22 Marpenoth 1490
Au réveil, nous continuons le réassemblage des pierres. À la mi-journée nous finissons enfin notre tâche, et le résultat est une forme ronde et creuse faisant 3 m de haut. Maintenant que la structure est réassemblée, Cendre décide de sacrifier à la tradition chultaise et suit le parcours labyrinthique du doigt sans jamais l’oter de la structure. Alors qu’il rejoint l’endroit où il a commencé, nous sommes surpris par l’intérieur de la structure qui s’active et devient une paroi toute noire et opaque. Nous ne savons pas ce que c’est.
Nous tentons de donner du sens et plaçons des objets contre la partie opaque. Ceux-ci sont attirés vers la paroi et y rentrent. Finalement, Falorin y plonge le premier et disparait dans la paroi. Nous attendons un moment, mais il n’en ressort pas. Bharash le suit alors, suivi par Cendre puis Lith, puis Noludek, Sophrosyne, Vorn et Eku.
L’endroit où nous sommes est déprimant. La vision y est faible, quasi impossible à plus de quelques pas. L’air y est difficile à respirer. Nous décidons de rester collés les uns aux autres et de marquer le chemin avec de la mayonnaise. Nous faisons quelques pas et nous faisons attaquer par des ombres. Nous parvenons difficilement à nous en défaire. Eku ne sait pas du tout où nous sommes et semble toute déroutée.
[+750 xp]
Partie du 24 juillet 2020
[+850 xp]
Partie du 07 août 2020
- Avec Fabian, Julien, Laetitia, Olivier, Sasha, Samy et Xavier
Lith lance un sort de Détection du chemin et sait maintenant par où aller. Dans le “ciel” du labyrinthe, il y a comme des flashs blancs.
Cendre grimpe au mur et disparaît hors de vue pendant quelques minutes, puis on entend un cri de dragon et on voit son corps retomber à côté de nous, précédé par une pluie de sang. Son tatouage qui lui permet de frapper avec des griffes de glace brille, il est ensanglanté, comme vidé et presque mort-vivant.
Une tête de dragon allongée, de la taille d’un petit éléphant, apparaît et tente de mordre Lith. Une griffe géante sort du mur et lacère Noludek, une autre touche Falorin. Le dragon frappe aussi avec ses ailes.
Nous fuyons en courant et le dragon, qui a décollé, ricane. Plus loin dans le couloir, il nous attend et ouvre la gueule mais Vorn lui tient le museau et la boule de ténèbres qu’il crache se perd dans le mur. Il frappe Vorn qui vole contre le mur et se reprend un coup de queue.
Nous continuons à courir et après deux tournants nous arrivons devant une arche qui ressemble à celle par laquelle nous sommes entrés. Lith passe au travers et disparaît. Sophrosyne le suit, puis les autres ; tous ressentent un grand froid et une grande pression, et nous nous retrouvons dans l’eau. Cendre est inconscient mais une créature marine aux allures de sirène - qui est en fait Eku - le ramène vers le rivage. Falorin et Sophrosyne se noient, mais Lith aide Sophrosyne à remonter et finalement tout le monde se retrouve sain et sauf sur…
… une plage près de Port Nyanzaru. La porte par laquelle nous sommes arrivés est à plat au fond de l’eau.
Des gardes arrivent et nous emmènent au temple de Savrass.
Le grand prêtre Zitambé vient nous trouver mais avant que nous ne commencions à lui parler du portail et du labyrinthe, il chasse tout le monde sauf nous hors de la pièce. Après avoir entendu notre récit, il nous conseille de ne donner ces informations à personne.
Cendre explique ce qu’il a vu en grimpant en haut du mur du labyrinthe : ce dernier flotte au-dessus de terres désolées, avec au loin le dieu géant Ubtao cloué au sol. Lorsque Cendre l’a appelé, Ubtao a bougé mais des dragons d’ombre lui ont recloué les bras au sol.
Zitambé est troublé d’entendre cela et part pour nous laisser nous reposer.
Notre hypothèse est que la substance noire des portails serait la raison pour laquelle ils sont devenus à sens unique alors qu’autrefois ils fonctionnaient dans les deux sens.
Nous discutons du cas de Vorn, et de ce qu’on doit faire de lui. Il y a une récompense si on le ramène à Wakanga O’tamu mais son comportement ne nous donne pas envie de le traiter comme un objet. Comme nous ne parvenons pas à décider par nous-même, Lith donne l’amulette de contrôle à Vorn, le laissant ainsi décider seul de son destin. Vorn écrase l’amulette dans sa main, se libérant ainsi de son contrôle, et semble montrer la volonté de continuer à nous accompagner dans nos aventures.
Nous allons dormir.
[+1000 xp]