18 Marpenoth 1490
Le lendemain matin, le bas-ventre de Sophrosyne et le dos de Falorin sont devenus tout noirs avec les veines comme infectées.
Le groupe se met en route vers la montagne et lorsque nous en approchons, deux ptérosaures nous repèrent et repartent vers le sud pour ramener des renforts. Ils reviennent à 4 et nous narguent d’en haut, mais Vorn déracine un arbuste dont il enlève les branches pour faire une sorte de javelot et le lance vers eux sans les toucher. En riposte, ils ouvrent des sacs de toile et font tomber des petits cailloux sur nous avant de nous attaquer.
Nous en tuons 3 dont nous coupons les têtes et nous capturons le 4e vivant pour le ramener à Mémé Pu’pu, malgré l’opposition véhémente de Cendre. Vorn porte le prisonnier et nous repartons vers M’bala.
Lorsque nous revenons au village, le grand arbre n’est plus là et à la place il y a un empilement de centaines de crânes en forme de colonne ou de totem. Mais lorsqu’on s’approche, on entend un piaillement et l’arbre revient. Cendre passe sa main dans l’arbre et ne rencontre que du vide. Il rentre alors “dans” l’arbre, touche un crâne et se prend une décharge.
Falorin et Sophrosyne hésitent fortement à continuer le marché avec Mémé Pu’pu, et décident finalement de ne pas l’accepter.
La terre se met à trembler et Mémé Pu’pu sort de sa cahute en nous accusant d’avoir tué son roi, son ancien amant, que bien qu’elle le savait elle nous a offert une chance de nous racheter mais que nous ne l’avons pas saisie. Elle attaque alors Bharash avant de disparaître. Vorn va taper le totem, et de sous la terre meuble sort une immonde créature, une horreur enterrée, sorte de golem de chair qui se révèle résistant aux dégâts physiques mais sensible à la magie.
Le totem lance régulièrement des éclairs qui soignent l’horreur et nous infligent des dégâts, et Mémé Pu’pu se téléporte de gauche à droite pour frapper.
La persévérance de Vorn à taper le totem finit par faire tomber tous les crânes, ce qui révèle le couatl en dessous, et l’horreur enterrée tombe elle aussi ; tout comme Falorin et Mémé Pu’pu.
Nous stabilisons Falorin et libérons le ptérosaure prisonnier, qui promet de laisser M’bala tranquille avant de repartir.
Du ciel descend en volant une magnifique créature, un couatl, qui tourne autour du totem avant de se poser au sol près de nous.
Dans un flash de lumière dorée, il se transforme en Eku, qui lève la malédiction sur Falorin et Sophrosyne et se propose de répondre à nos questions.
[+1000 xp]
Partie du 29 mai 2020
Et des questions, nous en avons ! A commencer par qui était Mémé Pu’pu.
Eku nous raconte qu’elle était autrefois sage-femme, veuve et amante du roi N’Abi. Lorsque le roi est tombé gravement malade, Mémé n’a pas voulu le perdre et puisque Ubtao avait abandonné le Chult, elle s’est tournée vers d’autres dieux en sacrifiant des bébés pour redonner de la force au roi. Mais cela a changé N’Abi, qui s’est un jour mis Mémé à dos ; à partir de là, il s’est mis à décliner très rapidement.
Eku, quant à elle, était pour le roi une habitante du village très sage mais dont il a arrêté d’écouter les conseils à un moment donné. Elle a alors accompagné les habitants en fuite vers la capitale mais n’a plus pu revenir à M’bala par la suite car elle en était bannie. Le couatl est sa forme originelle.
Cendre sort un parchemin avec un portrait de ses parents, et demande à Eku si elle les a vus. Et en effet, elle se rappelle d’eux.
Pendant que le groupe digère les informations, Cendre va inspecter le puits près de la cahute et trouve une sorte de sac sous l’eau. Il le remonte à la surface : c’est un gros sac en cuir (en réalité de la peau de Chultais, mais seule Sophrosyne s’en rend compte et elle n’en informe pas le groupe) qui a l’air très, très profond lorsqu’il met sa main dedans. Il trouve dedans :
- 10 lingots d’adamantium (métal sombre) gravés de runes naines signifiant “Hrakhamar“
- 6 onyx
- 1 dague à manche en corne et lame argentée
- un parchemin de Compréhension des langues
- une potion de Soins supérieure
Le sac est un Bag of Holding : il pèsera toujours 7 kg mais peut contenir 250 kg.
Nous retournons dans le village pour dormir.