29 Marpenoth 1490
Partie du 11 décembre 2020
Au matin, Vorn et Cendre détachent les algues qui bloquent le bateau et nous repartons.
Le navire pirate, qui arrivait dans notre dos, nous repère avant que nous ne le repérions et nous fonce dessus ; sa figure de proue est une gueule bien ouverte, il s’agit donc du Croc du dragon, dont le capitaine est † Elok Jaharwon. L’équipage, fort nombreux, est à première vue chultais, dont une femme tenant un long bâton de bois - une enchanteresse.
Nous affalons les voiles, ce qui nous fait fortement ralentir, et le Croc nous dépasse à vive allure de telle sorte que nous nous retrouvons derrière lui. Cendre en profite pour sauter dans la voilure, Falorin hébète des pirates et Sophrosyne en fait dormir d’autres. Lancé par Vorn, le sort stocké Main de feu enflamme les voiles du Croc et décime également une partie des pirates.
Nous montons à l’abordage du Croc et le capitaine Elok se révèle être un sanglier-garou lorsqu’il se transforme. Il se montre particulièrement résistant aux dégâts physiques que nous lui infligeons, mais la lance en argent de Bharash lui inflige énormément de dégâts. Bharash finit par l’achever, et dans son dernier souffle Elok écrase le bracelet qu’il porte au poignet et libère un oiseau messager magique qui file vers le sud.
La fouille des pirates morts et de la cale du navire, dont la cabine du capitaine, nous permet de trouver des gemmes, des devises, deux fioles d’acide, une potion de nature indéterminée et une baguette que prend Falorin.
[+2000 xp]
Partie du 08 janvier 2021
L’Eclat de la Tour de Cristal a subi des dégâts lors du combat et commence à prendre l’eau. Grigg nous demande donc de l’aider à calfater le bateau en ramenant des planches, des cordes, etc. Après avoir réparé l’Eclat, nous sabotons le Croc en prévision de la venue des autres pirates qui seront probablement alertés par l’oiseau messager.
Sophrosyne tente d’installer une arbalète piégée mais se tire un carreau dessus avant d’y parvenir. Cendre, lui, piège la porte en plaçant une fiole d’acide au-dessus pour qu’elle tombe sur la personne qui l’ouvrira.
Pendant ce temps, Bharash semble avoir de grandes difficultés à communiquer avec Bahamut qui ne répond plus à ses prières.
Un orage se prépare, il commence à faire très sombre et nous quittons le Croc piégé et saboté.
L’Eclat tangue énormément sous la tempête, rendant Cendre très malade et la navigation difficile. Vorn descend sous l’eau et tire une corde attachée à la proue du navire pour nous guider vers le rivage, mais le navire se coince dans les rochers. Cendre inspecte la situation et donne des instructions à Vorn pour qu’il décoince le navire, ce qu’il fait, et l’Eclat va s’échouer sur la plage où nous passons la nuit.