10 Marpenoth 1490
Au matin, nous découvrons que nos pirogues ont disparu ; l’une d’elle gît détruite de l’autre côté de la rivière. Lith se transforme en forme aquatique, traverse et va réparer la pirogue, et nous les ramenons tous deux à nous avec une corde avant de traverser à notre tour. Il ne nous reste qu’un collecteur d’eau sur les deux.
La jungle est difficilement praticable et Bharash attache Noludek sur son ventre pour le porter en kangourou, tandis que nous progressons en n’ayant que deux machettes pour ouvrir le chemin.
En passant à côté d’une falaise, Cendre grimpe dessus et voit au loin, à plusieurs kilomètres à l’est, quatre ptérosaures.
Près d’un bosquet, nous trouvons un cadavre de Batari fort décomposé autour duquel se traînent plein d’autres Batari à l’air pas frais, qui nous attaquent en avançant comme des marionnettes. Lorsque nous en “tuons” un, une fleur jaune sort de son oreille ; elle se fane quand on la coupe et le cadavre s’écroule.
Une liane sort du bosquet et attaque Sophrosyne qui l’esquive, tandis qu’une nuée d’insectes sort du cadavre et attaque Noludek, Lith et Cendre. La plante charme Sophrosyne et l’attire vers elle pour l’enserrer, l’étrangler et tenter de faire entrer une fleur dans sa gorge, mais Sophrosyne lance Représailles infernales et brûle une partie de la plante qui la relâche.
Lith et Cendre parviennent à se débarrasser des insectes mais pas Noludek : les insectes lui rentrent sous la peau et il tombe inconscient. Sophrosyne utilise un parchemin de Restauration mineure et Eku le soigne, ce qui le ramène à la vie.
Après avoir tué tous les Bataris zombies, le groupe se remet en marche et entend des cris de gobelins. Cendre et Luciole partent en éclaireurs quasi invisibles et croisent deux Bataris camouflés sous des ponchos de feuilles. Ils désactivent un piège à grelots qui était sur le chemin et arrivent au village batari.
Les Bataris sont environ 40 dont la moitié de combattants. Il y a une tente gardée par deux gardes, une fosse avec quelqu’un dedans qui servira de repas, et un garde-manger. La gobeline rouge discute avec une autre gobeline tenant un bâton et portant un masque tête de fourmi à plumes rouges, un genre de chamane, et s’engueule avec elle.
Nous décidons d’un plan pour attaquer le village : Falorin et Sophrosyne vont créer l’illusion “son et image” d’une nuée de petits raptors, Noludek et Lith vont faire une razzia sur le garde-manger, et Cendre et Bharash vont libérer le prisonnier.
L’illusion fonctionne pendant un moment mais pas longtemps et laisse les gobelins perplexes. Nous mettons fin à l’illusion ; Sophrosyne endort 3 gobelins, Lith met les feu à 3 autres, et tout le groupe attaque. Pendant le combat, la gobeline rouge assassine “discrètement” la chamane.
Nous nous apercevons que le village entier est construit sur un genre de filet attaché à des arbres pour faire une catapulte géante. Des gobelins commencent à trancher les liens qui retiennent la catapulte et nous nous écartons, pour voir le village se faire replier dans une sorte d’outre géante et se faire propulser dans les airs pour atterrir 1 km plus loin. Ne reste au sol qu’un seul gobelin qui fait semblant de dormir, avant de s’enfuir vers la rivière quand nous lui tournons le dos.
Dans la fosse se trouve une jeune Chultaise, Inété, qui porte l’oeil de Savrass brodé sur sa tunique. Elle nous raconte qu’elle a eu une vision du Bassin d’Aldani avec des gens encapuchonnés de rouge, probablement des Mages rouges de Thay.
Dans le garde-manger des bataris, nous récupérons nos vivres et antimoustiques. Sur le corps de la chamane, nous trouvons un collier magique fait dans un alliage de bronze et d’adamantium. Un mot est gravé dessus : Vorn. Il s’agirait de l’amulette de contrôle du golem, qui est en fait un gardien arcanique. A côté du nom, il y a un symbole en forme de crosse.
Cendre donne le masque à Sophrosyne.
[+ 775 xp]
Partie du 06 mars 2020
Nous traversons la rivière et nous progressons, jusqu’à ce qu’Eku nous dise de nous abaisser en attendant qu’un T-rex passe et s’en aille. Pour passer la nuit, nous nous abritons sous deux arbres formant un toit.
En buvant la tasse dans la rivière, Noludek a chopé un parasite interne, des sangsues gutturales. Eku ne parvient pas à le soigner mais lui redonne un peu de forces.
Pendant son tour de garde, Cendre entend un autre T-rex qui vient inspecter notre abri, mais le passage d’une autre proie qui s’enfuit le distrait de notre cas.