24 Marpenoth 1490
Au matin, on nous donne de l’eau à boire, que Bharash purifie, puis on nous emmène avec un sac de toile sur la tête. Nos mains sont liées mais de manière pas très serrée.
Chacun est seul dans une cage, séparé des autres, et nous entendons la rumeur de plus d’une centaine de voix. Outre nous, il y a le fameux Belim et un genre de thug.
Nous entendons également 3 gros félins, dont un s’approche de la cage où sont enfermés Grigg et Bharash. Cendre et Sophrosyne se libèrent et sortent de leur cage, mais une des panthères saute sur Sophrosyne et la plaque au sol, avant que Cendre ne l’enferme dans la cage où il était enfermé. Les deux autres félins s’en prennent à Grigg - qui a eu la main gauche tranchée - et Bharash, mais Falorin les perturbe discrètement depuis les tribunes. Tout le monde se libère et se met à fuir vers l’autre bout de l’arène.
Derrière des herses plus loin dans l’arène, il y a deux allosaures ; Cendre parvient à bloquer une des herses mais l’autre se lève et l’allosaure va attaquer Cendre, avant de se faire abattre par Bharash tandis qu’on consolide le blocage de l’autre herse.
Alors que nous progressons dans l’arène en compagnie du thug, une des panthère rattrape Belim qui est à la traîne et le tue tandis que ses cris d’agonie résonnent à nos oreilles.
D’une mare d’eau sort un otyugh, grosse bête à 3 pattes aveugle mais pourvue de 3 tentacules, deux avec des gueules et un avec des yeux.
L’otyugh saisit Bharash et l’assomme, mais Falorin parvient à le soigner. Sophrosyne tente de distraire la bestiole en lançant une illusion de petites proies faciles de l’autre côté de la mare mais elle s’en contrefiche.
Aux yeux de tout le groupe, Cendre fait ensuite preuve de tendances suicidaires en convainquant un garde de lui tirer dessus avec sa baliste, ce qui fonctionne à merveille et comme escompté puisque le trait le transperce (mais il jurera plus tard que ce n’était pas l’idée). Son action a toutefois l’avantage de retourner le public contre les gardes car les gens sont en rogne à l’idée de perdre leurs paris à cause de ça. Du chahut commence en haut des tribunes, vivement encouragé par Falorin.
L’otyugh saisit Grigg et l’empoisonne, puis s’enfuit sous l’effet du sort lancé par Falorin, avant de revenir et de s’emparer du thug. Pendant que le groupe prend ses jambes à son cou, l’otyugh décapite le thug.
Au bout de l’arène pendant des cordes auxquelles le groupe s’empresse de grimper, tout en aidant Grigg qui a du mal avec une seule main.
[+1500 xp]
Partie du 16 octobre 2020
- Avec Fabian, Julien, Laetitia, Olivier, Samy et Xavier
Trois gardes et Zhanthi se dirigent vers le groupe, tandis que d’autres personnes nous observent. L’une d’elle est une Chultaise, la Prince Marchande Jessamine, qui après un moment se perd dans la foule. Officiellement, elle s’occupe du commerce de plantes médicinales ; officieusement, c’est poisons et plantes récréatives.
Quand Grigg la voir, il commence à dire que c’est elle qu’il a vue- mais Zhanthi le coupe brusquement.
Nous retournons au palais de Zhanthi avec Grigg qui a les cheveux plus longs mais a perdu du poids. Il nous raconte que la Licorne s’est fait arraisonnée il y a environ 3 semaines et qu’il a passé 5 jours en prison. L’équipage s’est vaillamment battu mais ils sont une dizaine à s’être fait capturer. Ortimay l’a encouragé à les trahir et à se joindre aux pirates pour sauver sa peau, mais pour les convaincre Grigg a dû faire du mal à Ortimay. Il est ensuite parvenu à s’enfuir et à rejoindre Port Nyanzaru, où il a vu Jessamine discuter avec une femme-serpent, une Yuan-Ti, qui est d’abord apparue sous forme humaine avant de se transformer. C’est d’aller raconter ça partout qui lui a valu d’être jeté en prison et destiné à l’arène.
Cendre file une pierre précieuse à Lith pour ses futurs achats, et lorsque Zhanthi voit ça, elle lui demande des explications étant donné que la transaction s’est déroulée illégalement (il s’agit du sablier en or, pour lequel le marchand a offert un prix plus bas que prévu mais dépourvu des taxes que prélèvent les Princes Marchands sur les trésors découverts par les aventuriers). Des messes basses ont lieu pendant un moment et s’achèvent sur un statu quo.
Nous quittons le palais et allons chercher Vorn qui nous attendait sagement dans la grotte des chauves-souris, pendant que Lith va renouveler son stock de composants et recopier le sort de Respiration aquatique.
Grigg et Cendre se rendent au port, où ils voient arriver un petit bateau à l’équipage plutôt nordique. Parmi eux se tient un grand gaillard d’une quarantaine d’années, aux longs cheveux noirs, à la peau pâle, en armure noire et peau de loup, avec épée longue et bouclier peint d’une main squelettique qui tient une balance à deux plateaux. C’est le symbole de Kelemvor, le Juge des morts qui pèse les âmes, et l’homme se présente comme étant Morneloup. C’est un prêtre qui cherche à recruter des mercenaires.
Tout le monde se retrouve à l’auberge où on va nous préparer de l’allosaure “tout frais amené” pour le souper.
Morneloup explique qu’il enquête sur le même problème que nous, car son dieu n’est pas très content que les âmes n’arrivent plus dans son domaine, ce qui perturbe l’équilibre de la balance.
Après un bon décrassage aux thermes du temple de Sunie, nous allons dormir du sommeil du juste, sauf Bharash qui est en pleine crise de foi et ne trouve pas le sommeil.
[+1000 xp]