant d’une semaine partent vers l’est ; il y avait une créature chaussée, l’autre sans chaussures mais avec des griffes. Sophrosyne récupère de la neige et partage un granité au miel avec Cendre.
Après avoir repris la progression, le groupe s’arrête en lisière de la jungle pour la nuit.
Pendant la nuit, un bruit se fait entendre dans la jungle et une gigantesque créature verdâtre et habillée de bouts de tissu, avec des mains griffues, nous fonce dessus : c’est un troll.
Sophrosyne ranime le feu de camp tandis que Cendre se jette sur le troll, qui le renvoie vers nous avec le corps lacéré. Noludek le soigne. Attaqué de toutes parts, le troll finit par s’enfuir.
On lève le camp et nous suivons Eku vers un autre emplacement pour continuer à passer la nuit. Pendant son quart, Falorin entend du bruit dans les fourrés mais rien n’en sort. Luciole sent malgré tout l’odeur du troll dans les flaques, mais rien n’attaque le groupe pendant la nuit.