28 Marpenoth 1490
Après quatre jours de navigation, à mi-chemin des montagnes, nous voyons 3 grandes formes ailées s’approcher de nous. Ce sont des Aarakocras. Ils nous demandent en chultais qui nous sommes et ce que nous faisons là ; Cendre leur répond et ils nous apprennent qu’un navire est bloqué à deux jours d’ici, au nord de la Baie de Jahaka où il répare ses avaries. Nous les remercions pour l’information et ils repartent.
En fin de journée, le navire se prend dans les algues et ralentit. Grigg propose de s’arrêter pour la nuit et d’attendre la marée haute le lendemain pour nous en dépêtrer. Falorin, Noludek et Sophrosyne prennent le premier tour de garde, puis vont dormir à l’intérieur du bateau tandis que Bharash, Cendre et Morneloup prennent la relève.
Des javelots leur sont lancés depuis la mer, et touchent Bharash et Cendre ; les attaquants se trouvent à l’avant et à l’arrière du bateau, ce sont des Sahuagins, des hommes-poissons.
Bharash renvoie la lance qui l’a touché à son expéditeur et fait mouche. Les hurlements de Morneloup réveillent les dormeurs, qui tentent alors de rejoindre le combat ; mais parmi les Sahuagins qui montent sur le bateau, l’un d’eux bloque la porte et Falorin et Sophrosyne restent enfermés dans la soute. Sophrosyne, qui entend des pas au-dessus de leur tête, lance un sort de Sommeil sans savoir quel en est le résultat [elle endort un Sahuagin qui était encore sous l’eau mais personne ne le voit].
Parmi les attaquants, il y a des guerriers et des invocateurs. Vorn descend dans l’eau sans que personne ne le remarque et écrase un Sahuagin. Après un bref combat, les Sahuagins survivants, donc un gros guerrier et une invocatrice, abandonnent le combat et s’enfuient, laissant derrière eux les cadavres de leurs congénères et :
- un médaillon de jade (50 po)
- un collier de coquillages (25 po)
- une potion de Soins majeurs.
[+1500 xp]