25 Marpenoth 1490
Partie du 13 novembre 2020
Le plan est d’aller libérer l’équipage de la Licorne des pirates, mais il y a la question des 4 bateaux qui risquent de nous embêter. Eku propose de négocier avec Aremag ; on envisage de lui fait valoir que la présence des pirates nuit au commerce et que donc il y aura moins de marchands, donc moins de tributs, et qu’en récompense pour son aide on lui donnera une grosse partie du trésor des pirates.
Pour attirer Aremag, nous embarquons sur le bateau de Morneloup, † L’Eclat de la Tour de Cristal, qui n’a pas encore payé le tribut. De l’équipage, on ne garde que deux marins, et Grigg nous donne un cours accéléré sur la navigation pendant un jour. Luciole va chasser les rats dans la soute, et Sophrosyne aura le privilège de dormir dans la cabine du capitaine sur invitation de Morneloup.
En fin de journée, nous arrivons à l’entrée de la Baie du Chult quand Aremag fait son apparition. Bharash discute avec lui en draconique et lui fait part de notre offre, mais Aremag s’en moque car ça ne l’intéresse pas. Ce qu’il veut, ce sont des objets magiques. Falorin jette sa flûte magique et Noludek agite son épée magique en taquinant Aremag comme s’il parlait à un chien : “c’est ça que tu veux ?!”. Cendre lui arrache l’épée des mains et la jette à l’eau mais trop tard, Aremag n’a pas apprécié l’humour du gnome et lui colle une méchante claque qui l’expédie à la flotte où rôdent les requins. Cendre plonge pour le sauver. Lith propose le pot de mayonnaise magique et il est jeté à l’eau (sic).
Aremag est enfin satisfait et bloquera le navire qui navigue actuellement à l’est jusqu’à la nouvelle lune, dans 5-6 jours.
On remonte Cendre et Noludek sur le pont, et Aremag disparaît.
Il y a une chance sur quatre que le navire bloqué soit la Licorne, mais nous décidons tout de même de continuer vers l’ouest et le repère des pirates.