6 Uktar 1490
Eku explique que le dragon était un jeune dragon rouge qu’elle ne connaît pas, donc soit il est déplacé, soit il est né après qu’elle ait cessé de protéger le Chult.
Nous parvenons à nous échapper assez pour récupérer un peu et prendre un petit repos. Cendre voit une patrouille de guerriers lézards qui semblent incandescents (firenewt) mais la patrouille s’éloigne.
[+1000 xp]
Partie du 28 mai 2021
- Avec Fabian, Julien, Laetitia, Olivier, Samy et Xavier
Nous avançons vers la mine, avec Cendre en éclaireur. Il voulait qu’on aille plutôt au sud, à Shilku. [Cendre est claustrophobe]
En chemin, Cendre et Noludek aperçoivent des Firenewts qui combattent des Kobolds.
Artus nous dit que les Firenewts sont pire que les kobolds, mais cela fait des dizaines d’années qu’il n’en avait plus vu.
Nous trouvons les ruines d’un village où des gens ont dû camper, et nous décidons de faire pareil pour la nuit. Cendre, Noludek et Appât-à-dragon partent chasser le souper, tuent un cochon et croisent un fléauscargot géant qui se dirige lentement vers le village.
Quand il atteint notre feu de camp, il nous stun avec un flash de sa coquille, tape Noludek avec les pédoncules-massues sur sa tête et nous bombarde avec une boule d’énergie. Nous battons le fléauscargot qui rentre dans sa coquille et se met à siffler super fort et aigu en mourant. Bharash a abîmé la coquille qui commence à noircir. Nous avons quitté le campement dare-dare et avons vu des lumières (genre torches) arrivant en masse vers le campement.
Nous avons dormi dans une caverne derrière un arbre, trouvée par Eku. Falorin a cuit la viande grâce à son sort de chauffage de métal sur sa rapière qui est devenu inutilisable.