23 Marpenoth 1490
Partie du 21 août 2020
- Avec Fabian, Julien, Laetitia, Olivier, Samy et Xavier
Au réveil, nous réparons Vorn en lui refilant une partie de notre magie, puis nous allons prendre le petit déjeuner avant de vaquer chacun à nos affaires en ville.
Noludek emmène Vorn pour une visite guidée de la ville, où le golem rencontre son petit succès auprès des enfants, puis il va tester sa nouvelle cape dans une grotte habitée par des chauves-souris.
Bharash va se promener sur les falaises près du portail.
Falorin va s’acheter de nouveaux vêtements.
Sophrosyne et Cendre vont dans le quartier marchand où Sophrosyne vend la peau du singe volant et le miroir, et où Cendre parvient à obtenir 700 po pour le sablier en or qu’il a trouvé [OÙ ???], plus un bracelet de perles noires que Sophrosyne se fait offrir. Ensuite, ils se rendent chez un “pierceur” qui perce l’oreille de Cendre afin qu’il y accroche la plume rouge qu’il a reçue de l’Oracle, puis ils vont déposer l’argent de Cendre à la banque. En chemin, ils croisent Sibonseni, grande prêtresse de Waukyne, dieu de la prospérité.
Leurs affaires terminées, tout le monde rejoint Lith au Lézard Rugissant. Là, nous apprenons que la Licorne Impudente a été capturée par les pirates et qu’Ortimay a disparu avec son bâtiment. Grigg, qui est réapparu à Port Nyanzaru, a accusé les Princes Marchands de connivence avec les pirates et a disparu. Quant au navire, il a été entièrement repeint en noir et s’appelle désormais la Licorne Noire.
Pour retrouver la piste de Grigg, nous nous rendons sur le port pour interroger l’équipage du Porte-Étendard qui est le dernier navire marchand attaqué par les pirates. Le garde en faction devant le bateau refuse tout d’abord d’appeler le capitaine, mais la présence menaçante de Vorn finit par le convaincre. Le Capitaine du Porte-étendard est un homme énorme, très gros et faisant 2 mètres de haut. Il nous raconte qu’ils se sont fait attaquer par la Licorne Noire il y a trois jours. Un des pirates était un Orc, ou un demi-Orc, qui lançait des sortilèges et qui nous rappelle le demi-Orc qui se tenait à la proue du bateau pirate qui avait tenté de nous attaquer quand nous étions arrivés à Port Nyanzaru. Le bateau pirate venait de l’Ouest.
Concernant Grigg, le capitaine nous apprend qu’il a été envoyé à la Cour du Bourreau, une fosse complètement empierrée, en forme de labyrinthe, dans laquelle on lâche des animaux sauvages et des criminels.
Nous retournons voir Zindar à la capitainerie. Cendre lui avoue que nous avons été jusque M’bala, que nous avons tué Mémé Pu’pu et que nous avons vu l’Oracle. Nous lui parlons de Grigg, et il nous apprend qu’il a été emprisonné sur ordre du Prince Marchand Kwayothé.
Pour avoir localisé le camp pirate, Zindar nous donne 500 po de récompense, et lorsque nous lui déclarons vouloir attaquer les pirates pour sauver l’équipage de la Licorne, il nous donne un parchemin de Boule de feu ainsi que 3 potions de Respiration aquatique.
Intrigué par Vorn, il l’inspecte et conclut qu’il a bel et bien une conscience, ce qui en fait un cas unique parmi les golems.
Après quoi il propose de nous aider à descendre dans l’arène si nous voulons sauver Grigg. Il fait apparaître et tourner entre ses doigts une pièce de la Société Ytepka, grâce à laquelle nous pourrons nous faire accuser de quelque chose et être emmenés avec les criminels dans l’arène. Pour ce faire, il nous faut aller voir la Prince Marchande Zhanthi, responsable des joyaux et des tissus, qui est digne de confiance et nous aidera.
[+800 xp]
Partie du 18 septembre 2020
- Avec Fabian, Julien, Laetitia, Olivier, Samy et Xavier
L’arène est une fosse allongée d’environ 120 mètres de long, avec des obstacles (sables mouvants, fosses à piques etc.). Cendre pense qu’en soudoyant des gens, on pourra y avoir des armes ou des outils ; nous envisageons d’y cacher un bouclier, une lance, des cordes et des grappins.
Nous rendons visite à Zhanthi au nord de la ville. Les gardes nous font entrer et nous emmènent dans son bureau ; sur les murs, il y a environ 10 crânes immaculés et encollés de pierres précieuses.
Zhanthi pense d’abord que nous sommes venus lui parler d’un autre prisonnier, Belim, dont la femme est venue la trouver ce matin pour lui demander de le sauver. Quand nous précisons que nous sommes là pour Grigg, elle va fermer la porte de son bureau et vient s’asseoir sur les coussins avec nous après nous avoir servi des petits verres d’alcool.
Elle nous raconte qu’il y a 4 navires pirates : le Croc du dragon, l’Œil d’émeraude, la Stirge et maintenant la Licorne Noire.
Elle s’intéresse beaucoup à l’armure magique de Sophrosyne, qui lui propose de l’étudier lorsqu’ils seront sortis de l’arène.
Il est convenu que Falorin et Lith resteront dans les gradins et garderont les armes et affaires du reste du groupe qui descendra dans l’arène. Zhanthi dit que nous trouverons des armes sur le sol, parfois cassées, parfois pas.
Sur “ordre” de Zhanthi, on nous emmène en prison pour la nuit.