13 Uktar 1490
Au matin, Falorin se réveille pas très en forme et avec une tache noire sur son flanc, là où le Yuan-Ti l’a blessé de ses griffes. Pensant à une malédiction, Eku tente une Restauration supérieure sur lui mais cela ne fait pas disparaître la tache ; d’après elle, c’est l’effet de la malédiction du Chult.
Du côté de Cendre, il y a aussi du nouveau : sa fourrure est plus touffue autour du visage, comme une crinière de lion ou… une barbe de nain ?
Nous continuons à suivre la route des nains qui s’enfonce dans la forêt. Omu est à 4-5 jours de marche.
Vers midi, la route rejoint une coulée de lave durcie qui descend dans une vallée : c’est la Vallée de l’honneur perdu, où s’est déroulé le gros des combats contre Ras Nsi.
En fin d’après-midi, le groupe croise 4 tritons montés sur sauteurs géants qui retournent vers la forge. On leur règle leur compte, moins un sauteur que Cendre apprivoise grâce à son anneau, et Artus crée un grand mur de glace incrusté de tritons en guise d’avertissement.
En dressant le camp, une ombre nous survole : c’est la dragonne qui part cracher du feu deux fois à 2-3 km au sud de notre position. Nous doublons la garde pour la nuit.