16 Marpenoth 1490
Le lendemain matin, nous fouillons les alentours et nous découvrons les restes d’une guerrière naine vêtue d’une armure tribale faite en peau, branchages, etc. Il y a aussi 10 flèches à pointe d’argent.
Nous repartons vers M’bala, qui se trouve sur un plateau, que nous atteignons en empruntant un chemin de montagne. Cendre voit au loin des ptérosaures.
Du haut du plateau, au nord, nous voyons le Camp Vengeance et ce qui pourrait être la statue de l’homme et du crocodile. A l’ouest, il y a une structure carrée qui semble être une construction émergeant de la jungle. Selon Eku, il s’agit d’une ziggourat (pyramide à étages) dans laquelle vit l’Oracle d’Orolunga.
[+ 500 xp]
Partie du 01 mai 2020
Sur le plateau, la végétation a l’air d’avoir repoussé assez récemment. Selon Eku, le plateau était autrefois luxuriant avec des champs à certains endroits.
Vorn monte la garde pendant la nuit avec pour consigne de frapper dans ses mains si un danger approche.
Durant la nuit, ceux qui dorment (donc pas Lith) rêvent du passé : il y a une grande ville au centre du plateau, où les gens vivent bien. Plusieurs lieux dénotent dans le paysage, dont un temple d’Ubtao et un totem allongé en forme de serpent ailé : un couatl. Le temps passe en accéléré, des combats ont lieu, la statue de serpent se fait attaquer, etc. Pendant tout ce temps, nous voyons un homme de haute taille portant un masque de tricératops doré, une cape faite de plumes rouges et or et une grande barbe noire. Tout en lui respire la royauté, la bonté et la noblesse ; mais à mesure que le temps passe, il n’est plus à la tête de ses armées. Ensuite, il est mis au tombeau pendant que le peuple se révolte contre les gardes au cours d’une guerre civile, et…