1 Uktar 1490
En chemin, Cendre nous propose de manger des insectes pour nous donner de l’énergie. Ensuite nous mangeons des mangues, mais l’odeur attire des guêpes géantes qui nous attaquent et tombent rapidement sous nos coups.
Enfin, nous arrivons en vue du camp des pirates.
[+1000 xp]
Partie du 5 février 2021
- Avec Fabian, Julien, Laetitia, Olivier, Samy et Xavier
Le groupe se réveille et arrive face au repaire des pirates, mais un bras de mer les attend. Ils décident de prendre le repaire d’assaut par l’endroit le plus discret et commencent l’escalade de la falaise, attachés à une corde.
C’est trop difficile pour Falorin qui tombe. Le groupe parvient à le récupérer, mais il retombe, entraînant tout le monde dans sa chute, malgré la puissance déployée par Bharash pour garder tout le monde en haut. Heureusement plus bas, c’est la mer. Par son agilité, Cendre parvient à s’écarter du groupe et atterrit sur les pierres.
Dans l’eau froide, le groupe se fait attaquer par une famille de requins. Bharash utilise contre eux son iklwa du tonnerre, s’électrocutant ainsi que Noludek et Falorin dans l’eau.
Une fois les requins vaincus, le groupe se tire tant bien que mal vers l’intérieur Nord de la caverne des pirates où ils découvrent des prisonniers. Ils leur donnent quelques armes au cas où.
L’Oeil d’émeraude est également accosté là, mais aucun signe d’un autre bateau.
[+1500 xp]
Partie du 5 mars 2021
- Avec Fabian, Julien, Laetitia, Olivier, Samy et Xavier
Le groupe parvient ensuite à monter sur le rebord d’une plateforme, mais de manière trop bruyante, surtout après avoir ouvert une porte protégée par des épées volantes. C’en est trop, tous les pirates accourent vers la plateforme, y compris le capitaine Zaroum Al-Saryak et son second, balèze. Le capitaine semble adorer les gemmes car l’un de ses yeux en est une et tant son épée que son manteau en son recouverts. Un arakokres profite de sa position en trois dimensions pour attaquer le groupe à l’arc au loin.
Les pirates tentent d’aveugler le groupe en lançant un fumigène mais cela ne fonctionne pas bien et la fumée se dissipe. Lorsqu’ils parviennent enfin à passer la porte, l’un d’entre eux est distrait par une illusion de tonneau créée par Falorin et poignarde sa propre main en pensent mettre le tonneau en perce. D’autres sont mis temporairement hors d’état de nuire, et à peu près tous sont ralentis, toujours grâce à Falorin. Mais le second balèze ayant identifié la source de leurs déboires expédie Falorin au tapis ; sur le point de rendre l’âme, le barde doit la vie à Sophrosyne qui se jette sous le nez du balèze - au risque de se prendre des coups alors qu’elle était bien planquée jusqu’à présent - pour aller le soigner in extremis.
Bharash finir par sortir de la pièce au trésor où il prenait son temps et va aider ses camarades en difficulté, renversant le cours du combat.
Cendre tente d’accéder à une baliste de l’autre côté de la caverne pour éviter qu’elle soit utilisée contre le reste du groupe, mais il a fort à faire car plusieurs pirates et un raptor le coincent au combat. Cendre utilise toute son agilité pour bouger et tuer les pirates là où ils se trouvent. Il est à bout de force quand il achève le dernier pirate.
Quand il ne reste plus que lui, Zaroum suggère un duel à Bharash, mais le groupe ne l’entend pas de cette oreille et abrège la vie du capitaine.
[+1750 xp]
Partie du 2 avril 2021
- Avec Fabian, Julien, Laetitia, Olivier, Samy et Xavier
Une fois le combat terminé, le groupe libère les prisonniers dont Ortimay et Ferdinand. Hélas les pirates ont arraché les deux yeux d’Ortimay qui n’est plus que l’ombre de lui-même et redoute ce que Sophrosyne va penser de lui désormais. Mais Sophrosyne le prend dans ses bras pour le réconforter et explique que c’est grâce à Grigg que le groupe a pu arriver. Un peu ragaillardi, le capitaine se sent à nouveau apte à diriger son équipage, enfin ce qu’il en reste.
La porte protégée était en fait la salle du trésor des pirates. Le groupe y retrouve quelques trésors, mais surtout les tapis d’un marchand à Port Nyanzaru. Cendre voit un bel anneau, mais quand il apprend qu’il semblait contrôler le raptor, il le jette à l’eau.
Parmi les prisonniers se trouve également un mage tout de rouge vêtu, Tomaz. Le groupe lui demande quelques faveurs mais le mage est hautain et ne fait rien de bonté de coeur.
Pour finir, Artus Cimber et Appât-à-dragon arrivent à la caverne des pirates. Ils expliquent qui ils sont au groupe et réciproquement. Artus explique en outre qu’il cherche à rejoindre Mezro, mais pas les ruines que l’on peut y voir : la ville est ailleurs.
Falorin confie l’oeil magique en rubis de Zaroum à Sophrosyne pour qu’elle le donne à Ortimay, afin qu’il puisse voir à nouveau.
Tout le monde finit par embarquer sur l’Oeil d’émeraude et une fois arrivé en mer voit de la fumée au loin. Le groupe décide d’aller voir ce qui s’y passe, et à sa surprise, il s’agit d’Eku, Zindar, Vorn, Lith, Morneloup et d’autres qui sont à bord d’un bateau (lequel ?).
Falorin se demande pourquoi le mage ne sort pas de la cabine, et se met en tête de l’inviter. Le mage lui lance un sort qu’il évite. Falorin contraint le mage à monter sur le pont avec son propre sort. Zindar l’identifie comme un mage rouge de Thay.
[+500 xp]
Partie du 30 avril 2021
- Avec Fabian, Julien, Laetitia, Olivier, Samy et Xavier
Nous prenons le temps d’identifier les objets. Zindar donne quelques potions et parchemins de soin et place un sort de boule de feu dans le coeur de Vorn.
La soirée se passe dans la cabine du capitaine de l’Oeil d’émeraude, pendant que l’équipage fait la fête sur le pont de la Licorne. Zindar lance un sort quasi imperceptible qui lui permet de lire dans les pensées de Tomaz. Tomaz voulait nous accompagner (pour retrouver ses camarades et piller le Chult selon Zindar) mais repartira finalement à Port Nyanzaru.
Nous apprenons que c’est Liara Portyr qui tuyautait les pirates sur leurs cibles, à la stupéfaction et la fureur de Sophrosyne.
Artus déclare qu’il nous accompagnera.
Nous décidons de prendre l’Éclat pour aller à Shilku.
Durant la soirée, plutôt que la prime pour la destruction des pirates qui servira à réhabiliter l’Oeil et la Licorne, Zindar nous offre une maison à Port Nyanzaru, la suppression des taxes sur le butin que nous trouverons et 5% des bénéfices sur les échanges faits par l’Oeil d’émeraude et la Licorne impudente.
Tout le monde va se coucher, épuisé. Sophrosyne accompagne Ortimay dans sa cabine, ce qui frustre Falorin qui comptait y dormir.
Sophrosyne donne à Ortimay la pipe d’ivoire qu’elle a trouvée dans le repaire des guenaudes ; il la remplit et la fume en partageant avec elle. Quand elle lui tend une bourse contenant 200 po en lui demandant de la convoyer vers la Porte de Baldur, elle réitère également sa confiance en la compétence du capitaine qui amorce un geste pour lui caresser la joue mais s’arrête vite, et elle fait mine de n’avoir rien remarqué. Elle va s’installer confortablement dans un fauteuil et s’endort tranquillement tandis qu’Ortimay lui lit des passages d’un livre.