30 Marpenoth 1490
Le lendemain matin, le ciel est radieux et Bharash est étendu inconscient sur le pont du bateau. En réalité, il dormait profondément et quand il se réveille, il est heureux car Bahamut lui a parlé et lui a ordonné de faire un rituel pour Belim que nous avons laissé mourir dans l’arène. Pour l’aider, Sophrosyne va cueillir des fleurs qui selon Cendre sont utilisées par les Chultais dans leurs rites funéraires, et Cendre médite aux côtés de Bharash.
De manière inconsciente, Cendre trace un dessin d’Ubtao (un labyrinthe) dans le sable, mais il ne s’en rappelle pas lorsqu’il sort de sa transe et nous dit qu’il a été attaqué.
Nous refaisons des provisions de nourriture et calfatons la coque qui s’est abîmée sur les rochers, le temps que la marée remonte.
Lorsque nous repartons, un bateau apparaît au loin et Grigg nous fait longer la côte, ce qui fait que l’autre bateau - semble-t-il - ne nous repère pas.
Nous continuons à descendre vers le sud ; le brouillard se lève, ce qui n’a rien d’inhabituel selon Grigg.
En approchant de la Baie de Jahaka, nous décidons d’arrêter le bateau et de le cacher, puis de descendre à pied au travers de la jungle jusqu’au repère des pirates. Eku, Grigg, Vorn et Morneloup resteront pour défendre le bateau le cas échéant. Nous passons une dernière nuit sur le bateau.