9 Uktar 1490
Le groupe reprend la route monotone au travers des mines. Se souvenant de la question d’Artus et de la gêne qui s’en est suivie, Sophrosyne demande à Falorin de raconter d’où il vient, où il a été lors de ses voyages ; on apprend que Falorin vient d’Eauprofonde, que ses parents ne s’occupaient pas de lui et qu’il en a été réduit à mendier dans les rues pour survivre, qu’il a appris la cornemuse tout seul, et qu’il n’a pas encore visité beaucoup d’endroits mais que c’est entre autres pour y remédier qu’il est venu au Chult.
Plus tard, nous arrivons dans une vaste zone qui sent le soufre, plus chaude et moite que les couloirs. Il y a des bassins d’acide, une plateforme tournante avec des rails partant dans plusieurs directions, du bois de construction, des caisses, du matériel nain et dans les deux couloirs ouverts, de vagues formes blanches qui évoquent des toiles d’araignée.
Pendant que le groupe s’interroge sur le couloir à emprunter, deux araignées géantes rosâtres émergent d’alcôves situées à 4m au-dessus des bassins d’acide. Une troisième vient les rejoindre.
En prévision du combat, Sophrosyne crée des Images miroir, dont l’une est détruite par une autre sorte d’araignée géante bleutée qui est apparue soudainement à côté d’elle. Cendre lui règle rapidement son compte. Une des araignées roses entrave Falorin dans un crachat de toile et une autre araignée bleue apparaît à côté de lui et le mord avant de mourir à son tour. Un deuxième double de Sophrosyne est détruit et elle envoie Luciole distraire la 4e araignée rose apparue au plafond. Hélas pour le pauvre familier, l’araignée l’attrape, lui rompt le cou et le renvoie promptement dans le monde des fées pour la 2e fois en quelques jours. La 3e araignée bleue, qui avait disparu temporairement, détruit le dernier double avant de se faire tuer à son tour, et le groupe achève promptement les arthropodes restants.
[+1500 xp]
Partie du 06 août 2021
- Avec Fabian, Julien, Laetitia, Olivier, Samy et Xavier
Nous fouillons un peu la salle mais il n’y a rien de très intéressant. Sur les caisses, il y a noté Hrakhamar. Cendre récupère une glande à venin sur une araignée et tente de la refiler à Sophrosyne, qui n’en veut pas, donc il la garde pour lui. Au fond de la salle, il y a un système de poulie vermoulu qui semble avoir été cassé. Les vapeurs des bassins d’acide donnent des maux de tête à Noludek, Sophrosyne et Falorin, mais ça leur passe après deux heures de marche.
Sur les parois du tunnel, il y a des champignons luminescents de toutes les couleurs ainsi que des petites bestioles qui grouillent ; tout cela fascine Cendre qui a bien du mal à laisser ça derrière lui.
Au bout d’un moment, le groupe est trop fatigué pour continuer à avancer et même si nous n’avons aucune idée de l’heure qu’il est, nous nous arrêtons pour nous reposer. Cendre va méditer dans l’illusion de forêt de Sophrosyne, mais lorsque Falorin se met à jouer de la cornemuse en sourdine, elle propose de lui apprendre à danser comme elle, ce qui l’aidera à esquiver par exemple le souffle d’un dragon. Malheureusement Cendre n’est pas très doué, ou peut-être est-ce dû à la musique de Falorin qui n’est pas tout à fait juste ; toujours est-il qu’il a du mal à suivre mais peu importe car cela donne envie au reste du groupe de faire la fête également (sauf Artus qui fait la tête comme d’habitude). Tout le monde s’amuse et l’ambiance joyeuse inspire les aventuriers.
Sophrosyne en profite pour aller présenter ses excuses à Artus et le remercier d’avoir sauvé leur barde ; Artus lui répond que ce qui est arrivé à Falorin est de sa faute car c’est lui qui l’a encouragé à aller dans l’alcôve, mais Sophrosyne est persuadée que Falorin y aurait été même sans les encouragements d’Artus.
Morneloup sort une bouteille d’alcool qu’il fait tourner ; Cendre n’en boit pas mais Falorin ne se prive pas et descend allègrement la bouteille.