21 Marpenoth 1490
En approchant de la ziggourat, il y a de plus en plus de fleurs. La ziggourat elle-même est très bien conservée ; il y a un grand escalier qui monte et se divise en deux, puis se rassemble en un seul avant de se diviser une nouvelle fois en deux.
Eku nous annonce qu’elle nous attendra au pied de la ziggourat. Falorin et Cendre entament l’ascension mais au bout d’un moment, ça devient trop dur et des épines leur rentrent dans les jambes. Quand ils redescendent, Eku sourit et dit que c’est notre épreuve.
Noludek dit qu’il a vu des petites créatures avec un casque de tricératops qui portaient des orchidées oranges et passaient au travers des ronces. Ca nous semble être une piste, alors nous récupérons les orchidées oranges sur Vorn et en cueillons en plus. En les portant, nous parvenons à monter jusqu’au premier palier de la ziggourat, mais lorsque nous tentons d’aller plus loin les marches s’effondrent et nous dégringolons jusqu’au premier palier.
Nous voyons passer une des petites créatures aperçues par Noludek, c’est un Chwinga qui tient une plume de perroquet rouge dans la main gauche et l’orchidée orange dans la main droite. Il y a des plumes sur le sol, alors nous les ramassons et nous montons jusqu’au deuxième palier.
Au-delà, les marches sont couvertes de serpents. Un des Chwingas, qui porte un casque de mangouste, fouette un serpent avec l’orchidée, puis le caresse avec la plume et le serpent se met à danser. Alors le Chwinga se couche sur le sol, ouvre grand la bouche et le serpent entre dedans. Après quoi le Chwinga se met à onduler lui-même comme un serpent et monte jusqu’au sommet de la ziggourat.
Falorin imite le Chwinga avec succès et arrive au sommet en rampant. Il est suivi par Bharash et Noludek, mais Cendre s’étouffe sur son serpent et Sophrosyne a du mal aussi. Elle finit par y arriver grâce aux encouragements de Falorin et Cendre, après avoir médité un moment, réussit de justesse à rejoindre le sommet également.
[+470 xp]
Partie du 18 juillet 2020
- Avec Fabian, Julien, Olivier, Sacha et Samy
Au sommet de la ziggourat, les aventuriers passent un portique noir au travers duquel rien n’est visible. Ceux qui passent voient un espace d’une autre dimension. Il y fait nuit. Une voix sombre mais sussurante se fait entendre et nous invite à les rejoindre. Nous sommes sur nos gardes, mais un immense Naga bleu nous accueille. Lith n’est pas rassuré. Le Naga se présente sous le nom de Saja Enbaza et annonce qu’il est l’oracle d’Orolunga et qu’il sert Ubtao. Il prend la mesure du groupe et leur demande pourquoi ils sont là. Le groupe explique les raisons de sa présence, ainsi que la défaite de Mémé Pu’pu, ce qui a l’air de ravir l’oracle. Falorin le questionne en outre sur les zones gelées aperçues sur le chemin. L’oracle répond qu’il s’agit du pouvoir de l’anneau puissant, porté par Artus Cimber. Artus et Appât-à-dragon sont venus le voir avant nous.
L’oracle indique que le groupe doit aller dans le sud du Chult afin de trouver la ville d’Omu, l’ancienne et légendaire capitale du Chult au bout de la vallée de l’honneur perdu. Là, nous trouverons les prochains indices de ce qui cause la permanence de la mort, mais l’Oracle nous informe déjà que c’est Ras Nsi qui contrôle l’obélisque noire. C’est lui qui a créé l’armée des morts-vivants qui a attaqué le Chult, mais il ne les contrôle plus car il a perdu la guerre.
Pour ce faire, l’oracle nous propose trois chemins. Le premier est la voie rapide mais le plus dangereux. Le second est plus lent, mais plus accessible et le troisième est le plus long, mais le plus facile.
Le premier chemin nous mènerait au travers des jungles du Chult, encore. La mort y rôde. Nous devrions passer par Ataaz Kahakla et Ataaz Yklwazi, deux ponts en plein territoire dangereux.
Le second chemin serait de prendre le bateau jusqu’à la baie de Shilku et plonger dans le coeur de la mine du Cœur de vouivre afin de rejoindre la forge naine de Hrakhamar.
[Note d’Olivier : je ne me souviens plus du troisième chemin.]
[Note de Laetitia : par les cavernes au sud de la baie de Shilku, non ?]
Pour nous aider dans notre quête, Saja nous propose quelques objets dont il a la garde mais pas l’utilité, à condition de libérer le Chult. Il nous indique qu’il vaut mieux que nous les ayons afin de garantir le succès de notre mission.
- À Falorin, il offre un pendentif qui améliore la santé, ainsi qu’une armure de cuir qui traînait par là.
- À Bharash, il offre une magnifique armure qui ne se salit pas, avec le blason de Bahamuth.
- A Cendre, il offre [le tatouage pour griffes de givre et une plume rouge ?]
- A Lith, il offre un anneau de stockage de sort
- A Noludek, il offre une Cape de la chauve-souris qui lui permet de voler quand il fait sombre, et de se transformer une fois par jour en chauve-souris.
- A Sophrosyne, il offre une armure de cuir clouté magique, plus résistante et qui peut changer d’apparence (illusion) à volonté.
En guise d’au-revoir, l’oracle nous dit qu’il nous faudra probablement trouver et nous faire accompagner d’Artus Cimber et son compagnon Appât-à-Dragon. Nous apprenons également que les parents de Cendre sont auprès d’Ubtao.
Lorsque nous sortons du temple de Saja, il fait encore clair, mais il nous semble qu’on est en milieu d’après-midi. Les marches de la ziggourat sont dégagées. Eku, nous attend un peu plus loin avec Vorn, et nous demande ce que l’oracle a dit. Nous lui répétons les trois chemins, et après un conseil, nous indiquons préférer passer par la baie de Shilku.
Nous quittons la ville d’Orolunga par la voie Sud, quand à peine sortis de la ville, nous voyons un assemblage de pierres assez singulier. Un sentier y mène, avec un ruisseau de l’autre côté des pierres. Lith les regarde, les analyse et dit qu’elles formaient très probablement une forme ronde. Vu l’état impeccable des pierres, les cassures nettes sans éclat, il semble que ce soit magique. Nous entreprenons le réassemblage des pierres. Très vite des motifs labyrinthiques nous sautent aux yeux, mais malgré l’aide de Vorn, nous ne parvenons pas à finir le réassemblage car la nuit tombe.
Il y a une attaque du troll et de la cheffe gobeline du village volant.