12 Marpenoth 1490
Au matin, Lith examine l’amulette et se rend compte qu’il va falloir la “réapparier” au golem.
Inété tente de savoir si nous allons dans la bonne direction grâce aux augures en invoquant un oeil qui nous guide.
Nous arrivons dans un endroit clairsemé, au sol jonché d’ossements ; c’est clairement un champ de bataille. Il y a des pièces de monnaie d’un peu partout en Faêrun, d’Amn et d’endroits inconnus ; il s’agit de toute évidence du butin d’un aventurier, d’un marchand ou d’un mercenaire.
Au milieu de la plaine, entourée de petits autels avec sacrifices de nature gobeline, se trouve une grosse masse de végétation que Cendre défriche pour révéler une sorte d’armure géante en bronze et adamantium. A l’intérieur brille une sorte de cristal bleu-vert. L’armure est abîmée et Lith et Noludek la réparent.
Lith passe un moment à se familiariser avec l’amulette et à un moment le golem se redresse. Lith lui apprend à défricher avec plus ou moins de succès, et nous repartons dans la jungle. Cendre met le masque batari sur la tête du golem et avec l’aide de Sophrosyne, le décore de couronnes de fleurs, de lianes, etc.
Nous trouvons une statue d’Ubtao avec un labyrinthe gravé sur son ventre, que Lith suit du doigt pour gagner une charge de Trouver le chemin.
Nous repartons et nous arrêtons plus loin pour la nuit.